La carte de l'Espagne hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de l'Espagne hors des sentiers battus

5 endroits secrets 100% authentiques en Espagne

#1 Ronda

#Authentique

Ronda

Entre Malaga et Cadix, à l'intérieur des terres, vous trouverez cette charmante bourgade qui cache un spectacle impressionnant. Bien que peu de touristes s'aventurent ici, ne passez pas à côté du Pont Neuf, encastré dans la roche afin de relier les deux côtés de la ville. Ils sont séparés par une faille pittoresque qui donne le vertige quand on s'approche trop.

Google maps

#2 Medina-Sidonia

#VillageAuthentique #Marché #Authentique

Medina-Sidonia

Ce petit village blanc est tout à fait typique du paysage andalou. Ici, vous ne trouverez pas beaucoup d'activités touristiques, seulement quelques taureaux, des plaines, un marché de petits producteurs, et quelques habitants pour faire la conversation.

Google maps

#3 Aviles

#Moyen-âge #Authentique

Aviles

Si vous souhaitez visiter une ville authentique des Asturies sans voir trop de touristes, Aviles est idéale. Elle est composée de petites maisons colorées accolées les unes aux autres, d'un centre-ville assez plaisant, et d'une église médiévale.

Quand partir ? Google maps

#4 Zamora

#Cathédrale #Château #Architecture #Authentique

Zamora

Elle se trouve à l'Est du Portugal, dans le prolongement du Douro. Zamora comblera les amateurs d'architecture ancienne et d'histoire. On y trouve plus d'une vingtaine d'églises, un château, un pont, et une cathédrale, tous construits à la même époque dans le plus pur style roman. Notez que la cathédrale possède également une coupole remarquable, empruntée aux byzantins.

Google maps

#5 Soria

#Abbaye-Monastère #Falaise #Moyen-âge #Authentique

Soria

Soria n'est pas la plus impressionnante des villes espagnoles, mais elle a le mérite d'être authentique, et de posséder un patrimoine assez conséquent. Si vous voulez être parfaitement seul, grimpez à l'ermitage de Saint-Bartolomé, au milieu des falaises. Sinon, promenez-vous sous les arches du monastère San Juan, ou allez vous recueillir dans les petites églises en pierre de la cité médiévale.

Quand partir ? Google maps

chargement en cours