Météo de l'Espagne au mois de décembre 2020

Ici, retrouvez les prévisions météo pour décembre en Espagne dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour décembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en décembre :

L'hiver est déjà là, comme le climat en décembre en Espagne est sous influence océanique et méditerranéenne, la fraîcheur et la douceur remplacent les rudes conditions climatiques des mois précédents, sauf pour les localités situées à l'intérieur des terres.

Barcelone et la Catalogne en décembre

Les journées sont froides, avec des températures matinales très basses et des milieux de journées à peines douces. Par contre, à Barcelone, les conditions climatiques sont moins rudes.

Madrid et la Castille en décembre

Comme en Catalogne, la météo en Espagne en décembre est caractérisée par le froid. Et même si le soleil est toujours présent, le port de vêtements chauds est de rigueur, pour avoir une sensation confortable.

La Galice, Asturies et Cantabrie en décembre

La fraîcheur et l'abondance des pluies rendent le climat à Bilbao et à Gijón, peu favorable. Par contre, celui de Saint-Jacques de Compostelle est à peine acceptable à cause de la pluie et du brouillard.

l'Andalousie et la Valence en décembre

Seules les localités de Malaga et de Tarifa vont feront bénéficier de conditions climatiques encore favorables à la pratique d'activités touristiques.

chargement en cours

Où partir en Espagne au mois de décembre ?

Où partir en Espagne en décembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Espagne en décembre va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous êtes chanceux : Bien qu'il ne soit pas idéal, le climat en Espagne au mois de décembre est en moyenne favorable à Torremolinos, à Tarifa, à Almuñécar, à Almeria, à Cadix, à Huelva, à Marbella, à Roquetas de Mar, à Nerja, à Torrevieja, à Fuengirola, à Málaga et à Estepona. Cela permet d'apprécier les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour se détendre sous le soleil !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour faire des visites touristiques, les villes d'Alicante, de Seville, de Tarragone, de Gibraltar, de Cadaqués, de Bilbao, de Llançà, de Cambrils, de Barcelone, de Calella, de Begur, de Dénia, de Malgrat de Mar, de Salou, de Blanes, de Cordoue, de Santander, de Peñíscola, de Gérone, de Vigo, de Valence, de Sitges, d'Alcúdia, de Roses, de l'Andalousie, de Cullera, de Lloret de Mar, de Empuriabrava, de Gijón (espagne du nord), de Pineda de Mar, de Benidorm et de Marín ont un climat juste mais acceptable pour ce type d'activité en ce mois de décembre. Finalement, évitez tout de même d'aller à Saragosse, à Madrid, à Grenade, à Salamanque, à Tolède, en Catalogne, à Saint-Jacques de Compostelle et à Burgos au mois de décembre car le climat est franchement défavorable.


Climat en Espagne au mois de décembre dans les principales villes

Climat en décembre en Espagne à Madrid

Au mois de décembre, la température moyenne à Madrid est de 9° (la température maximale étant de 12° et la température minimale de 6°). Le climat est donc plutôt frais ici en ce mois de décembre, mais cela reste convenable en se couvrant bien. Avec 69mm sur 9 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo défavorable, décembre n'est pas un mois conseillé pour partir dans cette localité en Espagne.

Mois de décembre
Température moyenne
Température maximale 12°
Température minimale
Précipitations 41mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(17%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 09h18
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Madrid en décembre

Climat en décembre en Espagne à Alicante

En ce mois de décembre, la température maximale est de 17° et la température minimale de 10° (pour une température moyenne de 14°. Le climat est donc plutôt frais dans cette localité ce mois-ci, mais cela reste supportable en s'habillant bien chaud. Avec 45mm sur 5 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de décembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette localité en Espagne.

Mois de décembre
Température moyenne 14°
Température maximale 16°
Température minimale 11°
Température de la mer (moyenne) 16.8°
Précipitations 31mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 24%
Durée du jour 09h30
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Alicante en décembre

Climat en décembre en Espagne à Barcelone

En décembre, la température moyenne à Barcelone est de 13° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 10°). Le climat est donc plutôt frais ici ce mois-ci, mais cela demeure agréable en s'habillant chaudement. Avec 53mm sur 6 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre voyage.
Avec une météo correcte, le mois de décembre n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas.

Mois de décembre
Température moyenne 13°
Température maximale 15°
Température minimale 11°
Température de la mer (moyenne) 15.5°
Précipitations 34mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(15%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 09h12
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Barcelone en décembre

Climat en décembre en Espagne à Costa del Sol

Au mois de décembre, la température moyenne à Costa del Sol est de 15° (la température maximale étant de 18° et la température minimale de 12°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en décembre, mais cela demeure appréciable en s'habillant bien chaud. Avec 145mm sur 6 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, décembre est un bon mois pour partir dans cette ville en Espagne.

Mois de décembre
Température moyenne 14°
Température maximale 17°
Température minimale 11°
Température de la mer (moyenne) 16.8°
Précipitations 102mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(14%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 29%
Durée du jour 09h41
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Costa del Sol en décembre

Climat en décembre en Espagne à Fuengirola

Au mois de décembre, la température maximale est de 19° et la température minimale de 15° (pour une température moyenne de 17°. Le climat est donc plutôt frais ici en décembre, mais cela demeure convenable en s'habillant bien chaud. Avec 109mm sur 6 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste assez raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, décembre est un bon mois pour partir à Fuengirola.

Mois de décembre
Température moyenne 16°
Température maximale 18°
Température minimale 14°
Température de la mer (moyenne) 16.7°
Précipitations 67mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 09h41
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Fuengirola en décembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Espagne en décembre

Les prévisions météo en Espagne pour le mois de décembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Espagne. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Espagne peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Espagne pour les autres mois de l'année.


L'Espagne en novembre
L'Espagne en janvier

FAQ à propos du climat de l'Espagne en décembre

Au mois de décembre, le climat de Madrid est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 17% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat d'Alicante est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Barcelone est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 15% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Costa del Sol est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 14% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Fuengirola est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Gibraltar est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 22% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Marbella est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Nerja est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 15% des jours. En savoir plus.