Météo de l'Espagne au mois d'août 2020

Ici, consultez les prévisions météo pour août en Espagne dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour le mois d'août à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en août :

L'ensemble du territoire espagnol est favorisé par des journées ensoleillées et une chaleur exquise. Mais comme certaines localités reçoivent plus d'humidité que d'autres, le climat en août en Espagne varie d'agréable à impeccable, comme celui bénéficié par la côte de la Catalogne et le sud de l'Andalousie.

La côte méditerranéenne de l'Espagne en août

La Costa Brava est magnifique, avec ses températures confortables aussi bien dans la matinée que pour le reste de la journée. Par contre, au sud de Valence, la chaleur est plus marquée. Parfois, les après-midi voient quelques averses orageuses ; c'est le cas à Benidorm.

La côte atlantique de l'Espagne en août

Des matinées fraîches, suivies d'agréables journées avec des températures confortables, caractérisent la météo en Espagne en août, dans la plupart des localités bordant la côte atlantique.

L'Andalousie de l'Espagne en août

En Andalousie, les pluies sont rares et les journées lumineuses. Mais en fonction de la localisation de la ville que vous souhaitez visiter, la chaleur peut être accablante, comme à Seville, ou confortable comme à Grenade. Alors, pensez à adapter vos loisirs en conséquence.

L'intérieur des terres en Espagne en août

Le mois d'août est particulièrement agréable pour visiter Madrid et ses alentours, avec la complicité d'un superbe climat. Et même si la météo est idéale, la prudence est de mise car les épisodes orageux sont imprevisibles.

chargement en cours

Où partir en Espagne au mois d'août ?

Où partir en Espagne en août : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Espagne en août va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En août le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

En août le climat est vraiment idéal en Espagne, mais uniquement dans quelques villes : à Saragosse, à Tarifa, à Gibraltar, à Cadaqués, à Madrid, à Cadix, à Llançà, à Barcelone, à Grenade, à Huelva, à Salamanque, à Begur, à Tolède, à Blanes, à Peñíscola, à Vigo, à Valence, à Alcúdia, à Roses, à Lloret de Mar, à Empuriabrava, à Burgos et à Marín. Dans cette partie du pays, ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de vivre pleinement vos vacances : le soleil est là, il pleut très peu et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

Notez cependant que le climat reste favorable à Torremolinos, à Alicante, à Seville, à Tarragone, à Almuñécar, à Almeria, à Bilbao, à Cambrils, à Calella, à Marbella, à Roquetas de Mar, à Nerja, à Dénia, à Torrevieja, à Malgrat de Mar, à Salou, en Catalogne, à Cordoue, à Santander, à Gérone, à Saint-Jacques de Compostelle, à Sitges, en Andalousie, à Fuengirola, à Cullera, à Málaga, à Gijón (espagne du nord), à Pineda de Mar, à Benidorm et à Estepona. Autour de ces villes, les températures restent agréables et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !


Climat en Espagne au mois d'août dans les principales villes

Climat en août en Espagne à Madrid

En ce mois d'août, la température maximale est de 35° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc très chaud ici en ce mois d'août. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en août. Vous serez donc bien au sec durant votre séjour !
Avec une météo idéale, le mois d'août est un mois conseillé pour partir là-bas.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 34°
Température minimale 27°
Précipitations 8mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(5%)
Humidité 38%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 13h47
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Madrid en août

Climat en août en Espagne à Alicante

En ce mois d'août, la température moyenne à Alicante est de 30° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 28°). Le climat est donc très chaud ici en ce mois d'août. Avec seulement 18mm sur 4 jours, les précipitations seront rares pendant votre voyage.
Avec un climat favorable, le mois d'août est un bon mois pour aller dans cette localité.

Mois d'août
Température moyenne 29°
Température maximale 30°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 26.3°
Précipitations 16mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(11%)
Humidité 66%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 13h40
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Alicante en août

Climat en août en Espagne à Barcelone

Au mois d'août, la température moyenne à Barcelone est de 27° (la température maximale étant de 30° et la température minimale de 25°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en août. Avec environ 43mm sur 7 jours, la pluie se fera rare pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques idéales, août est un mois conseillé pour aller là-bas.

Mois d'août
Température moyenne 27°
Température maximale 29°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 25.2°
Précipitations 33mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(21%)
Humidité 72%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 13h51
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Barcelone en août

Climat en août en Espagne à Costa del Sol

En août, la température moyenne à Costa del Sol est de 30° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 27°). Le climat est donc bouillant dans cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pratiquement jamais pendant ce mois. Vous resterez au sec tout au long de votre séjour !
Avec un climat idéal, août est un mois conseillé pour se rendre dans cette ville en Espagne.

Mois d'août
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 23.3°
Précipitations 8mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 61%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 13h34
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Costa del Sol en août

Climat en août en Espagne à Fuengirola

En août, la température moyenne à Fuengirola est de 31° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 29°). Le climat est donc très chaud dans cette ville ce mois-ci. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en ce mois d'août. Vous serez donc à l'abirs de la pluie pendant votre séjour !
Avec une météo favorable, août est un bon mois pour partir à Fuengirola.

Mois d'août
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 23.6°
Précipitations 7mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(5%)
Humidité 68%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 13h34
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Fuengirola en août


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Espagne en août

Les prévisions météo en Espagne pour le mois d'août sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Espagne. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Espagne peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Espagne pour les autres mois de l'année.


L'Espagne en juillet
L'Espagne en septembre

FAQ à propos du climat de l'Espagne en août

Au mois d'août, le climat de Madrid est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat d'Alicante est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 11% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Barcelone est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Costa del Sol est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Fuengirola est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Gibraltar est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Marbella est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Nerja est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 8% des jours. En savoir plus.