Quand partir à Barcelone ?

Du point de vue climatique, Barcelone bénéficie de superbes journées ensoleillées huit mois dans l'année. Ce qui donne aux touristes et aux passionnés de voyage, la possibilité de choisir le moment qui leur convient pour partir à Barcelone.

Afin de profiter du soleil et des belles journées lumineuses, loin de la foule d'estivants, le printemps et le début de l'été sont tout à fait convenables. De plus, les tarifs sont encore abordables et il est possible d'assister à de nombreuses manifestations culturelles, à l'instar de la Feria de abril de Catalunya. Cette fête qui met à l'honneur l'Andalousie est un événement culturel à ne pas rater.

L'été est une période intéressante pour visiter Barcelone, et cela pour plusieurs raisons. Sachez que c'est une des périodes où le prix des hébergements est au plus bas durant l'année. Côté activité, Barcelone ne manque pas de zones touristiques. Pour faire de la bronzette ou de la trompette, la ville possède de superbes plages comme Barceloneta, Mar Bella et Nova Icaria. Pour faire le plein de culture, il y a de multiples choix comme la visite de l'emblématique basilique Sagrada Familia, du fabuleux immeuble Casa Batllo ou de la Casa Vicens.

Le reste de l'année est également adéquat pour découvrir Barcelone ; en automne, il est possible de prolonger ses vacances estivales tandis qu'en hiver, les diverses manifestations culturelles vous tiendront au chaud, durant les jours de fraîcheur.

Alors, quand partir à Barcelone pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Barcelone sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet, Août et Septembre
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux sont Septembre et Octobre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Espagne pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Barcelone d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 9°/14°
18%
42mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/14°
19%
34mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/17°
19%
61mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 15°/19°
27%
55mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/22°
21%
50mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 21°/26°
18%
33mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 24°/29°
16%
36mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 25°/29°
21%
33mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/27°
34%
73mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/23°
28%
84mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/18°
21%
58mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/15°
15%
34mm

Le climat de Barcelone

Située en Espagne, dans la région de la Catalogne, non loin de la France, la ville de Barcelone bénéficie d'un climat plutôt doux tout le long de l'année. Si les étés peuvent être très chauds, les hivers sont également des saisons agréables et gorgées de soleil.

Climat de Barcelone en été

L'été à Barcelone est souvent très chaud, notamment le mois d'août où les températures peuvent parfois monter autour de 35°C. La présence de la mer permet cependant d'adoucir la météo et de rendre la visite de la ville très supportable. Le soleil est également présent tout le long de la saison, et les épisodes pluvieux restent rares.

Hiver à Barcelone

Le climat de Barcelone en hiver est frais, mais les températures sont cependant douces. En effet, pas de températures négatives ou de gelées à cette période de l'année. Si à Barcelone le temps est plus frais qu'en Andalousie comme à Grenade ou Séville, il reste cependant très agréable. Le taux d'ensoleillement est très important en hiver, et Barcelone connaît assez peu d'épisodes pluvieux à cette période de l'année.

Automne à Barcelone

Si la météo de Barcelone en automne est agréable, et que le soleil est encore très présent, les températures sont cependant un peu plus fraîches qu'en été. Il n'est pas rare également d'avoir des journées de pluie qui rafraichissent encore plus l'atmosphère.

Printemps à Barcelone

Tout comme en automne, le printemps à Barcelone est doux, mais avec des soirées encore un peu fraîches. La pluie est plus présente qu'en hiver ou en été, mais elle reste cependant très épisodique. La fin du printemps est surement l'une des saisons les plus agréables pour découvrir Barcelone ou le reste de l'Espagne.

Barcelone : Sans titre | Flickr - Partage de photos !
Barcelone en Espagne
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Barcelone

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Barcelone les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de l'Espagne

Barcelone apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Espagne apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Barcelone Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Barcelone

La meilleure période pour visiter Barcelone est : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Barcelone sont : Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus froids à Barcelone sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à Barcelone sont : Septembre et Octobre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Barcelone sont : Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Recommandé pour vous :