France Où partir en septembre 2019 ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois de septembre en France ? Visualisez en un clin d'œil ici les destinations idéales où partir en vacances en France en septembre au soleil à partir de les normales saisonnières.

Où partir en septembre en France : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en janvier en France.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Circuits et voyages organisés en septembre

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


Où partir en septembre en France : notre avis

En général, les conditions climatiques favorisent une météo en France en septembre plutôt confortable, voire idéale, comme pour le cas des villes côtières bordant la Méditerranée. Mais selon les localités, la baisse des températures peut être progressive ou rapide. Ainsi à l'intérieur des terres comme dans les Alpes, ou dans certaines localités du Midi-Pyrénées, le port de vêtements chauds est recommandé.

Le littoral bordant La Manche en septembre

Dans l'arrière-pays, les températures chutent rapidement si bien que la fraicheur se fait de nouveau ressentir, dans la matinée. De plus, il faudra attendre la dissipation des brouillards matinaux pour pouvoir apprécier le reste de la journée. Malgré ce léger refroidissement, le climat en septembre en France est encore acceptable.

La côte atlantique française en septembre

La régression des températures se passe différemment selon que les localités soient situées sur le littoral ou légèrement en retrait de la côte. Les Sables-D'olonne, Lacanau, Hendaye bénéficient de la chaleur très confortable pour attirer les vacanciers. Mais dans le nord, les températures chutent rapidement au point que les valeurs affichées dépassent rarement les 20°C.

La côte méditerranéenne française en septembre

Même si le temps s'adoucit dans l'arrière-pays, les conditions climatiques permettent d'avoir tout ce dont on a besoin pour des vacances parfaites à la plage : chaleur confortable toute la journée et toute le nuit, beau soleil du matin au soir, température de la mer propice à la baignade : un moment de pur plaisir.

Le centre de la France en septembre

Que ce soit à Paris, à Clermont-Ferrand ou ailleurs, les journées sont souvent caractérisées par la présence des brouillards matinaux. Mais, au fil des heures, la journée s'illumine avec le retour de la chaleur. Il suffit de bien se couvrir dans la matinée pour pouvoir apprécier pleinement la météo en France en septembre.

Le nord-est de la France en septembre

Le temps se rafraîchit si rapidement que les températures matinales avoisinent les 11°C en Alsace, en Franche-Comté ou en Lorraine. Alors, ceux qui souhaitent s'y ressourcer doivent bien se couvrir pour rester bien au chaud et profiter du superbe ensoleillement qui agrémente les journées.

Le sud-est de la France en septembre

Les villes situées en altitude comme Annecy et Chamonix voient leurs températures chuter rapidement au point que les nuits et les matinées sont déjà froides. Ailleurs, à l'instar de Lyon, les journées sont relativement douces, et superbement ensoleillées.


Où partir en septembre 2019 en France : 23 régions recommandées


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

4 / 5

(21 votes)

Autres idées de destinations en septembre :