Météo de l'Espagne au mois de juillet 2020

Ici, consultez les prévisions météo pour juillet en Espagne dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de juillet à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Comme les journées ensoleillées et agréablement chaudes se suivent et se ressemblent, la météo en juillet en Espagne est propice à un road-trip à travers le pays. Vous pourrez longer la côte méditerranéenne, traverser l'intérieur du pays ou partir pour la destination choisie longtemps à l'avance, une chose est sûre, avec la complicité du climat, toutes les conditions sont réunies pour un séjour réussi.

La côte méditerranéenne de l'Espagne en juillet

La plupart des localités bordant la mer Méditerranée jouissent de superbes conditions climatiques, propices à toutes sortes d'activités touristiques estivales. À vous de trouver les meilleures activités pour meubler vos journées et vous divertir dans la soirée. Les températures en milieu de journées incitent à la baignade et permettent les visites touristiques. Dès le coucher du soleil, une atmosphère confortable agrémente les nuits claires.

La côte atlantique de l'Espagne en juillet

Vu que le climat en juillet en Espagne est influencé par la proximité de l'océan, la douceur continue de caractériser les journées dans le nord du pays. Les températures matinales dépassent rarement les 18°C. Mais en milieu de journée, il est possible de ressentir du confort grâce à la hausse des températures au fil des heures.

l'Andalousie en juillet

Malgré une hausse significative des températures, les conditions climatiques en Andalousie restent agréables. La chaleur en milieu de journée est à son apogée, dans la ville de Seville ou à Cordoue. Mais comme les pluies désertent la plupart des localités, les journées ensoleillées dominent la météo en Espagne en juillet. Il suffit d'éviter les heures les plus chaudes de la journée pour profiter des bons moments.

L'intérieur des terres en Espagne en juillet

Pareil au mois précédent, le mois de juillet fait partie des meilleurs moments pour découvrir l'intérieur des terres dans des bonnes conditions. Les températures sont confortables tout au long de la journée, et les nuits claires incitent à terminer les journées en beauté, grâce à la commodité de l'atmosphère nocturne. Attention cependant au risque d'orage en fin de journée.

chargement en cours

Où partir en Espagne au mois de juillet ?

Où partir en Espagne en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Espagne en juillet va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En juillet le climat est différent selon les villes et les régions du pays.

Au mois de juillet le climat est vraiment idéal en Espagne, mais sur une partie du territoire seulement : à Saragosse, à Alicante, à Tarragone, à Tarifa, à Gibraltar, à Cadaqués, à Madrid, à Cadix, à Llançà, à Cambrils, à Barcelone, à Calella, à Grenade, à Huelva, à Marbella, à Salamanque, à Begur, à Malgrat de Mar, à Salou, à Tolède, à Blanes, à Peñíscola, à Gérone, à Vigo, à Valence, à Alcúdia, à Roses, à Cullera, à Lloret de Mar, à Empuriabrava, à Burgos, à Pineda de Mar, à Benidorm et à Marín. Dans ces villes, ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de profiter à 100% de vos vacances : le soleil est là, les précipitations se font rares et l'humidité dans l'air est supportable. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

En dehors de Saragosse, d'Alicante, de Tarragone, de Tarifa, de Gibraltar, de Cadaqués, de Madrid, de Cadix, de Llançà, de Cambrils, de Barcelone, de Calella, de Grenade, de Huelva, de Marbella, de Salamanque, de Begur, de Malgrat de Mar, de Salou, de Tolède, de Blanes, de Peñíscola, de Gérone, de Vigo, de Valence, d'Alcúdia, de Roses, de Cullera, de Lloret de Mar, de Empuriabrava, de Burgos, de Pineda de Mar, de Benidorm et de Marín, le climat reste favorable à Torremolinos, à Seville, à Almuñécar, à Almeria, à Bilbao, à Roquetas de Mar, à Nerja, à Dénia, à Torrevieja, en Catalogne, à Cordoue, à Santander, à Saint-Jacques de Compostelle, à Sitges, en Andalousie, à Fuengirola, à Málaga, à Gijón (espagne du nord) et à Estepona. Dans ces villes, les températures restent agréables et permettent de faire des visites et de profiter du soleil.


Climat en Espagne au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet en Espagne à Madrid

Au mois de juillet, la température moyenne à Madrid est de 29° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 24°). Le climat est donc brûlant là-bas ce mois-ci. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en ce mois de juillet. Vous serez donc bien au sec durant vos vacances !
Avec une météo idéale, le mois de juillet est un mois conseillé pour aller dans cette ville.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 34°
Température minimale 25°
Précipitations 8mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 43%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 14h47
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Madrid en juillet

Climat en juillet en Espagne à Alicante

En juillet, la température maximale est de 32° et la température minimale de 23° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc très chaud dans cette localité en juillet. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de juillet. Vous resterez au sec durant votre séjour !
Avec une météo idéale, juillet est un mois conseillé pour partir là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 28°
Température maximale 31°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 25.2°
Précipitations 9mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(5%)
Humidité 67%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 14h36
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Alicante en juillet

Climat en juillet en Espagne à Barcelone

En juillet, la température maximale est de 29° et la température minimale de 22° (pour une température moyenne de 26°. Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en ce mois de juillet. Avec seulement 50mm sur 7 jours, les précipitations seront rares pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques idéales, juillet est un mois recommandé pour aller dans cette localité.

Mois de juillet
Température moyenne 27°
Température maximale 29°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 23.9°
Précipitations 36mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(16%)
Humidité 72%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 15%
Durée du jour 14h54
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Barcelone en juillet

Climat en juillet en Espagne à Costa del Sol

Au mois de juillet, la température moyenne à Costa del Sol est de 29° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 26°). Le climat est donc brûlant autour de cette ville en ce mois de juillet. Il pleut très rarement pendant en ce mois de juillet. Vous resterez au sec pendant votre voyage !
Avec des conditions climatiques idéales, juillet est un mois recommandé pour se rendre là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 22.8°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 57%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 6%
Durée du jour 14h25
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Costa del Sol en juillet

Climat en juillet en Espagne à Fuengirola

En ce mois de juillet, la température moyenne à Fuengirola est de 30° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 28°). Le climat est donc très chaud dans cette localité en ce mois de juillet. Il ne pleut pas pendant ce mois. Vous serez donc bien au sec pendant vos vacances !
Avec un climat favorable, juillet est un bon mois pour partir dans cette localité.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 23.1°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 64%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 5%
Durée du jour 14h25
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Fuengirola en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Espagne en juillet

Les prévisions météo en Espagne pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Espagne. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Espagne peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Espagne pour les autres mois de l'année.


L'Espagne en juin
L'Espagne en août

FAQ à propos du climat de l'Espagne en juillet

Au mois de juillet, le climat de Madrid est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat d'Alicante est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Barcelone est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 16% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Costa del Sol est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Fuengirola est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Gibraltar est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 3% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Marbella est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Nerja est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 3% des jours. En savoir plus.