La carte de l'Espagne hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de l'Espagne hors des sentiers battus

17 endroits secrets 100% authentiques en Espagne

#1 Ronda

#Authentique

Ronda

Entre Malaga et Cadix, à l'intérieur des terres, vous trouverez cette charmante bourgade qui cache un spectacle impressionnant. Bien que peu de touristes s'aventurent ici, ne passez pas à côté du Pont Neuf, encastré dans la roche afin de relier les deux côtés de la ville. Ils sont séparés par une faille pittoresque qui donne le vertige quand on s'approche trop.

Google maps

#2 Medina-Sidonia

#VillageAuthentique #Marché #Authentique

Medina-Sidonia

Ce petit village blanc est tout à fait typique du paysage andalou. Ici, vous ne trouverez pas beaucoup d'activités touristiques, seulement quelques taureaux, des plaines, un marché de petits producteurs, et quelques habitants pour faire la conversation.

Google maps

#3 Aviles

#Moyen-âge #Authentique

Aviles

Si vous souhaitez visiter une ville authentique des Asturies sans voir trop de touristes, Aviles est idéale. Elle est composée de petites maisons colorées accolées les unes aux autres, d'un centre-ville assez plaisant, et d'une église médiévale.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#4 Zamora

#Cathédrale #Château #Architecture #Authentique

Zamora

Elle se trouve à l'Est du Portugal, dans le prolongement du Douro. Zamora comblera les amateurs d'architecture ancienne et d'histoire. On y trouve plus d'une vingtaine d'églises, un château, un pont, et une cathédrale, tous construits à la même époque dans le plus pur style roman. Notez que la cathédrale possède également une coupole remarquable, empruntée aux byzantins.

Google maps

#5 Soria

#Abbaye-Monastère #Falaise #Moyen-âge #Authentique

Soria

Soria n'est pas la plus impressionnante des villes espagnoles, mais elle a le mérite d'être authentique, et de posséder un patrimoine assez conséquent. Si vous voulez être parfaitement seul, grimpez à l'ermitage de Saint-Bartolomé, au milieu des falaises. Sinon, promenez-vous sous les arches du monastère San Juan, ou allez vous recueillir dans les petites églises en pierre de la cité médiévale.

Quand partir ? Google maps

#6 La route de Don Quichotte

#Road-trip #Authentique

La route de Don Quichotte

Si vous êtes un amoureux de littérature, vous connaissez sûrement le roman de Cervantès qui narre les mésaventures de Don Quichotte, qui errait sur les terres de La Manche en se rêvant chevalier. Partez sur ses traces en suivant cette route hors des sentiers battus à travers quelques-uns des paysages les plus spectaculaires d'Espagne. Comptez environ une semaine de roadtrip pour explorer les villes et villages du livre, sans compter les nombreux arrêts photo pour immortaliser les moulins emblématiques de la région.

Google maps

#7 La côte de la Mort (Costa da Morte)

#Plage #Forêt #Authentique

La côte de la Mort (Costa da Morte)

Certes son nom est peu engageant, pourtant cette petite côte secrète au bout de la Galice est un petit paradis sur terre ! Alors pourquoi ce nom ? Parce que de nombreux naufrages ont eu lieu au large de ce littoral… Cette époque est révolue, mais ce coin est resté particulièrement sauvage avec des caps, des rias et des plages, parsemés ici et là de ports minuscules. Un peu dans les terres, les collines et les forêts ne sont pas sans rappeler les paysages irlandais !

Google maps

#8 La dune de Corrubedo

#Désert #Nature #Authentique

La dune de Corrubedo

Pour une balade sportive hors des sentiers battus, partez à l'ascension de la dune de Corrubedo ! Avec plus de 1 km de long, environ 250m. de large et 20m. de haut, elle a de quoi impressionner. Tout autour, le parc naturel offre des paysages splendides, alliant dunes, étangs et marais où la biodiversité charme tous les visiteurs.

Google maps

#9 La cueva de Altamira

#Grotte #Authentique

La cueva de Altamira

Située à Santillana del Mar, près de Santander, cette grotte renferme des ornements picturaux magnifiques qui datent d'il y a environ 14000 ans. Réalisées avec des ocres naturelles, les peintures représentent des animaux et révèlent certains secrets de la vie quotidienne de ces premières artistes. Comme dans les grottes françaises, c'est une reproduction fidèle qui se visite, afin de protéger les œuvres originales.

Google maps Site web

#10 La sierra de Guara

#Randonnée #Falaise #Escalade #Canyoning #Authentique

La sierra de Guara

Fans de sports d'aventure ? La sierra de Guara est une vallée hors des sentiers battus pour profiter au maximum de la nature dans un cadre époustouflant ! L'activité principale est la randonnée, mais le canyoning et la spéléologie sont également très développés. Et si vous voulez plus d'adrénaline, vous aurez la possibilité de descendre une falaise vertigineuse en rappel ou de pratiquer l'escalade.

Google maps

#11 Le parc national de Monfragüe

#Rivière #Montagne #Nature #Authentique

Le parc national de Monfragüe

À la confluence du fleuve Tage et de la rivière Tiétar, le parc national de Monfragüe offre des paysages somptueux où les énormes rochers et les montagnes escarpées sont ponctués de chênes verts. Vous y apprendrez tous les secrets de l'une des plus grandes colonies de vautours moines au monde et vous aurez peut-être la chance d'observer des cerfs en totale liberté.

Google maps

#12 Parc régional Sierra de Gredos

#Cascade #Randonnée #Gorges #Authentique

Parc régional Sierra de Gredos

Entre lagunes, cirques, gorges et rochers sculptés par l'érosion, ce beau parc est une destination de choix pour un séjour en Espagne hors des sentiers battus. La plus belle randonnée rejoint le cirque de Gredos en passant par plusieurs cascades, dans de superbes paysages peuplés de bouquetins des Pyrénées. Autre atout : c'est un lieu idéal pour observer les étoiles !

Google maps

#13 Morella

#Château #Fortification #QuartierHistorique #Authentique

Morella

Un village secret à découvrir absolument si vous passez par la Communauté valencienne. Morella est dominée par un imposant château du XIIIe siècle et protégée par des remparts renfermant bien des secrets. Dans le centre historique, vous serez charmé par l'important patrimoine médiéval et après la balade, attablez-vous en terrasse pour déguster la spécialité locale : le flaó, un gâteau au fromage dont vous nous direz des nouvelles !

Google maps

#14 Calaceite

#VillageAuthentique #Architecture #QuartierHistorique #Authentique

Calaceite

Vous cherchez des villages authentiques et hors des sentiers battus ? Calaceite répondra à vos attentes avec ses merveilles architecturales. Commencez la visite par la Plaza Mayor, la place principale, avant de sillonner les ruelles bordées d'anciennes maisons en pierre décorées d'élégants balcons. Arrêtez-vous à l'église paroissiale La Asunción, à la chapelle San Antonio, ou encore aux ermitages de San Roque. Gardien des traditions, le village est photogénique en diable !

Google maps

#15 Canal de Castille

#Nature #ÀVélo #ÀCheval #Authentique

Canal de Castille

Seul canal navigable d'Espagne, le canal de Castille fut bâti au XVIIIe siècle pour acheminer les marchandises de cette région intérieure vers les ports situés au nord du pays. Sur plus de 200 kilomètres de long, il traverse trois provinces et constitue un parcours merveilleux en pleine nature. Pour en découvrir tous les secrets, vous pouvez l'explorer à pied, à vélo, à cheval, en bateau ou même en canoë-kayak.

Google maps

#16 Province de la Ciudad Real

#Château #Authentique

Province de la Ciudad Real

Loin des circuits touristiques habituels, cette petite province du centre du pays est le lieu parfait pour un séjour hors des sentiers battus. Elle offre de magnifiques espaces naturels protégés dans les parcs nationaux de Cabañeros et de Las Tablas de Daimiel, mais aussi des châteaux, des villages charmants et des centaines de moulins à vent.

Google maps

#17 Cabo de Palos

#PlongéeSous-marine #EauTurquoise #Criques #Authentique

Cabo de Palos

Cette péninsule de 400 mètres de large recèle des petites criques secrètes, bordées d'une eau cristalline. Dans ce coin d'Espagne, les plongeurs seront au paradis ! C'est en effet l'une des réserves les plus importantes de la mer Méditerranée. Les débutants peuvent enfiler un masque et un tuba pour explorer la zone côtière en snorkelling, tandis que les plus aguerris partiront à l'assaut des îles Hormigas, une réserve marine où les récifs, coraux et épaves leur en mettront plein la vue.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦