Où partir en Europe en juin 2021 pour profiter tranquillement de l’été ?

Tout le bassin méditerranéen jouit du beau temps pendant que d'autres régions d'Europe profitent de l'arrivée de la belle saison. Où partir en Europe en juin, pour profiter tranquillement de l'été ? Sachant qu'il y a une infinité de choix de destinations où partir en juin, que vous soyez amateur de vacances en bord de mer, adepte du ressourcement en montagne ou en quête de sensations fortes, trouvez votre destination avec un climat favorable !

Où partir en juin ? (partout dans le monde)

Où partir en Europe en juin 2021 : 59 destinations avec un climat favorable

chargement en cours

Nos 8 coups de cœur en juin

Photo de : Visiter Dubrovnik en Croatie #1

Visiter Dubrovnik en Croatie

Partir déambuler dans les rues de Dubrovnik en Croatie en juin, c'est choisir la meilleure période pour découvrir la “Perle de l'Adriatique”. Cette cité, plus attrayante que jamais, se dévoile dans toute sa splendeur et ne vous laissera pas insensible, grâce à ses nombreux atouts touristiques : la vieille ville de Dubrovnik et ses fortifications et les places incontournables. Vous profiterez de rues encore tranquilles, avant l'arrivés des croisiéristes et des estivants.

météo idéale en juin :
22° à 24°C
7 jour(s)
21° à 27°C

Guide de voyage Croatie

Photo de : Randonner dans le Parc National de Gennargentu en Sardaigne #2

Randonner dans le Parc National de Gennargentu en Sardaigne

Si vous aimez allier les activités sportives et l'immersion au cœur d'une nature grandiose, alors, organisez un voyage en Sardaigne pour randonner dans le Parc National de Gennargentu. Avec ses conditions climatiques agréables et les estivants qui commencent à affluer, cette zone, riche en traditions et l'une des moins peuplées d'Europe, reste relativement préservée. C'est ce qui fait d'elle la destination où partir en juin en Europe, pour profiter tranquillement de l'été.

météo favorable en juin :
20° à 27°C
22° à 23°C

Guide de voyage Sardaigne

Photo de : Observer des baleines dans la baie de Disko au Groenland #3

Observer des baleines dans la baie de Disko au Groenland

Envie de découvrir des contrées encore sauvages, sous la lumière irréelle du soleil de minuit ? Pourquoi ne pas partir découvrir la Baie de Disko en juin ? Cette baie, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous offrira l'opportunité d'explorer un univers sauvage et de vous immerger dans le mode de vie traditionnel des communautés inuits : à vous les rencontres inédites avec des icebergs et des baleines, lors de vos excursions en bateau.

météo défavorable en juin :
1° à 9°C
-1° à 3°C

Guide de voyage Groenland

Photo de : Faire la fête à Mykonos, dans les Cyclades #4

Faire la fête à Mykonos, dans les Cyclades

Mykonos est une des destinations où partir en Europe en juin pour son beau soleil d'été ! Cette île des Cyclades est célèbre pour son ambiance estivale festive, mais aussi pour ses belles plages. L'île, devenue le rendez-vous des fêtards qui aiment fréquenter les clubs jusqu'à l'aube, favorise également les balades dans les ruelles pavées de la ville et les randonnées dans la colline qui surplombe la ville de Mykonos.

météo favorable en juin :
23° à 24°C
23°C

Guide de voyage Mykonos

Photo de : Respirer l’air vivifiant du lac de Côme en Italie #5

Respirer l’air vivifiant du lac de Côme en Italie

Pour se ressourcer et vous changer de l'air marin, la ville se Côme et le Lac de Côme offrent un cadre magnifiques pour les activités en plein air. Vous pourrez, en effet, alterner les visites culturelles, les randonnées au cœur de la nature et les virées en bateau sur le lac. La Ville de Côme abrite des belles villas à l'instar de la Villa del Balbianello et de la Villa Carlotta, ouverts au public.

météo peu favorable en juin :
21° à 24°C
16 jour(s)

Guide de voyage Italie

Photo de : Faire un trekking sous le soleil de minuit à Svalbard en Norvège #6

Faire un trekking sous le soleil de minuit à Svalbard en Norvège

Amateur de sensations fortes et d'aventures dans des contrées sauvages ? Un trekking sous le soleil de minuit à Svalbard en Norvège comblera toutes vos attentes. Cette région sauvage et accidentée vous fera découvrir la faune locale telle que les ours polaires et les renards arctiques et les rennes du Spitzberg, voire des baleines. Vous pourrez aussi y admirer des glaciers et vous aventures sur les grandes étendues de ces terres relativement hostiles.

météo très défavorable en juin :
1° à 2°C
3 jour(s)

Guide de voyage Norvège

Photo de : Se ressourcer dans le Tyrol en Autriche #7

Se ressourcer dans le Tyrol en Autriche

Le Tyrol en Autriche, est une région traditionnellement connue pour ses stations d'hiver. Mais en été, cette région qui environne Innsbruck, se prête pour des activités favorables au ressourcement en pleine nature. Outre les randonnées à vélo, vous pourrez aussi découvrir le château d'Ambras, l'emblème de la région ou la forteresse de Kufstein. Innsbruck en été est ainsi, la destination phare des randonneurs venus de toute l'Europe.

météo peu favorable en juin :
14° à 17°C
15 jour(s)

Guide de voyage Autriche

Photo de : Se baigner à Marbella en Espagne en juin #8

Se baigner à Marbella en Espagne en juin

Partir à Marbella en juin, c'est s'offrir l'occasion d'apprécier les longues soirées d'été andalouses. Il s'agit d'une des destinations les plus appréciées en Europe pour faire la fête et profiter des belles plages sous le beau soleil de juin. L'eau de mer, caractérisée par une température chaude et agréable est une véritable invitation à la baignade et à la détente. Marbella est également située non loin des villages blancs, où se ressourcer en toute quiétude.

météo idéale en juin :
20° à 26°C
1 jour(s)
19° à 24°C

Guide de voyage Espagne


Où partir en juin en Europe : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en juin en Europe pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en juin.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable coups de cœurs


Auteur : Tony Samson Page créée le : 01/04/2015, dernière mise à jour le : 14/11/2020