France Où partir en mai 2020 ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois de mai en France ? Visualisez en un clin d'œil sur cette page les destinations recommandées où partir en voyage en France en mai au soleil en fonction de les normales saisonnières.

Où partir en mai en France : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en janvier en France.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en mai en France : notre avis

Sur la côte méditerranéenne ou sur le littoral atlantique du sud de la France, le mois de mai signifie début du printemps et donc retour du beau temps. Mais, à l'intérieur des terres, notamment dans le nord-est, les pluies continuent de déterminer la qualité de la météo.

Le littoral bordant La Manche en mai

La douceur de l'atmosphère domine le climat en France en mai, sur l'ensemble des villes bordant la Manche. De plus, à cause de l'influence maritime sur la météo, il y une chance sur deux d'avoir des journées pluvieuses. Bien sûr, l'intensité et la fréquence des pluies varient en fonction des endroits.

La côte atlantique française en mai

Si les températures sont relativement douces du côté de la Bretagne, le reste du littoral atlantique dispose d'une agréable association de chaleur et de beau soleil. Certes, les pluies continuent de se manifester mais comme c'est le soleil qui prime sur la météo en France en mai, dans cette région, il est possible d'y passer des moments agréables.

La côte méditerranéenne française en mai

Avec des températures oscillant entre 15°C et 21°C, la chaleur en milieu de journée est déjà si plaisante qu'il est possible de s'habiller en T-shirt, sans craindre l'inconfort. Par contre le nombre de jours avec du beau soleil varie selon les endroits. Certaines villes sont en effet plus arrosées que d'autres.

Le centre de la France en mai

À l'intérieur des terres, le mois de mai est loin de signifier retour du beau temps. Les pluies dominent la météo en mai en France, aussi bien dans le Centre, en Auvergne et dans bien d'autres régions encore. D'autant plus qu'avec les quelques journées ensoleillées, il faut attendre que les brouillards matinaux se dissipent pour pouvoir profiter du reste de la journée.

Le nord-est de la France en mai

Le début du printemps est caractérisé par la recrudescence des précipitations. Que ce soit dans les Vosges, en Alsaces ou en île de Frances, les journées pluvieuses peuvent se succéder les unes aux autres. Seules, l'intensité et la fréquence des pluies diffèrent d'importance d'une localité à l'autre.

Le sud-est de la France en mai

Dans les Alpes, les températures matinales restent fraîches, mais en milieu de journée, on peut bénéficier de la douceur de l'atmosphère. Par contre, les orages se manifestent souvent dans l'après-midi ou dans la soirée.


Où partir en mai 2020 en France : 23 régions recommandées


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

3.9 / 5

(22 votes)

Autres idées de destinations en mai :