La carte des lieux insolites en Italie

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites en Italie

L'Italie insolite : TOP 8 des lieux décalés

#1 Cinque Terre

#Falaise #Insolite

Cinque Terre

Cette région est très à la mode, depuis que les photos des petits villages de Cinque Terre ont envahi Instagram. Leur particularité ? Ce sont des groupements de jolies maisons colorées à flanc de falaise, qui donnent sur la mer. Au programme : des panoramas pittoresques, beaucoup de touristes, des photos, et des spritz bien frais en terrasse.

Google maps

#2 Ostuni

#Moyen-âge #QuartierHistorique #Insolite

Ostuni

Direction les Pouilles pour découvrir la ville blanche. En effet, Ostuni est connue pour être entièrement constituée de maisons immaculées. Cela vient du blanchiment à la chaux qui est pratiqué depuis le Moyen-âge, dans le but d'apporter plus de lumière dans les ruelles.

Google maps

#3 Matera

#UNESCO #Troglodyte #Insolite

Matera

Vous avez peut-être déjà vu quelques habitations troglodytes, mais ici, c'est un village entier qui est bâti sur ce modèle atypique. Depuis des millénaires, les Hommes résident dans ces maisons de pierre qui sont aujourd'hui classées à l'UNESCO.

Quand partir ? Google maps

#4 Pompéi

#Insolite

Pompéi

Cette ville est connue pour son histoire tristement célèbre, après la terrible éruption du Vésuve. Tout est resté figé dans le temps depuis près de 2000 ans. Vous pourrez vous balader entre les différents bâtiments de l'époque, et voir les restes des habitants couverts de cendre pétrifiée.

Quand partir ? Google maps

#5 Herculanum

#Artisanat #Insolite

Herculanum

Tout comme Pompéi, Herculanum a été rayée de la carte au tout début de notre ère à cause du Vésuve. Elle est assez intéressante, car son état de conservation est bien meilleur que celui de sa voisine. De plus, on peut y voir des fresques et des objets artisanaux colorés, ce qui contraste avec l'image des cendres noires.

Google maps

#6 L’île de Murano

#Artisanat #Insolite

L’île de Murano

Ce petit bout de terre est réputé dans le monde entier pour ses artisans qui travaillent le verre. Ce sont tout simplement les plus doués. Vous devez absolument visiter un atelier et admirer les souffleurs de verre en plein travail. Si vous aimez leurs œuvres, faites marcher l'économie locale en ramenant des souvenirs originaux à vos proches.

Google maps

#7 Triora

#Nature #Campagne #Insolite

Triora

Vous vous intéressez à la sorcellerie ? Alors venez visiter ce village perdu dans la campagne italienne. Durant le 16e, une sombre affaire de chasse aux sorcières s'est déroulée ici. Aujourd'hui, les habitantes s'amusent à décorer leurs devantures avec des costumes évoquant la sorcellerie, et font perdurer la tradition des soins par les plantes.

Google maps

#8 Pise

#Insolite

Pise

C'est un grand classique que tous les touristes de passage aiment voir de leurs propres yeux. Mais savez-vous pourquoi ce campanile penche ? Ça n'est absolument pas volontaire ! Cette particularité relève d'un défaut pendant la construction, qui s'accentue avec l'affaissement du terrain. Quoiqu'il en soit, cela ne vous empêchera pas de prendre une photo souvenir devant ce monument emblématique.

Quand partir ? Google maps

chargement en cours