Où partir au soleil en octobre 2022 pour des vacances à la plage ?

Photo de Lucie Lhortolat
Par Lucie Lhortolat
mise à jour le 23/11/2021

Vous vous demandez où partir au soleil en octobre pour vos futures vacances ? Le beau temps s'éloigne de plus en plus par chez vous et vous rêvez de vous envoler vers une jolie plage pour vous évader ? Cela tombe bien, en octobre, de nombreuses destinations « plage et soleil » vous attendent tout autour du monde . C'est d'ailleurs une période idéale pour découvrir certaines îles paradisiaques dans les meilleures conditions. Alors, où partir en octobre cette année ? Voici un peu d'inspiration !

Où partir au soleil et à la plage ?

Les 63 destinations plage & soleil en octobre (avec une météo favorable !)

Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en octobre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Nos 8 coups de cœur en octobre

Photo de : Comprendre le secret de « l’île de la longévité » à Okinawa au Japon #1

Comprendre le secret de « l’île de la longévité » à Okinawa au Japon

Saviez-vous que l'archipel d'Okinawa détenait le record du nombre de centenaires ? Bien sûr, cela n'est pas seulement dû à l'environnement dans lequel la population évolue, mais en arrivant sur place, vous vous direz surement que la beauté de cette région y est pour quelque chose . Pour profiter des plus belles plages du Japon, c'est sur l'île de Miyako-jima qu'il faudra vous rendre. Vous y découvrirez une eau claire et des étendues superbes au sable blanc, par exemple sur la plage de Yonaha . Le climat tropical de ces îles est exceptionnel en octobre avec des précipitations faibles, de la chaleur et une eau à 27 °C.

météo peu favorable en octobre :
26° à 27°C
9 jour(s)
27° à 29°C

Japon : où aller et que visiter ?

Photo de : S’envoler pour les plages de l’Est du Maroc #2

S’envoler pour les plages de l’Est du Maroc

Si le Maroc est connu pour ses stations balnéaires le long de l'océan Atlantique, on retrouve également de très belles étendues de l'autre côté de Tanger, en mer Méditerranée . En effet, les alentours de la ville de Tétouan regorgent de merveilles où se prélasser. Par exemple, la plage de Oued Laou avec son sable clair et ses eaux d'un bleu profond saura ravir les vacanciers. La plage de Martil , plus animée, est également très connue de la région. D'autre part, à quelques heures de route, les familles pourront passer des vacances paisibles sur la plage de Quemado, une station balnéaire très agréable de l'Est du Maroc. Mais qu'importe votre destination, le Maroc en octobre possède un climat idéal et la mer est encore assez chaude pour se baigner allègrement.

météo idéale en octobre :
19° à 22°C
3 jour(s)
20° à 23°C

Maroc : où aller et que visiter ?

Photo de : Découvrir les plus beaux spots de la Sicile en Italie #3

Découvrir les plus beaux spots de la Sicile en Italie

Vous cherchez où partir en octobre au soleil sans quitter l'Europe ? Alors la Sicile est faite pour vous ! En octobre, la température de la mer est toujours de 22 °C environ et le soleil est au rendez-vous. C'est donc une période propice pour découvrir les merveilles de cette île italienne . Ne manquez pas la superbe plage de San Vito Lo Capo, avec son sable clair, dans le nord-ouest de l'île. Vous pourrez également découvrir la sublime étendue de Spiaggia dei Conigli à Lampedusa qui est sans aucun doute l'une des plus jolies plages d'Europe. La région étant dépourvue de touristes à cette époque de l'année, vous pourrez admirer ces paysages magiques en étant presque seul au monde…

météo favorable en octobre :
18° à 23°C
7 jour(s)
20° à 25°C

Sicile : où aller et que visiter ?

Photo de : Profiter de plages magnifiques sur l’île de Maui à Hawaï #4

Profiter de plages magnifiques sur l’île de Maui à Hawaï

Hawaï… Il suffit de prononcer son nom pour commencer à rêver. Cet archipel de l'océan Pacifique est idéal à découvrir en octobre. Le soleil y est omniprésent et la température de la mer est d'environ 26 °C. Parmi les diverses îles de l'archipel, l'île de Maui est réputée pour ses superbes étendues comme Baldwin Beach et Makena Beach. C'est également un lieu rêvé pour les amateurs de surf et kitesurf comme l'île est très exposée au vent. On découvre également à Maui des criques préservées et de jolis lieux pour faire du snorkeling. En résumé, Maui est un véritable joyau à découvrir…

météo idéale en octobre :
26° à 27°C
1 jour(s)
26° à 28°C

Hawaii : où aller et que visiter ?

Photo de : Opter pour du surf ou du farniente à Fuerteventura dans les Canaries #5

Opter pour du surf ou du farniente à Fuerteventura dans les Canaries

Fuerteventura possède des paysages très différents de ce que l'on peut voir dans les îles Canaries voisines. Ici, on retrouve moins de paysages volcaniques mais plutôt de grandes étendues désertiques à l'instar du parc des dunes de Corralejo. Ainsi, on retrouve sur place des plages de sable sublimes sur des kilomètres où l'on peut au choix se prélasser ou faire du surf. Par exemple, la plage de Cofete dans le sud de l'île saura vous charmer avec son aspect sauvage et sa longue bande de sable doré. Tandis que la plage de Sotavento avec son lac marin pourra vous en mettre plein la vue. Octobre est un mois idéal pour découvrir cette île des Canaries. Le climat y est très agréable et l'océan est à environ 23 °C.

météo idéale en octobre :
22° à 24°C
1 jour(s)
22° à 24°C
Photo de : Se prélasser sur les étendues de l’ouest du Sénégal #6

Se prélasser sur les étendues de l’ouest du Sénégal

Vous cherchez où partir au soleil en octobre ? Alors, le Sénégal est sans doute fait pour vous ! En effet, le mois d'octobre marque le début de la saison sèche dans ce pays . C'est donc une période idéale pour profiter de ses superbes paysages et des plages de l'ouest du pays. N'oubliez pas de glisser votre maillot dans vos valises : la température de la mer y est supérieure à 28 °C ! Rendez-vous par exemple dans la jolie station balnéaire de Saly avec ses cocotiers et son sable doré. Et si vous rêvez de faire du snorkeling ou de la plongée, vous pourrez vous rendre sur l'île de N'Gor , près de Dakar, où l'on peut observer une faune marine très colorée.

météo favorable en octobre :
27° à 35°C
2 jour(s)
28° à 30°C

Sénégal : où aller et que visiter ?

Photo de : Prolonger l’été sur l’île de Corfou en Grèce #7

Prolonger l’été sur l’île de Corfou en Grèce

S'il y a peu de destinations encore accessibles en Europe pour passer le mois d'octobre au soleil, Corfou fait office d'exception . La température y est proche des 25 °C et celle de la mer est généralement de 22 °C. De quoi profiter de vos vacances pour bronzer et vous détendre au soleil ! C'est le moment parfait pour découvrir les célèbres plages de Sidari et d'Agios Georgios dans une atmosphère plus calme qu'en plein été.

météo favorable en octobre :
19° à 21°C
8 jour(s)
20° à 25°C

Grèce : où aller et que visiter ?

Photo de : Découvrir les îles oubliées de l’Indonésie : les Moluques #8

Découvrir les îles oubliées de l’Indonésie : les Moluques

Les Moluques… Leur nom ne vous dit certainement pas grand-chose, et pourtant. Et si c'était le bon moment pour fuir l'effervescence de Bali et découvrir des coins reculés de l'Indonésie ? Au sud de cette région, on retrouve les îles Kei , qui possèdent quelques-unes des plus belles plages d'Asie du Sud-Est. Le mois d'octobre est idéal pour les découvrir et en particulier leurs fonds marins uniques. Vous pourrez y observer des tortues marines, des dauphins mais aussi faire de la plongée parmi des milliers de poissons de toutes les couleurs. Pour vos vacances, pariez sur ce paradis calme, sauvage et volcanique qui saura vous éblouir.

météo favorable en octobre :
28° à 29°C
8 jour(s)
28° à 30°C


Où partir au soleil et à la plage en octobre 2022 ?

Où partir au soleil en octobre ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois d'octobre pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.

Légende : pays ou région coups de cœurs