VOYAGE & COVID-19 ITALIE

Météo de l'Italie au mois d'octobre 2020

Dans cette partie, consultez les prévisions météo pour octobre en Italie dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour octobre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Le mois d'octobre est tout indiqué pour découvrir l'Italie dans toute sa splendeur. Quelle que soit la destination que vous choisissez, vous bénéficierez des conditions climatiques agréables. Avec du soleil et une agréable chaleur. Le climat en Italie en octobre vous permet de passer des vacances mémorables.

Les îles italiennes et la côte ouest en octobre

La Sardaigne, la Sicile et leurs environs vous feront passer des moments agréables. La chaleur agréable en milieux de journées ainsi que le parfait ensoleillement vous feront oublier rapidement la douceur des matinées.

La côte adriatique italienne en octobre

Les villes situées sur la côte adriatique sont favorisées par des conditions climatiques agréables. À l'instar de Venise ou de Brindisi, vous aurez des matinées plaisantes et une chaleur confortable pour toute la journée.

L'intérieur des terres de l'Italie en octobre

Les villes situées à l'intérieur des terres sont caractérisées par un climat doux avec une magnifique météo en Italie en octobre. Rome, Vérone, Florence et les autres villes sont lumineuses grâce aux journées ensoleillées.

chargement en cours

Où partir en Italie au mois d'octobre ?

Où partir en Italie en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Italie en octobre va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois d'octobre le climat varie selon les villes et les régions du pays.

En octobre le climat est vraiment idéal en Italie, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de la Sardaigne, de Cagliari et de Catane. Dans cette partie du pays, les conditions sont réunies afin de vivre pleinement votre séjour : le soleil est garanti, il pleut très peu et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour voyager dans ces villes !

Notez cependant que le climat reste favorable à Gênes, à Alghero, au Vatican, à Trieste, à Bari, à Turin, à Sienne, à Milan, à Lecce, à Pescara, à Vérone, à Naples, à Florence, à Rome, à Capri, à Rimini, à Pise, à Olbia, à Venise, à Cefalù, à Pompéi, à Calabre, en Sicile, en Toscane, à Brindisi, à Palerme, à Trapani, à Taormina, à Bologne et aux Puilles. Autour de ces villes, les températures restent convenables et permettent de profiter du soleil et de faire du tourisme dans de bonnes conditions.


Climat en Italie au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre en Italie à Rome

Au mois d'octobre, la température maximale est de 23° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en octobre. Avec 109mm sur 10 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, octobre est un bon mois pour partir dans cette localité.

Mois d'octobre
Température moyenne 20°
Température maximale 23°
Température minimale 17°
Température de la mer (moyenne) 21.1°
Précipitations 83mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 11h08
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Rome en octobre

Climat en octobre en Italie à Calabre

En ce mois d'octobre, la température maximale est de 21° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 18°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en ce mois d'octobre. Avec 112mm sur 10 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre dans cette localité en Italie.

Mois d'octobre
Température moyenne 18°
Température maximale 21°
Température minimale 15°
Précipitations 82mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 25%
Durée du jour 11h13
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Calabre en octobre

Climat en octobre en Italie à Florence

Au mois d'octobre, la température moyenne à Florence est de 15° (la température maximale étant de 21° et la température minimale de 9°). Le climat est donc tout à fait appréciable ici en octobre. Avec 72mm sur 9 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, octobre est un bon mois pour se rendre dans cette ville.

Mois d'octobre
Température moyenne 16°
Température maximale 20°
Température minimale 11°
Température de la mer (moyenne) 20.8°
Précipitations 65mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 35%
Durée du jour 11h04
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Florence en octobre

Climat en octobre en Italie à Milan

Au mois d'octobre, la température maximale est de 19° et la température minimale de 11° (pour une température moyenne de 15°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en octobre, mais cela reste convenable en s'habillant bien chaud. Avec 155mm sur 12 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre dans cette localité.

Mois d'octobre
Température moyenne 16°
Température maximale 19°
Température minimale 13°
Précipitations 119mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(32%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 11h00
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Milan en octobre

Climat en octobre en Italie à Naples

Au mois d'octobre, la température moyenne à Naples est de 21° (la température maximale étant de 24° et la température minimale de 18°). Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en octobre. Avec 116mm sur 10 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre dans cette ville.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 18°
Température de la mer (moyenne) 21.7°
Précipitations 90mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 24%
Durée du jour 11h09
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Naples en octobre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Italie en octobre

Les prévisions météo en Italie pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Italie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Italie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Italie pour les autres mois de l'année.


L'Italie en septembre
L'Italie en novembre

FAQ à propos du climat de l'Italie en octobre

Au mois d'octobre, le climat de Rome est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Calabre est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Florence est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Milan est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Naples est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat des Pouilles est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 27% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de la Sardaigne est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 22% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de la Sicile est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.