La carte des endroits en Italie à visiter en famille

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits qui plairont aux enfants.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des endroits en Italie à visiter en famille

Où aller et que faire en Italie avec des enfants : nos 10 coups de cœur

#1 Cinécitta Studios

Cinécitta Studios

Qui n'a jamais imaginé être une star de cinéma jouant dans les plus célèbres studios ? Petits et grands seront ébahis devant les décors plus vrais que nature qui ont servi aux tournages de films très célèbres. Vous verrez également de somptueux costumes, et découvrirez toutes les étapes de production d'un long-métrage.

Google maps

#2 Le parc Gardaland (Ronchi)

Le parc Gardaland (Ronchi)

Entre les univers fantaisie, aventure, et adrénaline, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Ce parc d'attractions propose de nombreux manèges adaptés aux jeunes enfants, aux ados et aux parents. Dans les rapides, sur les grands huit, ou sur les chevaux de bois, vous passerez un excellent moment en famille.

Google maps Site web

#3 Acqua village (Cecina)

Ce parc aquatique est une petite merveille basée sur le thème d'Hawaï. Les superbes décors sont pleins de noix de cocos, de fleurs tropicales, de tikis, et de palmiers. En plus, les toboggans et autres activités à sensations sont d'excellente qualité, et permettront à chacun de se rafraîchir et de se détendre.

Google maps Site web

#4 Zoomarine (Torvaianica)

Zoomarine (Torvaianica)

Si vous cherchez à divertir vos têtes blondes sans trop vous éloigner de Rome, ce parc aux multiples activités marines est parfait. Vous y verrez des spectacles avec des dauphins, des bassins avec des pingouins, des jeux d'eau en tous genres, et vous pourrez même vous baigner avec des phoques.

Google maps Site web

#5 Alpyland (Mottarone)

Faire une activité ludique tout en respirant de l'air pur des montagnes : c'est possible à Alpyland. En haut du Mottarone, vous trouverez une longue piste de bobsleigh sur rail qui vous montrera les plus beaux panoramas sur le lac Majeur et les montagnes environnantes, tout en vous faisant frissonner.

Google maps Site web

#6 Le parc des monstres (Bomarzo)

C'est à Bomarzo, un petit village dans la forêt, que vous rencontrerez de mystérieuses créatures. Depuis plusieurs siècles, des statues de dragons, des monstres, des figures mythologiques, et autres animaux légendaires habitent ce lieu magique en pleine nature.

Google maps Site web

#7 Le musée des antiquités égyptiennes de Turin

Le musée des antiquités égyptiennes de Turin

Si vos bouts de chou sont fascinés par les pyramides, les pharaons et tout ce qui a trait à l'Égypte ancienne, ils trépigneront de joie dans ce musée. Il y a de nombreuses statues de divinités, des objets authentiques, et même des sarcophages que vous pourrez admirer lors de votre visite.

Google maps Site web

#8 Le parc national des Abruzzes, Latium et Molise

Le parc national des Abruzzes, Latium et Molise

Si vous n'avez pas peur de rencontrer un loup des Apennins, un ours brun mariscain, un isard des Abruzzes, ou un lynx, venez explorer cet immense site sauvage. Il y a des randonnées adaptées à tous les niveaux, avec différentes durées, pour que chacun puisse en profiter. Prenez un guide pour repérer les animaux et apprendre la botanique.

Google maps

#9 Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci (Florence)

Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci (Florence)

Les enfants adorent créer des machines improbables et essayer de dépasser les lois de la physique. Ils seront aux anges dans cet endroit inspiré par le plus grand ingénieur de tous les temps : Léonard de Vinci. Ils pourront faire tout un tas d'expériences sur des sujets comme l'espace, la chimie, les métaux, ou l'aéronautique.

Google maps Site web

#10 Les grottes de Toirano

Les grottes de Toirano

Pour faire baisser la température tout en explorant les entrailles de la Terre, voici une activité originale. Ces grottes ont longtemps été habitées par des ours, puis par nos ancêtres, comme le montrent les empreintes dans le sol. Mais le plus incroyable est la quantité de stalactites et autres concrétions rocheuses qui brillent de mille feux.

Google maps


chargement en cours