Météo de l'Espagne au mois de janvier 2021

Ici, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de janvier en Espagne dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour janvier à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en janvier :

Compte tenu de l'influence du relief et de la localisation de chaque localité, le climat en janvier en Espagne varie d'un endroit à l'autre. Mais si les conditions climatiques sur la côte méditerranéenne bénéficient de la douceur de l'atmosphère, sur la côte Atlantique le temps est souvent mauvais. De même que les températures très basses à l'intérieur des terres rendent les matinées à peine agréables.

La côte méditerranéenne de l'Espagne en janvier

De la Costa Dorada à la Costa de Almeria, les journées sont caractérisées par une température matinale douce qui se transforme rapidement en chaleur agréablement tiède en milieu de journée. Comme le soleil domine la météo en Espagne en janvier, sur tout le littoral, il vous sera possible de profiter des belles journées ensoleillées pour vous ressourcer.

La côte atlantique de l'Espagne en janvier

Il est trop tôt pour penser à faire du pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, compte tenu de la fraicheur des journées et de l'abondance relative des pluies. En fait l'ensemble des localités situées sur le littoral Atlantique espagnole fait face aux averses. Non seulement il fait froid mais le soleil se fait désirer. Les journées lumineuses et ensoleillées se comptent sur les doigts de la main.

l'Andalousie en janvier

Les conditions climatiques en Andalousie confirment la clémence de la météo en janvier en Espagne. Les températures matinales très douces deviennent très agréables en milieu de journée, si bien que des sweat-shirts suffisent à favoriser une sensation confortable. Par ailleurs, les journées ensoleillées sont favorables à des activités comme la randonnée ou les découvertes touristiques. Seules, les localités à proximité de la Sierra Nevada connaissent encore des températures très basses.

L'intérieur des terres en Espagne en janvier

De Madrid à Tolède, en passant par Salamanque, l'ensemble des localités qui se trouvent à l'intérieur des terres rappelle que le mois de janvier se trouve au cœur de la saison hivernale et que les températures peuvent être très basses, surtout pendant la nuit et tôt dans la journée.

chargement en cours

Où partir en Espagne au mois de janvier ?

Où partir en Espagne en janvier : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Espagne en janvier va de très défavorable à correct selon les régions et les villes.

attention Au mois de janvier le climat change selon les villes et les régions du pays.

Le mois de janvier n'est pas le meilleur mois pour voyager en Espagne. Le climat à Torremolinos, à Alicante, à Seville, à Tarragone, à Tarifa, à Gibraltar, à Almuñécar, à Almeria, à Cadix, à Cambrils, à Barcelone, à Calella, à Huelva, à Marbella, à Roquetas de Mar, à Nerja, à Dénia, à Torrevieja, à Malgrat de Mar, à Salou, à Blanes, à Cordoue, à Peñíscola, à Valence, à Sitges, à Alcúdia, en Andalousie, à Fuengirola, à Cullera, à Lloret de Mar, à Málaga, à Pineda de Mar, à Benidorm et à Estepona est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous risquez de vous faire tremper par la pluie souvent. Cependant, si vous n'envisagez pas un séjour en Espagne piscine & soleil mais plutôt des excursions en ville, ce climat peut être approprié. En plus, il y a nécessairement moins de touristes pendant ce mois de janvier.

Mais il y a pire : autour des villes de Saragosse, de Cadaqués, de Madrid, de Bilbao, de Llançà, de Grenade, de Salamanque, de Begur, de Tolède, de la Catalogne, de Santander, de Gérone, de Vigo, de Saint-Jacques de Compostelle, de Roses, de Empuriabrava, de Gijón (espagne du nord), de Burgos et de Marín où le climat est encore plus défavorable. Nous vous conseillons vraiment pas de partir en vacances dans ces régions en janvier.


Climat en Espagne au mois de janvier dans les principales villes

Climat en janvier en Espagne à Madrid

Au mois de janvier, la température moyenne à Madrid est de 8° (la température maximale étant de 11° et la température minimale de 5°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en janvier, mais cela demeure agréable en se couvrant bien. Avec seulement 52mm sur 10 jours, la pluie se fera rare pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques très défavorables, janvier n'est pas un mois recommandé pour se rendre dans cette ville en Espagne.

Mois de janvier
Température moyenne
Température maximale 11°
Température minimale
Précipitations 36mm
Chutes de neige 3cm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(25%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 09h37
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Madrid en janvier

Climat en janvier en Espagne à Alicante

Au mois de janvier, la température maximale est de 16° et la température minimale de 10° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois de janvier, mais cela reste supportable en s'habillant chaudement. Avec seulement 50mm sur 6 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre séjour.
Avec une météo correcte, janvier n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas.

Mois de janvier
Température moyenne 13°
Température maximale 16°
Température minimale 10°
Température de la mer (moyenne) 14.5°
Précipitations 40mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(16%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 26%
Durée du jour 09h47
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Alicante en janvier

Climat en janvier en Espagne à Barcelone

En ce mois de janvier, la température maximale est de 14° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 12°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois de janvier, mais cela demeure supportable en se couvrant bien. Avec seulement 56mm sur 7 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de janvier n'est pas le meilleur mois pour aller à Barcelone en Espagne.

Mois de janvier
Température moyenne 12°
Température maximale 14°
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 13.5°
Précipitations 42mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(18%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 27%
Durée du jour 09h31
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Barcelone en janvier

Climat en janvier en Espagne à Costa del Sol

Au mois de janvier, la température maximale est de 16° et la température minimale de 10° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais ici en janvier, mais cela demeure convenable en s'habillant bien chaud. Avec 141mm sur 11 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat correct, janvier n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville.

Mois de janvier
Température moyenne 13°
Température maximale 16°
Température minimale 10°
Température de la mer (moyenne) 16.4°
Précipitations 91mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(23%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 09h56
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Costa del Sol en janvier

Climat en janvier en Espagne à Fuengirola

En janvier, la température moyenne à Fuengirola est de 15° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 13°). Le climat est donc plutôt frais là-bas en janvier, mais cela reste convenable en se couvrant bien. Avec 91mm sur 9 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat correct, janvier n'est pas le meilleur mois pour partir à Fuengirola.

Mois de janvier
Température moyenne 15°
Température maximale 17°
Température minimale 13°
Température de la mer (moyenne) 16°
Précipitations 59mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(21%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 25%
Durée du jour 09h56
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Fuengirola en janvier


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Espagne en janvier

Les prévisions météo en Espagne pour le mois de janvier sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Espagne. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Espagne peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Espagne pour les autres mois de l'année.


L'Espagne en décembre
L'Espagne en février

FAQ à propos du climat de l'Espagne en janvier

Au mois de janvier, le climat de Madrid est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 10°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat d'Alicante est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 16% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Barcelone est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 13°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Costa del Sol est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 23% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Fuengirola est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Gibraltar est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Marbella est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 27% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Nerja est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.