France : Où partir en septembre 2021 ?
Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois de septembre en France ? Visualisez en un clin d'œil ici les destinations idéales où partir en vacances en France en septembre au soleil à partir de les normales saisonnières.
Où partir en septembre ? (partout dans le monde)Où partir en France en septembre 2021 : 23 régions avec un climat favorable

La Corse en septembre
climat idéal
#1 La Corse

La Bretagne en septembre
climat favorable
#2 La Bretagne

L'Alsace en septembre
climat favorable
#3 L'Alsace

La Normandie en septembre
climat favorable
#4 La Normandie

L'Auvergne en septembre
climat favorable
#5 L'Auvergne

Le Nord-Pas-de-Calais en septembre
climat favorable
#6 Le Nord-Pas-de-Calais

La Lorraine en septembre
climat favorable
#7 La Lorraine

La Bourgogne en septembre
climat favorable
#8 La Bourgogne

La Picardie en septembre
climat favorable
#9 La Picardie

L'Aquitaine en septembre
climat idéal
#10 L'Aquitaine

L'Ardèche en septembre
climat idéal
#11 L'Ardèche

L'Île-de-France en septembre
climat favorable
#12 L'Île-de-France

Le Limousin en septembre
climat favorable
#13 Le Limousin

Le Languedoc-Roussillon en septembre
climat idéal
#14 Le Languedoc-Roussillon

Île de Ré en septembre
climat idéal
#15 Île de Ré

Le Centre-Val de Loire en septembre
climat favorable
#16 Le Centre-Val de Loire

La Franche-Comté en septembre
climat favorable
#17 La Franche-Comté

Le Poitou-Charentes en septembre
climat idéal
#18 Le Poitou-Charentes

Les Pays de la Loire en septembre
climat idéal
#19 Les Pays de la Loire

Midi-Pyrénées en septembre
climat idéal
#20 Midi-Pyrénées

La Champagne-Ardenne en septembre
climat favorable
#21 La Champagne-Ardenne

Rhône-Alpes en septembre
climat favorable
#22 Rhône-Alpes

La Provence-Alpes-Côte d’Azur en septembre
climat idéal
#23 La Provence-Alpes-Côte d’Azur

Où partir en septembre en France : la carte
Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en septembre en France pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en septembre.





Où partir en septembre en France : notre avis
En général, les conditions climatiques favorisent une météo en France en septembre plutôt confortable, voire idéale, comme pour le cas des villes côtières bordant la Méditerranée. Mais selon les localités, la baisse des températures peut être progressive ou rapide. Ainsi à l'intérieur des terres comme dans les Alpes, ou dans certaines localités du Midi-Pyrénées, le port de vêtements chauds est recommandé pour vos vacances en France.
Le littoral bordant La Manche en septembre
Dans l'arrière-pays, les températures chutent rapidement si bien que la fraicheur se fait de nouveau ressentir, dans la matinée. De plus, il faudra attendre la dissipation des brouillards matinaux pour pouvoir apprécier le reste de la journée. Malgré ce léger refroidissement, le climat en septembre en France est encore acceptable.
La côte atlantique française en septembre
La régression des températures se passe différemment selon que les localités soient situées sur le littoral ou légèrement en retrait de la côte. Les Sables-D'olonne, Lacanau, Hendaye bénéficient de la chaleur très confortable pour attirer les vacanciers. Mais dans le nord, les températures chutent rapidement au point que les valeurs affichées dépassent rarement les 20°C.
La côte méditerranéenne française en septembre
Même si le temps s'adoucit dans l'arrière-pays, les conditions climatiques permettent d'avoir tout ce dont on a besoin pour des vacances parfaites à la plage : chaleur confortable toute la journée et toute le nuit, beau soleil du matin au soir, température de la mer propice à la baignade : un moment de pur plaisir.
Le centre de la France en septembre
Que ce soit à Paris, à Clermont-Ferrand ou ailleurs, les journées sont souvent caractérisées par la présence des brouillards matinaux. Mais, au fil des heures, la journée s'illumine avec le retour de la chaleur. Il suffit de bien se couvrir dans la matinée pour pouvoir apprécier pleinement la météo en France en septembre.
Le nord-est de la France en septembre
Le temps se rafraîchit si rapidement que les températures matinales avoisinent les 11°C en Alsace, en Franche-Comté ou en Lorraine. Alors, ceux qui souhaitent s'y ressourcer doivent bien se couvrir pour rester bien au chaud et profiter du superbe ensoleillement qui agrémente les journées.
Le sud-est de la France en septembre
Les villes situées en altitude comme Annecy et Chamonix voient leurs températures chuter rapidement au point que les nuits et les matinées sont déjà froides. Ailleurs, à l'instar de Lyon, les journées sont relativement douces, et superbement ensoleillées.