Où partir en mai 2021 avec un climat favorable ?

Le soleil est enfin de retour et vous ne savez pas où partir en mai ? C'est la saison idéale pour aller buller une plage exotique. Plus proche de nous, où partir pour un court séjour ? En Europe le choix est large, mais c'est dans le sud que vous aurez les meilleures chances d'avoir une météo parfaite !

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en mai

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en mai avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.



Nos 6 coups de cœur en mai

Photo de : Fêter le 1er mai à Rome #1

Fêter le 1er mai à Rome

Comme en France, le 1er mai est férié en Italie. À l'occasion de la Fête du Travail, de nombreux concerts gratuits sont organisés, en particulier sur la Piazza del Popolo à Rome. À ne pas manquer si vous y êtes lors d'un week-end prolongé.

météo favorable en mai :
17° à 23°C
10 jour(s)
16° à 22°C

Guide de voyage Italie

Photo de : Découvrir New York #2

Découvrir New York

Dans la ville qui ne dort jamais, le mois de mai est la période idéale. À Central Park vous pourrez vous balader au milieu des fleurs printanières, tandis que New York est en ébullition après un hiver long et froid. Manhattan, Brooklyn, Coney Island… autant de lieux à ne pas manquer à Big Apple !

météo favorable en mai :
15° à 22°C
14 jour(s)
8° à 16°C

Guide de voyage États-Unis

Photo de : Visiter Londres #3

Visiter Londres

Qu'on se le dise, mai est un des mois les moins pluvieux à Londres ! Sous un soleil radieux, partez à la découverte de cette ville multiculturelle pleine de charme. Oscillant entre son côté rock et son chic à la british, Londres saura vous charmer !

météo favorable en mai :
10° à 18°C
10 jour(s)
11° à 13°C

Guide de voyage Angleterre

Photo de : Faire un roadtrip en Crête #4

Faire un roadtrip en Crête

Envie de tailler la route et de sentir un vent de liberté ? La Crête en mai vous offrira ses plus beaux paysages. Avec ses petits villages authentiques et ses sites archéologiques passionnants, l'île possède tous les atouts pour un voyage inoubliable.

météo favorable en mai :
19° à 24°C
20°C

Guide de voyage Crète

Photo de : Aller à Madère #5

Aller à Madère

Surnommée “le jardin de l'Atlantique”, l'île portugaise de Madère se pare de ses plus beaux atours en mai. Sauvage et d'une beauté qui semble irréelle, elle promet aux visiteurs un voyage original, où la Nature est omniprésente.

météo favorable en mai :
18° à 21°C
19° à 20°C

Guide de voyage Madère

Photo de : Randonner en Guadeloupe #6

Randonner en Guadeloupe

En plus de ses plages de rêve, la Guadeloupe possède de nombreux chemins de randonnée pour explorer l'intérieur. En mai, la vue depuis le volcan de la Soufrière sera dégagée et vous offrira un panorama à couper le souffle sur toute l'île !

météo favorable en mai :
27° à 30°C
28° à 29°C

Guide de voyage Guadeloupe


Vacances en mai selon vos envies

Les grands week-ends du mois de mai se prêtent bien à un trip sur quelques jours dans une ville européenne, sur une île de la Méditerranée ou au Maghreb. Plus loin, laissez-vous tenter par un voyage inoubliable à la découverte de nouvelles cultures. De quoi profiter de belles journées ensoleillées et d'apéro sans fin en terrasse ! Où partir en mai selon vos envies ? Suivez le guide…

Envie de découvrir une ville européenne

Un voyage en mai, à quelques heures d'avion de la France, permet de déconnecter le temps d'un citytrip. Le soleil se couche tard, la chaleur est bien présente : c'est la saison idéale pour se balader et faire des visites culturelles passionnantes !

  • Dans la magie de Prague. Capitale de la République tchèque, Prague est une ville surprenante. Marquée par la présence de différentes cultures, elle possède des bâtiments somptueux que vous ne manquerez pas de visiter, comme le Château Royal. Au détour de ses ruelles pavées, Prague dévoile ses trésors, en particulier dans le quartier de Mala Strana.
  • Dans les rues tortueuses de Lisbonne. Découvrir Lisbonne en mai s'avère être une très bonne idée. Après un hiver long et froid, la ville semble renaître. Tout en collines, les points de vue sur l'océan ou sur le Tage sont nombreux. Et si vous commencez à fatiguer, grimpez dans un des trams qui sillonnent la ville : dépaysement garanti ! Dynamique et surprenante, Lisbonne saura vous charmer.
  • Dans la mythique Venise. Ville romantique par excellence, Venise est bourrée de charme. Un conseil ? Perdez-vous ! C'est le meilleur moyen de découvrir cette ville hors du commun et la vie de ses habitants. Outre ses attractions majeures, comme la place Saint-Marc, embarquez dans un vaporetto pour profiter de ses nombreuses îles. Les colorées Murano et Burano sont des incontournables.

Envie d'un voyage exotique

Vous avez le temps pour un voyage plus long ? Partez dans une île lointaine ! C'est l'assurance d'un dépaysement total… Entre le charme asiatique et la langueur caraïbéenne, le choix est vaste pour un séjour sous les tropiques. Où partir en mai dans le monde ? Voici notre sélection pour avoir une météo au top :

  • À Bali, “l'île des dieux”. Rassemblant tous les ingrédients pour un voyage de rêve, Bali est mythique et fait rêver les voyageurs depuis des décennies. Plages bordées de cocotiers, fonds poissonneux, culture intacte, rizières d'un vert électrique… malgré le nombre de touristes, elle a su rester authentique et vous pourrez aisément trouver des coins magiques où vous vous sentirez seul au monde.
  • Sur la sublime Île Maurice. Perle de l'océan Indien, cette île est à part. Avec sa mixité culturelle étonnante, ses montagnes verdoyantes et son lagon digne d'une carte postale, elle a tout pour plaire ! Loin de la destination de luxe qu'elle était autrefois, Maurice est désormais accessible à tous, alors n'hésitez pas !
  • À Cuba, dans les Caraïbes. Héritière d'un passé colonial qui a façonné ses villes et villages, Cuba est une île à découvrir absolument. Balade dans une voiture des années 50, plongée dans une mer qui a tout d'un aquarium, cocktails les pieds dans le sable, randos dans les montagnes… vous ne vous ennuierez pas ! L'ambiance est cool et festive à Cuba, profitez-en !

Envie de visiter le Maghreb

Tout en étant proches de la France, les pays du Maghreb vous invitent à un voyage dépaysant à souhait. Dynamiques, ils vous offriront un trip incroyable, où l'authenticité est le maître mot. Pour un séjour détente, sportif ou culturel, ce sont des destinations parfaites au mois de mai, avant les grosses chaleurs estivales !

  • À Marrakech, au Maroc. Dans le sud du pays, la ville de Marrakech est un concentré des atouts du pays. Avec ses musées superbes, ses souks pleins de vie, ses restos succulents et sa médina qui semble figée dans le passé : les balades et visites vous en mettront plein les yeux ! Sans compter que Marrakech peut être un point de départ pour faire une excursion dans le désert, une expérience à ne pas manquer !
  • À Djerba, en Tunisie. Cette petite île accueille ceux qui rêvent d'un séjour alliant farniente et découvertes. Ses hôtels en bord de mer mettent l'accent sur le confort et sont le plus souvent dotés de piscines immaculées. Pour vous faire chouchouter, hammams et massages complèteront le tableau. Et si vous avez envie de bouger, de nombreuses sorties peuvent être organisées pour découvrir les environs.
  • À Essaouira, au bord de l'océan. Très différente des autres villes marocaines, Essaouira est devenue une destination de choix pour les amateurs de sport. Kitesurf, planche à voile, fitness ou yoga… il y en a pour tous les goûts ! Entre deux sessions vous pourrez profiter de cette superbe ville et de ses ruelles où restos, bars et boutiques se succèdent.

Envie de profiter de la plage

Le pourtour méditerranéen est la destination parfaite pour pouvoir profiter de la plage en mai. L'eau y est translucide et, avec les jours qui s'allongent, vous pourrez profiter de soirées douces ou plus festives.

  • Sur le littoral croate. Avec plus de mille îles et îlots, les côtes de la Croatie sont un paradis pour les fans de plage et de baignade. Désireux de préserver l'environnement, le pays a créé huit parcs nationaux, dont la plupart englobent ces merveilles aquatiques. Sur une crique isolée, accessible uniquement à pied, ou sur une plage qui regorge d'activités, laissez-vous tenter par un séjour de rêve !
  • En Corse, “l'île de beauté”. Parsemée de stations balnéaires très différentes les unes des autres, la Corse est un petit bijou pour les fans de plage. Sable blanc, eaux transparentes… vous vous croirez aux Caraïbes tout en restant en France ! Entre deux baignades, partez vous balader dans ses magnifiques villages perchés et goûtez une gastronomie qui fera danser vos papilles.
  • Dans la festive Ibiza. Plébiscitée par les fêtards du monde entier, cette île espagnole met la fête à l'honneur. Mais visiter Ibiza en mai c'est aussi découvrir son côté authentique et nonchalant. Le long de son littoral, vous tomberez sur des trésors naturels magnifiques où les possibilités de baignades sont infinies, à mille lieues des raves-party endiablées...

Préparez vos valises et partez à la découverte de pépites ! Pour un week-end prolongé ou pour un trip plus long, en solo ou avec votre tribu, le mois de mai est une bonne période pour partir à l'aventure. L'occasion de parfaire votre bronzage avant l'été et de passer du bon temps dans des endroits superbes !

chargement en cours

La carte des destinations : mai 2021

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en mai pour partir en vacances ou en voyage.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable coups de cœur

Recommandé pour vous :



Auteur : Julie Parment Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 07/10/2020