VOYAGE & COVID-19 ITALIE

La carte touristique interactive de l'Italie

Voici les 47 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour l'Italie. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller en Italie ? Les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables en Italie ? Nous avons sélectionné 16 endroits où aller : Rome, Florence, Turin, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Gênes, Naples, Capri, Bari, Lecce, Gallipoli, Salerne, Portofino et Sienne. Découvrez notre sélection "Les lieux incontournables en Italie" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Rome

Rome Google maps

Il faut au moins une semaine pour visiter toutes les merveilles de Rome et s'imprégner de l'atmosphère chaude et douce de la ville. Faites un tour des grands classiques en admirant le Colisée, la fontaine de Trévi, la place Saint-Pierre, l'extraordinaire Vatican, le château Saint-Ange, le Panthéon, la piazza Navona, les jardins de la Villa Borghèse et le mont Palatin.

Florence

Florence Google maps

Capitale de la Toscane, Florence a gardé un héritage fabuleux de la Renaissance. Parmi les passages obligés on peut citer le Bargello, le musée des Offices, le Ponte Vecchio, le Duomo, la marché San Lorenzo, ou le palazzo Vecchio. Prenez également le temps de vous poser en terrasse pour savourer un café à l'italienne.

Turin

Turin Google maps

Cette cité piémontaise à beaucoup à offrir aux visiteurs. Pour commencer, vous aurez une belle vue sur le massif alpin et dégusterez de savoureux repas. Ensuite, vous aurez le bonheur de découvrir le splendide Mole Antonelliana qui abrite le musée du cinéma. Enfin, votre séjour à Turin finira en beauté avec le palais royal, la cathédrale, et le musée de l'automobile.

Milan

Milan Google maps

Que les fashionistas fassent de la place dans leurs valises ! Dans les boutiques de mode de Milan, vous aurez envie de tout acheter, en particulier dans la très belle galerie Vitorio Emanuele II. Mais ça n'est pas fini. Milan est également très réputée pour son extraordinaire Duomo, sa Scala, et sa pinacothèque de Brera.

Vérone

Vérone Google maps

Vous souvenez-vous de la passion tragique de Roméo et Juliette ? C'est ici qu'elle se déroule dans la pièce de Shakespeare, et l'on peut d'ailleurs voir le balcon et la maison de mademoiselle Capulet. Promenez-vous aussi sur la très ancienne piazza delle Erbe, autour de la cathédrale, et sur le pont Scaliger.

Venise

Venise Google maps

Qui n'a jamais rêvé de visiter la cité des eaux ? Que l'on vienne en couple, seul, ou en famille, c'est une destination absolument extraordinaire. Passez absolument par le palais des Doges, la célèbre place Saint-Marc et sa basilique, et la passerelle du Rialto. Si vous le pouvez, faites également un tour en gondole, ou venez au moment de l'extraordinaire carnaval.

Bologne

Bologne Google maps

Les spaghettis à la bolognaise viennent d'ici, mais en les goûtant sur place, vous comprendrez que ce plat exquis n'a rien à voir avec ce que l'on mange d'habitude. La ville se distingue par sa couleur rouge, due aux briques utilisées pour construire les monuments. N'hésitez pas à flâner dans l'université, sur la place Maggiore, ou au pied des tours.

Gênes

Gênes Google maps

À seulement 2 heures de route de la frontière française, vous pouvez passer une journée très agréable sur les bords de la mer de Ligurie. Gênes impressionne par son architecture et son urbanisme ancien très bien conservé. Vous y verrez le superbe port, la maison de Christophe Colomb, et de nombreux petits palais cossus.

Naples

Naples Google maps

Il paraît que l'on peut mourir en paix, une fois qu'on a vu Naples. Et c'est vrai que cette ville est sublime, avec sa vue imprenable sur le Vésuve, son château de l'œuf, et sa place du peuple toute en rondeur.

Capri

Capri Google maps

Cette île située au large de Naples est à voir absolument. Faites une excursion d'une journée pour admirer le paysage pittoresque, rejoindre Anacapri en scooter, explorer la grotte bleue, et siroter un verre de limoncello au soleil couchant.

Bari

Bari Google maps

Capitale des Pouilles, Bari est une ville typique de cette région Sud-est de l'Italie. Elle possède un monument plutôt étonnant : la forteresse normando-souabe, qui date du 12e siècle. Il y a aussi un très grand théâtre, une jolie basilique, et un front de mer très agréable pour se promener.

Lecce

Lecce Google maps

Vous aimez le style baroque ? Alors vous n'allez pas être déçu ! Lecce est connue pour son architecture extravagante, surtout au niveau de la basilique Sante Croce, de la cathédrale, et du campanile. Dans un autre genre, ne ratez pas non plus l'amphithéâtre romain.

Gallipoli Google maps

Des plages dorées, du soleil, de l'eau cristalline, et des monuments historiques…que demander de plus ? La vieille ville est même située sur une petite île, pour apporter encore davantage de charme à cet endroit. Beaucoup d'Italiens viennent y passer leurs vacances, et vous devriez en faire tout autant.

Salerne Google maps

Cette cité en bord de mer se trouve aux portes de la côte amalfitaine. On l'aime pour sa cathédrale romane surmontée d'un campanile, sa plage peu fréquentée, sa vue sur les montagnes environnantes, et son château d'Arechi.

Portofino Google maps

Ce petit village de pêcheurs est un joyau italien que les artistes de tout temps ont admiré. Visitez le château Brown qui semble suspendu dans les airs, et les fonds marins protégés de la réserve naturelle. Vous y croiserez peut-être le Christ des abysses, une statue de Jésus qui gît au fond de la baie.

Sienne

Sienne Google maps

C'est l'autre ville majeure de Toscane après Florence. Contrairement à sa voisine qui montre l'élégance de la Renaissance, Sienne est plus médiévale. On le voit notamment dans sa cathédrale gothique, la piazza del campo et son sol incurvé, ou le complexe muséal Santa Maria della Scala.


Que voir en Italie en dehors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus en Italie ? Nous avons sélectionné 6 endroits où aller : Canale di Tenno, Pitigliano, Crema, Furore, Tropea et Gaete. Découvrez notre sélection "L'Italie en dehors des sentiers battus" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.


Que faire et que voir en Italie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Italie ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Cinécitta Studios, Le parc Gardaland (Ronchi), Acqua village (Cecina), Zoomarine (Torvaianica), Alpyland (Mottarone), Le parc des monstres (Bomarzo), Le musée des antiquités égyptiennes de Turin, Le parc national des Abruzzes, Latium et Molise, Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci (Florence) et Les grottes de Toirano. Découvrez notre sélection "L'Italie en famille" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Photo de : Cinécitta Studios #1

Cinécitta Studios

Photo de : Le parc Gardaland (Ronchi) #2

Le parc Gardaland (Ronchi)

Photo de : Acqua village (Cecina) #3

Acqua village (Cecina)

Photo de : Zoomarine (Torvaianica) #4

Zoomarine (Torvaianica)

Photo de : Alpyland (Mottarone) #5

Alpyland (Mottarone)

Photo de : Le parc des monstres (Bomarzo) #6

Le parc des monstres (Bomarzo)

Photo de : Le musée des antiquités égyptiennes de Turin #7

Le musée des antiquités égyptiennes de Turin

Photo de : Le parc national des Abruzzes, Latium et Molise #8

Le parc national des Abruzzes, Latium et Molise

Photo de : Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci (Florence) #9

Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci (Florence)

Photo de : Les grottes de Toirano #10

Les grottes de Toirano


Nature, treks et randonnées en Italie

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner en Italie ? Nous avons sélectionné 7 endroits où aller : Le lac de Côme, Le parc national des Dolomites Bellunessi, La grotte de Castellana, Le parc national du Grand-Paradis, La côte amalfitaine, Le canyon des Pouilles et Le parc national de la Sila. Découvrez notre sélection "L'Italie 100% nature et randonnées" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Photo de : Le lac de Côme #1

Le lac de Côme

Photo de : Le parc national des Dolomites Bellunessi #2

Le parc national des Dolomites Bellunessi

Photo de : La grotte de Castellana #3

La grotte de Castellana

Photo de : Le parc national du Grand-Paradis #4

Le parc national du Grand-Paradis

Photo de : La côte amalfitaine #5

La côte amalfitaine

Photo de : Le canyon des Pouilles #6

Le canyon des Pouilles

Photo de : Le parc national de la Sila #7

Le parc national de la Sila


L'Italie insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Italie ? Nous avons sélectionné 8 endroits où aller : Cinque Terre, Ostuni, Matera, Pompéi, Herculanum, L’île de Murano, Triora et Pise. Découvrez notre sélection "L'Italie insolite" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 15/04/2020