Quand partir à Lloret de Mar ?

Quand partir à Lloret de Mar pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Lloret de Mar sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux sont Mars, Septembre, Octobre et Novembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août et Septembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Espagne pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Lloret de Mar d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/14°
23%
43mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/13°
22%
38mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/16°
18%
66mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/18°
26%
49mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/21°
25%
50mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 20°/26°
21%
27mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/28°
16%
30mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 24°/29°
18%
21mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 22°/26°
28%
57mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/22°
26%
70mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/18°
25%
68mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/15°
14%
25mm

Le climat de Lloret de Mar

Située sur la côte méditerranéenne de la Catalogne, non loin de Barcelone, la magnifique station balnéaire de Lloret de Mar, est plébiscitée par les vacanciers aussi bien Espagnols qu'étrangers, passionnés de plage et de soleil, à l'instar de Salou. Et cela se comprend, Lloret de Mar fait profiter à ses visiteurs de sa douceur de vivre. La fraîcheur de ses nuits d'hiver, la douceur de ses journées printanières, la chaleur agréable de ses lumineuses journées d'été sont autant de raisons qui font choisir le climat de Lloret de Mar par les touristes. Surtout que le soleil est toujours présent en dépit de quelques jours pluvieux.

Climat de Lloret de Mar en été

La longue durée de la saison estivale, de juin à fin septembre, est l'un des atouts de Lloret de Mar, à l'opposé de l'été à Bilbao, et à l'instar de celui de Madrid. Durant cette période, toutes les conditions climatiques sont réunies pour vous faire passer des vacances estivales mémorables : réveil en douceur avec le lever du jour, balades ou randonnées matinales sous une chaleur confortable, baignade et farniente avec la complicité du soleil et de la délicieuse température de la mer. Le moment idéal est le milieu de journée, même si quelquefois, la chaleur est étouffante. En soirée, vous aurez la garantie de vous détendre en toute quiétude car le ciel reste dégagé et limpide.

Climat de Lloret de Mar en hiver

Attendez-vous à un rafraîchissement de l'atmosphère dès le mois de décembre. Cette sensation de fraîcheur durera jusqu'au mois de mars. Cette période correspond, en effet, à l'hiver à Lloret de Mar. Heureusement, l'influence de la mer Méditerranée sur le climat fait que les températures les plus basses descendent rarement en dessous des 10°C et que la neige y est très rare. Comme l'humidité est caractéristique du climat de type méditerranéen, attendez-vous également à des jours pluvieux. Or, l'association de l'humidité avec la fraîcheur des températures ne joue pas forcément en faveur des vacanciers. Voilà pourquoi, en dépit de la douceur relative de l'atmosphère, les plages sont souvent désertes.

Climat de Lloret de Mar au printemps

Avec le début du mois d'avril s'annonce le retour prochain du beau temps. Certes, certaines matinées sont encore douces, mais au fil des heures, une agréable chaleur envahit l'atmosphère et cela dure le reste de la journée. Le temps est venu de ranger les vêtements chauds, désormais, la tenue d'été, les T-shirts, les shorts et les tongs sont tendance, surtout que la période de transition entre l'hiver et l'été semble courte. Le mois de mai et la première quinzaine du mois de juin se prêtent, à la fréquentation de la plage. D'ailleurs, pour ceux qui n'aiment pas s'immerger dans la foule, cette période est parfaite.

Climat de Lloret de Mar en automne

Le début de l'automne fait profiter aux derniers vacanciers et aux retardataires des conditions climatiques agréables ; la chaleur est toujours au rendez-vous et la météo à Lloret de Mar est splendide. Cette station balnéaire permet de prolonger ses vacances durant le mois d'octobre. Il faut tout simplement vous préparer à des épisodes pluvieux, de temps à autres.

Lloret de Mar : El bon temps
Lloret de Mar en Espagne
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Lloret de Mar

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Lloret de Mar les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de l'Espagne

Lloret de Mar apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Espagne apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Lloret de Mar Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Lloret de Mar

La meilleure période pour visiter Lloret de Mar est : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Lloret de Mar sont : Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Lloret de Mar sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à Lloret de Mar sont : Mars, Septembre, Octobre et Novembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Lloret de Mar sont : Juin, Juillet, Août et Septembre.

Recommandé pour vous :