VOYAGE & COVID-19 ITALIE

Météo de l'Italie au mois d'avril 2021

Ici, retrouvez les prévisions météo pour avril en Italie dans différentes villes. Ces prédictions sont des statistiques pour le mois d'avril à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en avril :

En avril, les conditions climatiques continuent de s'améliorer. Et suivant la configuration géographique de chaque localité, le retour du beau temps et la présence agréable du soleil tardent ou s'accélèrent pour favoriser de belles et superbes journées ensoleillées. Malgré la qualité du climat en avril en Italie, le port de vêtement confortable est toujours de rigueur pour profiter pleinement des belles matinées, sans avoir à frissonner.

Le nord de l'Italie en avril

Les journées printanières dans le nord de l'Italie commencent par des matinées encore douces mais qui se réchauffent au fil des heures. En milieu de journées, avec le beau soleil au rendez-vous, le reste de la journée, agrémenté d'une chaleur agréablement douce est magnifique. Mais comme les pluies gagnent en fréquence, les averses surviennent de temps à autre.

Le Centre de l'Italie en avril

Mise à part la ville de Florence, désavantagée par un taux d'humidité plus élevé, l'ensemble des localités, situées à l'intérieur des terres, est doté de belles et magnifiques journées printanières, avec une douceur matinale et un reste de journée favorable aux balades et aux activités d'extérieur. Il suffit de prévoir des pulls légers ou une veste pour les matinées fraîches.

La côte méditerranéenne en avril

Favorisée par la proximité de la Méditerranée, l'amélioration des conditions climatiques, sur l'ensemble des îles italiennes de la Mer Méditerranée bénéficient déjà de belles et magnifiques journées ensoleillées. Et comme les pluies y sont moins fréquentes, par rapport au reste du territoire, la météo en Italie en avril est proche de l'idéal.

La côte adriatique en avril

Le mois d'avril est un des meilleurs moments pour découvrir les superbes localités situées sur le littoral adriatique. Ainsi, le climat de Venise invite à la découverte de cette superbe ville, pendant que la météo en Italie en avril, du côté de Rimini appelle au farniente et au bain de soleil. Surtout que les pluies y sont très rares, favorisant un ensoleillement superbe toute la journée.

chargement en cours

Où partir en Italie au mois d'avril ?

Où partir en Italie en avril : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Italie en avril va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous avez de la chance : Bien qu'il ne soit pas idéal, le climat en Italie en avril est assez favorable à Gênes, à Alghero, au Vatican, en Sardaigne, à Trieste, à Cagliari, à Bari, à Turin, à Sienne, à Milan, à Lecce, à Pescara, à Vérone, à Naples, à Rome, à Capri, à Rimini, à Pise, à Olbia, à Venise, à Cefalù, à Pompéi, en Sicile, à Catane, à Brindisi, à Palerme, à Trapani, à Taormina, à Bologne et aux Puilles. Cela permet de savourer les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter de la piscine de l'hôtel !

Si vous ne partez pas pour la farniente au soleil, mais, par exemple pour faire de la randonnée, les villes de Florence, de Calabre et de la Toscane ont un climat tout juste correct pour ce type d'activité en ce mois d'avril.


Climat en Italie au mois d'avril dans les principales villes

Climat en avril en Italie à Rome

Au mois d'avril, la température maximale est de 19° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 16°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois d'avril, mais cela demeure supportable en s'habillant bien chaud. Avec 72mm sur 11 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'avril est un bon mois pour aller dans cette localité en Italie.

Mois d'avril
Température moyenne 17°
Température maximale 20°
Température minimale 14°
Température de la mer (moyenne) 15.6°
Précipitations 56mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(32%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 26%
Durée du jour 13h21
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Rome en avril

Climat en avril en Italie à Calabre

Au mois d'avril, la température maximale est de 17° et la température minimale de 11° (pour une température moyenne de 14°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville ce mois-ci, mais cela reste supportable en se couvrant bien. Avec 131mm sur 13 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, le mois d'avril n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville.

Mois d'avril
Température moyenne 14°
Température maximale 17°
Température minimale 11°
Précipitations 102mm
Chutes de neige 8cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(42%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 13h14
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Calabre en avril

Climat en avril en Italie à Florence

En avril, la température maximale est de 19° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 14°. Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela reste supportable en s'habillant bien chaud. Avec 107mm sur 16 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat correct, avril n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas en Italie.

Mois d'avril
Température moyenne 15°
Température maximale 19°
Température minimale 11°
Température de la mer (moyenne) 15.1°
Précipitations 80mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(44%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 13h25
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Florence en avril

Climat en avril en Italie à Milan

En avril, la température moyenne à Milan est de 16° (la température maximale étant de 20° et la température minimale de 11°). Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en avril. Avec 209mm sur 17 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat favorable, avril est un bon mois pour partir dans cette ville.

Mois d'avril
Température moyenne 16°
Température maximale 20°
Température minimale 13°
Précipitations 156mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(50%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 13h30
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Milan en avril

Climat en avril en Italie à Naples

En avril, la température moyenne à Naples est de 17° (la température maximale étant de 20° et la température minimale de 15°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en ce mois d'avril. Avec 84mm sur 12 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, avril est un bon mois pour aller à Naples en Italie.

Mois d'avril
Température moyenne 17°
Température maximale 20°
Température minimale 15°
Température de la mer (moyenne) 15.5°
Précipitations 63mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(33%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 13h17
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Naples en avril


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Italie en avril

Les prévisions météo en Italie pour le mois d'avril sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Italie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Italie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Italie pour les autres mois de l'année.


L'Italie en mars
L'Italie en mai

FAQ à propos du climat de l'Italie en avril

Au mois d'avril, le climat de Rome est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de Calabre est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 42% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de Florence est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 44% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de Milan est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 50% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de Naples est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat des Pouilles est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 37% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de la Sardaigne est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de la Sicile est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 20% des jours. En savoir plus.