Où partir en famille en octobre 2021 ? Les destinations adaptées aux enfants

Par Julie Parment
mise à jour le 03/12/2020

Où partir en octobre avec ses enfants pour profiter de l'été indien ? Les pays autour de la Méditerranée et dans la péninsule ibérique, la météo vous réservera de belles et chaudes journées, idéales pour randonner ou faire des citytrips. Où partir avec des enfants en octobre si vous avez des envies d'exotisme ? Profitez des plaisirs balnéaires dans les mers chaudes des Caraïbes, dans un paradis de l'océan Indien ou sur une île paradisiaque en Asie.

Où partir en famille avec des enfants ?

Les 50 meilleures destinations en octobre adaptées aux enfants et aux familles (avec une météo favorable !)

Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en octobre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Nos 8 coups de cœur en octobre

Photo de : Célébrer Halloween à New York #1

Célébrer Halloween à New York

Les vacances de la Toussaint se prêtent à merveille à un séjour à New York en famille. Fin octobre, citrouilles, squelettes et fantômes envahissent les rues de Big Apple. Le 31, c'est l'apothéose : passer vous équiper dans une boutique d'accessoires et toquer aux portes pour réclamer des friandises ou jeter un sort. Le soir venu, tous les habitants revêtent leurs costumes les plus effrayants pour une parade folle et démesurée dans Manhattan.

météo favorable en octobre :
14° à 18°C
9 jour(s)
14° à 21°C

Guide de voyage États-Unis

Photo de : Faire du parapente dans les Alpes-de-Haute-Provence #2

Faire du parapente dans les Alpes-de-Haute-Provence

Vous rêvez de voler comme un oiseau ? Les Alpes-de-Haute-Provence possèdent de nombreux spots pour s'essayer au parapente. Bonne nouvelle, cette activité peut parfaitement se réaliser avec des enfants, à partir de 6 ans. Lors d'un stage familial ou pour une seule sortie, le mois d'octobre est un moment favorable : les vents sont assez constants et les températures encore douces. Harnaché à votre moniteur, vous découvrirez les plaisirs d'un vol dans le calme, sans bruits de moteur, et dans un environnement naturel de toute beauté.

météo peu favorable en octobre :
9° à 16°C
6 jour(s)

Guide de voyage Provence-Alpes-Côte d’Azur

Photo de : Explorer Mascate #3

Explorer Mascate

Capitale du Sultanat d'Oman, Mascate est une ville à taille humaine, qui a su conserver ses traditions et son authenticité. Avant de partir découvrir les merveilles de ce pays magnifique en famille, n'hésitez pas à vous y arrêter quelques jours. Perdez-vous dans le quartier de Mutrah : après une balade le long de la corniche, allez vous perdre dans son souk. À l'intérieur, tous les ingrédients orientaux sont réunis : étales d'encens odorants, de fruits et de légumes locaux, de parfums, de vêtements… et une ambiance unique qui vous laissera un souvenir impérissable !

météo idéale en octobre :
28° à 33°C
29° à 32°C

Guide de voyage Oman

Photo de : Assister au festival Marmaille à Rennes #4

Assister au festival Marmaille à Rennes

Rares sont les festivals destinés au jeune public. C'est le pari de “Marmaille en fugue” : pendant dix jours en octobre, ce festival rennais propose toutes sortes de représentations à destination des enfants. Danse, théâtre, cirque, mimes, humoristes, concerts… vous aurez l'embarras du choix ! Le programme se déroule principalement à Rennes, mais certains évènements peuvent avoir lieu dans des villes de la métropole, ou même du département. L'occasion de passer de superbes moments en famille, tout en soutenant le spectacle vivant !

météo favorable en octobre :
12° à 17°C
6 jour(s)

Guide de voyage Bretagne

Photo de : Naviguer sur le Lac Titicaca #5

Naviguer sur le Lac Titicaca

En plein cœur de la cordillère des Andes, le mythique lac Titicaca marque la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Vous pourrez profiter de ses rives bucoliques à souhait, où s'égrènent de nombreuses ruines incas. Mais l'attraction phare est de partir en excursion sur ses eaux tranquilles. À la journée ou sur plusieurs jours, partez découvrir les étonnantes îles Uros, au large de Puno côté péruvien. Ces îles flottantes sont constituées de roseaux, tout comme les habitations locales ! Une expérience incroyable à faire en famille sur le plus haut lac navigable du monde.

météo défavorable en octobre :
6° à 12°C
8 jour(s)

Guide de voyage Bolivie

Photo de : Se balader à Porto #6

Se balader à Porto

Vidée des touristes estivaux, la ville de Porto, dans le nord du Portugal, vous charmera par ses nombreux attraits le temps d'un week-end ou lors d'un trip familial pendant les vacances. Pour vous mettre dans l'ambiance, commencez par vous balader dans le quartier de Ribeira et ses belles façades colorées qui longent le Douro. Si vos enfants sont fans d'Harry Potter, faites un arrêt à la librairie Lello, dont le décor aurait inspiré l'auteure. Les gourmands se régaleront de succulents pasteis de nata avant de continuer l'exploration de Porto en tramway.

météo favorable en octobre :
17° à 21°C
11 jour(s)
16° à 21°C

Guide de voyage Portugal

Photo de : Découvrir les lacs de Plitvice #7

Découvrir les lacs de Plitvice

Le mois d'octobre est la saison parfaite pour faire un voyage en Croatie. Parmi tous les trésors que compte le pays, le parc national de Plitvice est l'un des plus beaux. Il comporte 16 lacs reliés entre eux par un important réseau de chutes d'eau. Autant dire qu'il offre des paysages à couper le souffle ! Avec vos enfants, vous pourrez le découvrir en faisant des balades adaptées à tous les âges, dans une végétation luxuriante où peuvent apparaître des ours bruns.

météo peu favorable en octobre :
7° à 15°C
7 jour(s)

Guide de voyage Croatie

Photo de : Passer un week-end à Toulouse #8

Passer un week-end à Toulouse

La ville rose enchantera petits et grands ! En octobre, vous pourrez profiter de ses parcs ou des quais de la Garonne pour des pauses pique-nique à l'ombre entre deux visites. Parmi les plus populaires à faire en famille, citons la Cité de l'Espace, qui vous mettra des étoiles plein les yeux. Autre ambiance : la halle de la Machine vous invitera à un voyage aux confins de l'imaginaire avec ses créatures géantes, dont l'impressionnant Minotaure.

météo favorable en octobre :
15° à 20°C
6 jour(s)

Guide de voyage Midi-Pyrénées



Voyage en famille en octobre : la carte des destinations kids friendly

Où partir en famille en octobre ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois d'octobre pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.

Légende : pays ou région coups de cœurs