La carte de l'Italie hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de l'Italie hors des sentiers battus

6 endroits secrets 100% authentiques en Italie

#1 Canale di Tenno

#QuartierHistorique #Authentique

Canale di Tenno

Ce charmant village médiéval est assez peu fréquenté par les touristes. Il est resté dans son jus, avec ses maisonnettes en pierre tout à fait typiques. Prenez le temps de déambuler dans les ruelles pour sentir l'atmosphère authentique de ce lieu où le temps semble s'être arrêté.

Google maps

#2 Pitigliano

#Vin #Campagne #Authentique

Pitigliano

Vous souhaitez visiter la Toscane sans passer par les grandes villes et leurs cars de visiteurs ? Venez ici, dans la campagne profonde, pour explorer le village original de Pitigliano. Il est connu pour ses vignobles et également la « petite Jérusalem » dont les habitants vous raconteront l'histoire.

Google maps

#3 Crema

#Cathédrale #Sanctuaire #Authentique

Crema

Cette ville tranquille de Lombardie présente plusieurs monuments intéressants à visiter, en particulier la cathédrale et le sanctuaire Sainte-Marie-de-la-croix. Les cinéphiles auront noté que c'est ici qu'a été tournée une partie du film « Call me by your name » avec Timothée Chalamet.

Google maps

#4 Furore

#Vin #Fjord #Authentique

Furore

À quelques mètres de la côte amalfitaine, Furore est un détour qui vaut la peine. Les habitants aiment se vanter de vivre à côté du seul fjord italien. C'est en fait un étroit passage dans la roche qui donne un petit accès à la mer. En revanche, le village est à plus de 500 mètres d'altitude au milieu des vignobles en terrasses.

Google maps

#5 Tropea

#EauTurquoise #Authentique

Tropea

La Calabre est souvent ignorée par les voyageurs qui n'ont pas beaucoup de temps pour visiter l'Italie. Quelle erreur ! Pour vous le prouver, venez voir Tropea avec ses eaux turquoise et son église Santa Maria dell'Isola perchée sur un rocher solitaire.

Google maps

#6 Gaete

#Plage #StationBalnéaire #Gastronomie #Authentique

Gaete

Pour échapper à la chaleur des grandes villes et au bruit, venez vous ressourcer dans cette petite station balnéaire fréquentée majoritairement par des Italiens. Profitez de la longue plage pour faire quelques brasses, avant d'aller dîner dans les délicieux restaurants typiques avec vue sur la mer.

Quand partir ? Google maps

chargement en cours