La carte des lieux insolites en Espagne

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites en Espagne

L'Espagne insolite : TOP 9 des lieux décalés

#1 Les villages blancs de l’Alpujarra

#Campagne #Insolite

Les villages blancs de l’Alpujarra

Imaginez de petits villages blancs dispersés dans la campagne andalouse. C'est ce que vous verrez à Orgiva, Capileira ou Trevelez. Vous pouvez d'ailleurs rejoindre ces communes à pied, à travers un parcours de plusieurs jours sur les traces des anciens de la région. Les maisons blanchies sont une tradition berbère que les habitants ont gardée, même après le départ des Maures.

Google maps

#2 Tarifa

#Surf #ActivitésNautiques #Insolite

Tarifa

Il est impossible d'aller plus au Sud sur le continent européen. Depuis Tarifa, on voit très bien la côte marocaine, qui n'est qu'à une trentaine de kilomètres. Si vous aimez les sports de glisse, le détroit de Gibraltar est parfait pour pratiquer le kite surf ou la planche à voile, car le vent souffle en permanence dans ce couloir aquatique.

Quand partir ? Google maps

#3 Le palais épiscopal d’Astorga

#Cathédrale #Château #Moyen-âge #Architecture #Insolite

Le palais épiscopal d’Astorga

Cette œuvre d'Antoni Gaudi, construite à la fin du 19e siècle, est tout simplement sublime. C'est un hommage à l'architecture médiévale, qui mélange les caractéristiques d'un château élégant à celles d'une cathédrale gothique. L'extérieur est très différent de l'intérieur du bâtiment, où l'on trouve des décorations très colorées, des vitraux, et des statues.

Google maps

#4 Mérida

#Temple #Musée #Antiquité #Insolite

Mérida

Sommes-nous à Rome pendant l'Antiquité ? Non, vous êtes bien à Mérida dans les années 2000, mais cela ne vous empêchera pas d'aller au théâtre romain, de visiter des temples dédiés aux Dieux latins, et de contempler l'aqueduc en pierre qui irriguait autrefois la cité. Pour vous replonger dans cette époque, faites un arrêt au musée national d'art romain.

Google maps

#5 Le musée Dali de Figueras

#Musée #Insolite

Le musée Dali de Figueras

En voyant l'édifice, vous resterez probablement bouche bée devant tant d'originalité. Il est difficile à décrire, puisqu'il ne ressemble à rien de connu. Et l'intérieur est tout aussi fascinant, avec les œuvres sorties tout droit de l'imagination débordante du célèbre peintre à la fine moustache.

Google maps Site web

#6 Guernica

#Insolite

Guernica

Voici une visite un peu sombre, qui plonge les visiteurs dans l'atmosphère terrible de la guerre. Vous connaissez peut-être le tableau de Picasso qui illustre les événements qui se sont passés à Guernica en 1937. Le village a été totalement détruit par des bombardements, mais les habitants ont réussi à garder espoir et reconstruire leur lieu de vie.

Google maps

#7 San Juan de Gaztelugatxe

#Moyen-âge #Insolite

San Juan de Gaztelugatxe

L'escalier tortueux qui mène à l'îlot est devenu récemment un lieu de pèlerinage. Il l'est depuis le Moyen-âge pour les fervents catholiques qui se rendent à l'ermitage, mais on voit désormais un autre genre de pèlerins. Ceux-là viennent pour visiter le lieu de tournage de la série Game of Thrones. En effet, c'est ici que Daenerys Targaryen a rencontré Jon Snow.

Google maps

#8 Les châteaux de Navarre

#Château #Moyen-âge #Insolite

Les châteaux de Navarre

La Navarre était une région très importante dans les conquêtes territoriales du Moyen-âge. De ce fait, une quantité impressionnante de châteaux et forteresses ont été construits sur la zone qui entoure la ville d'Olite. Vous pourrez ainsi emprunter la route des châteaux, et étancher votre soif de vieilles pierres et d'anecdotes historiques.

Google maps

#9 Le château de Colomares

#Château #Insolite

Le château de Colomares

On pourrait croire qu'il date de plusieurs siècles, mais ce château est en fait très récent. Il a été bâti dans les années 90 par un passionné de Christophe Colomb. L'édifice lui est dédié, et met en scène les différentes étapes de la découverte des Amériques, tout en proposant divers styles architecturaux.

Google maps

chargement en cours