Quand partir à Málaga ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Málaga ? Voici quelques données pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Málaga sont Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Málaga a des périodes de sécheresse en Juin, Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Février et Décembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet, Août et Septembre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Málaga d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 12°/16°
23%
Février 12°/16°
21%
Mars 14°/18°
24%
Avril 17°/21°
20%
Mai 20°/24°
10%
Juin 22°/28°
5%
Juillet 27°/32°
1%
Août 27°/31°
5%
Septembre 24°/28°
11%
Octobre 21°/25°
14%
Novembre 16°/20°
17%
Décembre 13°/17°
14%

Le climat de Málaga

À propos du climat

Si l'Espagne en général bénéficie d'un climat tempéré, celui de l'Andalousie, et plus particulièrement de Malaga, se rapproche d'un climat méditerranéen, comme celui du Maroc voisin. Toutes les saisons sont agréables, et les températures restent douces ou chaudes tout le long de l'année.

Malaga en hiver

A Malaga, comme sur toutes les villes de la côte de l'Andalousie, l'hiver est doux. Contrairement aux villes de l'intérieur des terres comme Grenade ou Séville, les températures restent agréables, et le climat est légèrement humide. Les pluies restent cependant peu fréquentes.

Malaga en été

Le climat de Malaga en été est très sec et particulièrement ensoleillé. A cette période de l'année le taux d'ensoleillement est important, et la pluie vraiment rare. La plupart du temps, l'été à Malaga comme dans une bonne partie de l'Andalousie, s'étend de mai à octobre. La présence de la mer permet d'éviter les canicules de Cordoue ou Grenade.

Malaga au printemps

Le printemps est une saison agréable pour partir à la découverte de Malaga. Les températures commencent à redevenir plus agréables après l'hiver, et la météo est clémente. Attention cependant, les soirées sont encore fraîches, et la baignade n'est pas très agréable, l'eau étant encore très froide.

Malaga en automne

Comme le printemps, l'automne est une saison douce et agréable à Malaga. Comme dans le reste de l'Andalousie, les températures bénéficient encore des bienfaits de l'été, sans les effets négatifs de la canicule. L'hiver approchant, les soirées se rafraichissent peu à peu, tout comme les journées.

Málaga : Malaga
Málaga en Espagne

Le climat mois par mois

  • De janvier à février le climat est correct. En moyenne, le matin il fait 10°.
  • De mars à avril le climat est tout à fait acceptable. La température monte jusqu'à 22° et vous pouvez vous attendre à 46mm de précipitations/mois pendant cette période.
  • De mai à juin le climat est très favorable. Il fait par exemple 29° en température maximum en juin et vous pouvez vous attendre à 12mm de précipitations/mois pendant cette période.
  • Entre les mois de juillet et d'août le climat est favorable. Le midi, il fait en moyenne 33° et il pleut environ 5mm chaque mois.
  • De septembre à octobre le climat est très bon. le thermomètre grimpe jusqu'à 27° et vous pouvez vous attendre à 28mm de précipitations/mois pendant cette période.
  • Entre novembre et décembre le climat est très acceptable. En moyenne, le matin il fait 12° et vous pouvez vous attendre à 131mm de précipitations/mois pendant cette période.



Graphiques : températures et précipitations à Málaga

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Málaga les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative


Partez au meilleur prix en Espagne !


Chargement des vols en cours. Merci de patienter.

Rechercher un vol vers l'Espagne :



Carte de l'Espagne

Málaga apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Espagne apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Málaga Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

3 / 5

(1 vote)

Climat et quand partir dans les villes et lieux à proximité de Málaga :

Principales villes de l'Espagne :

Voir la liste complète des villes

Articles sur notre blog à propos de Málaga :