Où partir en septembre 2021 avec un climat favorable ?

Quoi de mieux que de partir en septembre, lorsque tout le monde fait sa rentrée ? Jouez les prolongations en partant vivre des aventures au bout du monde ou juste vous poser sous un parasol dans un paradis tropical ! En Europe, l'été indien vous réservera de belles journées. Où partir pour un voyage inoubliable ? Voici nos meilleures destinations pour un trip en septembre.

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en septembre

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en septembre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.



Nos 6 coups de cœur en septembre

Photo de : Admirer la Régate de Venise #1

Admirer la Régate de Venise

Le 1er dimanche de septembre, se tient tous les ans ce grand rassemblement populaire dont la tradition remonte à plusieurs siècles. Assistez d'abord au cortège historique : à bord d'embarcations vénitiennes, les habitants sont vêtus de splendides costumes d'époque. Puis place à la Régate : une compétition rassemblant les meilleurs rameurs italiens sur des barques et des gondoles !

météo favorable en septembre :
19° à 25°C
12 jour(s)
21° à 27°C

Guide de voyage Italie

Photo de : Assister aux Francos de Montréal #2

Assister aux Francos de Montréal

Depuis 1989, Montréal accueille tous les ans en septembre ce festival, jumeau de celui de La Rochelle. Au programme : concerts gratuits en extérieur et payants dans les différentes salles de la ville. Y sont réunis les meilleurs artistes de la francophonie, en provenance du monde entier. Une institution à ne pas rater lors de votre voyage au Québec !

météo favorable en septembre :
14° à 22°C
9 jour(s)

Guide de voyage Québec

Photo de : Grimper au sommet du Mont Fuji #3

Grimper au sommet du Mont Fuji

Véritable icône du Japon, Fuji-San culmine à 3 776 m. d'altitude. Septembre est le dernier mois pour pouvoir faire son ascension, avant l'arrivée de la neige. L'itinéraire le plus populaire consiste à faire le plus gros de la randonnée l'après-midi, dormir dans un refuge et finir la montée juste avant le lever du soleil. Un must à faire au pays du Soleil-Levant !

météo favorable en septembre :
18° à 25°C
16 jour(s)
24° à 29°C

Guide de voyage Japon

Photo de : Découvrir la Corse #4

Découvrir la Corse

L'île de Beauté est une destination parfaite en septembre : les journées sont chaudes et ensoleillées, l'eau de la mer est bonne et tous les touristes sont partis ! C'est donc la saison idéale pour explorer cette île au charme fou : villages perchés, sentiers de randonnée, pauses gourmandes devant un plateau de charcuterie locale et bains dans des eaux translucides !

météo favorable en septembre :
18° à 25°C
9 jour(s)
21° à 26°C

Guide de voyage Corse

Photo de : Aller à Marrakech #5

Aller à Marrakech

Cette ville marocaine a tout pour ravir les voyageurs en manque de dépaysement : des souks tortueux où il fait bon se perdre, une médina charmante, des musées incroyables et surtout une culture passionnante ! Le mois de septembre est la période idéale pour découvrir Marrakech, lorsque le thermomètre est descendu et que la vie reprend en extérieur.

météo idéale en septembre :
26° à 33°C
4 jour(s)

Guide de voyage Maroc

Photo de : Se reposer à Punta Cana #6

Se reposer à Punta Cana

Si vous rêvez de vacances placées sous le signe du farniente, la République Dominicaine en septembre est la destination parfaite ! Profitez de ses longues plages bordées de cocotiers, un mojito à la main, avant d'aller faire un coucou aux poissons de toutes les couleurs...un vrai paradis !

météo favorable en septembre :
28° à 31°C
16 jour(s)
29° à 31°C

Guide de voyage République Dominicaine


Vacances en septembre selon vos envies

Clap de fin sur les vacances scolaires, à votre tour d'en profiter ! Un voyage en septembre c'est l'assurance d'éviter les foules. Plages, lieux culturels et sites exceptionnels seront quasiment pour vous seul. Quelles destinations privilégier pour avoir une météo favorable ? Bouclez vos valises, c'est parti !

Envie d'un séjour gastronomique en Asie

Gourmand invétéré, vous aimez profiter de vos voyages pour faire des découvertes culinaires ? Direction l'Asie pour un séjour qui réveillera vos papilles ! Dans un boui-boui de rue ou dans un restaurant haut de gamme, les saveurs seront toujours au rendez-vous. Où partir en septembre ? Ces trois destinations combleront votre soif de nouveautés :

  • Au Sri Lanka. Ce petit pays situé au sud de l'Inde possède de nombreux atouts : plages sauvages, éléphants en liberté, temples sacrés… tout est réuni pour y faire un voyage inoubliable ! Côté cuisine, le plat national est le Rice & Curry : un assortiment de plusieurs préparations douces ou épicées, accompagné de riz. En fonction du cuisinier, il sera à chaque fois différent, mais toujours délicieux !
  • À Bali. Au coeur de l'archipel indonésien, Bali est une île paradisiaque pour les voyageurs en quête d'exotisme. Des rizières d'un vert irréel aux plages bordées de cocotiers, ce sont de vrais paysages de carte postale ! La cuisine balinaise est un mélange des différentes influences ethniques de l'île. Plat star de la Street Food, le Nasi Goreng, se trouve partout. Ce riz frit agrémenté d'oeufs, de viande, de poisson ou de crevettes, est un incontournable !
  • Au Japon. Entre traditions ancestrales et modernité débridée, le Japon en septembre sera, à coup sûr, un séjour inoubliable. Et faire l'expérience de sa gastronomie fera partie intégrante du séjour. Outre les classiques Sushi, Maki et Ramen, la cuisine japonaise est surprenante et toujours raffinée. Faisant souvent la part belle aux poissons et viandes (tel le boeuf de Kobe), elle mérite à elle seule le voyage !

Envie de faire un séjour culturel

Où partir en septembre pour visiter des sites ou des villes remarquables ? Musées et vestiges archéologiques retrouvent le calme après l'affluence touristique de juillet et août. C'est la période idéale pour enchaîner les visites !

  • Sous le soleil de la Sicile. La plus grande île de la Méditerranée fût un véritable carrefour de civilisations au fil des siècles. Héritière de multiples conquêtes et occupations, l'île possède des trésors architecturaux de toute beauté. Temples grecs, cathédrales romanes, palais et jardins byzantins ou arabes féeriques sont présents partout en Sicile. Partez faire un voyage dans le temps et, entre deux visites, faites un saut à la plage !
  • À Barcelone, en Espagne. La charmante capitale de la Catalogne est un enchantement pour les visiteurs ! Ruelles pavées, bars à tapas mais aussi lieux culturels, cette ville a tout pour plaire ! Ne manquez pas la folle démesure de Gaudi à la Sagrada Familia ou au parc Guel. Coté musées, ceux consacrés à Miro et à Picasso sont des incontournables.
  • Au Mexique, le pays maya. Les amateurs d'histoire précolombienne seront aux anges au Mexique ! Des vestiges mayas sont présents dans tout le pays. Bien conservés, ils témoignent du mode de vie de cette civilisation disparue. Lesquels privilégier ? Uxmal ou Chichen Itza sont immanquables, mais n'hésitez pas à aller explorer les temples plus petits, souvent situés en pleine jungle.

Envie d'îles paradisiaques

Partir en septembre sous les tropiques aura tout du voyage de rêve. Dans ces paradis lointains vous pourrez aisément allier farniente, gastronomie, randonnées et sports aquatiques. Place à l'émerveillement !

  • En République Dominicaine. Première destination touristique des Caraïbes, la République Dominicaine partage la mythique île d'Hispaniola avec Haïti. Avec ses centaines de kilomètres de plages immaculées, repos et bronzette seront au rendez-vous ! Mais l'intérieur de l'île est à découvrir : villages de campagne, forêts et cascades vous en mettront plein la vue.
  • En Guadeloupe et en Martinique. Les Antilles françaises offrent aux voyageurs des paysages splendides. Un littoral qui invite à la baignade, des randos inoubliables dans les terres et une culture créole qui donne le sourire. Si vous avez le temps, ne manquez pas de faire une excursion sur les petites îles : Marie Galante ou les Saintes méritent assurément la visite !
  • Dans l'Océan Indien. Île Maurice, Maldives, Seychelles… autant de noms qui font rêver ! Ces trois paradis ont en commun des fonds marins exceptionnels où vous pourrez vous essayer à la plongée ou au snorkeling. Plages, villages de pêcheurs, mets raffinés et melting pot culturel complètent le tableau.

Envie de profiter du soleil en Europe

Le mois de septembre offre encore de belles journées ensoleillées. Dans le sud de l'Europe, c'est la période idéale pour aller dans les îles, faire des balades et passer de belles soirées en terrasse. Où aller ? Voici notre sélection pour des vacances proches de la France :

  • Dans les îles espagnoles. Direction Majorque ou Ibiza ! La Méditerranée ayant chauffé tout l'été, les baignades seront, à coup sûr, au programme. Entre deux plongeons, partez explorer les villages aux ruelles charmantes, vous poser devant un assortiment de tapas ou encore faire une promenade dans les campagnes intérieures. Un séjour dépaysant, à 2h d'avion de Paris !
  • Au Portugal. Avec son riche héritage culturel, le Portugal est un pays à part en Europe. Faisant face à l'Atlantique, il est résolument tourné vers l'océan, comme en témoigne sa gastronomie où les produits marins ont la part belle. Les fans d'architecture en prendront plein les yeux : les villes et villages portugais sont splendides. Et la gentillesse des habitants ajoutera de la joie à votre voyage, alors n'hésitez plus et partez découvrir le Portugal !
  • À Malte, entre Orient et Occident. Le plus petit pays d'Europe est un véritable carrefour de civilisations. Située entre la Sicile et la Tunisie, elle est encore assez méconnue mais regorge de trésors. Ne manquez pas la capitale La Valette, la ville de Mdina ou encore l'île de Gozo. Sans compter les criques aux eaux translucides pour une pause au soleil !

Aux quatre coins du globe ou à quelques heures de la France, voyager en septembre est une belle façon de repousser la rentrée et l'arrivée de l'automne. Profitez-en pour vivre des expériences inoubliables, découvrir des cultures ancestrales ou juste vous buller sur une plage. Faites le plein de soleil et de nouveautés pendant ce trip exceptionnel !

chargement en cours

La carte des destinations : septembre 2021

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en septembre pour partir en vacances ou en voyage.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable coups de cœur

Recommandé pour vous :



Auteur : Julie Parment Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 19/10/2020