Où partir en Europe en août, pour profiter du soleil selon ses envies ?
Avec le beau soleil qui agrémente les journées lumineuses, pratiquement toutes les destinations où partir en août bénéficient de superbes journées estivales. Alors, pour vous aider à choisir la meilleure destination en Europe en août, afin de profiter du soleil selon vos envies, découvrez nos destinations coups de cœur. Vous y trouverez l'inspiration que vous aimiez les grands espaces, le séjour en montagne ou les vacances en bord de mer.
Où partir en Europe en août 2025 selon la météo ?
Nos 8 coups de cœur en août en Europe
Faire un trek le long de la Kungsleden en été en Suède
Le mois d'août est la meilleure période pour s'offrir une aventure dans les grands espaces suédois. Pourquoi ne pas faire un trek le long de la Kungsleden. Ce sentier de trekking dont le nom signifie « la voie royale » d'environ 425 km de longueur, vous fera découvrir le nord de la Suède sous les beaux jours polaires. Outre les paysages grandioses de toundra, de grands lacs et de montagnes, vous pourrez aussi découvrez la culture samie.
Se cultiver à Knossos en Crète
Knossos, le site archéologique le plus connu de l'île de Crète, se situe à environ 5 km d'Héraklion. Vous bénéficierez de superbes journées estivales pour aller sur les traces de la civilisation minoenne, la première civilisation humaine moderne du monde méditerranéen. Ce voyage culturel à Knossos en Crète en août peut être combiné avec un séjour détente à la plage : l'île de Crête abrite de belles plages bordées d'eau cristalline, agréablement chaude.
Apprendre le surf à Sintra au Portugal
Le Portugal, plus précisément le long de la côte atlantique entre Lisbonne et Porto, est célèbre pour ses nombreuses écoles de surf, pour tous les niveaux. Rien de mieux qu'un séjour surf dans une école de surf de Sintra pour renouer avec la nature et se connecter avec la mer, en famille, entre amis ou en solo. De plus, un séjour au Portugal est relativement peu cher, même pendant la haute saison touristique.
Bronzer sur les plages secrètes de Zélande, aux Pays-Bas
Si vous avez envie de profiter du beau soleil estival et de la joie de la baignade en toute intimité, choisissez des destinations moins connues du grand public. Les plages secrètes de Zélande aux Pays-Bas, font partie de ces destinations où partir en Europe en août, pour profiter en toute tranquillité du soleil d'été. Vous profiterez de ces belles plages naturelles qui se trouvent à environ une heure et demie de Rotterdam.
Découvrir les îles Croates au fil de l’eau
Le mois d'août est la meilleure période pour faire une croisière culturelle au fil de l'eau sur la mer Adriatique. Vous profiterez de la liberté offerte par un séjour à bord d'un yacht privé pour aller d'île en île. Cette croisière culturelle sur la mer Adriatique, qui vous changera des stations balnéaires relativement bondées de monde, vous fera découvrir les plus belles îles Croates. Chacune des îles de Hvar, Mljet, Brac possède ses propres atouts touristiques et culturels.
Randonner dans les sentiers de la Forêt Noire en Allemagne
Si vous aimez respirer l'air pur des montagnes et profiter des belles journées estivales, alors optez pour une randonnée au cœur de la Forêt Noire. C'est une destination nature par excellence, car vous pourrez vous détendre au bord du lac Titisee, randonner sur les nombreux sentiers ou vous ressourcer près des cascades de Triberg. La Forêt Noire allemande est également connue pour les pendules à coucou, le ski, les routes pittoresques et les spas de Baden-Baden.
Se reposer à Porvoo en Finlande
Et si vous partez pour Porvoo en août afin d'allier la joie des découvertes culturelles à l'atmosphère agréable aux longues journées ensoleillées. Porvoo abrite six sites Natura 2000 en sus de son patrimoine architectural. La vieille ville de Porvoo, qui a conservé son plan urbain médiéval, ses rues d'origine en pente et pavées de gros galets, est la destination où partir en août en Europe pour admirer les sites les plus pittoresques de Finlande.
Se ressourcer au bord du Lac Peipus en Estonie
Frontière naturelle entre l'Estonie et la Russie, le lac Peïpous est une destination de villégiature très appréciée de ceux qui souhaitent vivre une expérience inédite en été. Le quatrième plus grand lac d'Europe, caractérisé par une eau peu profonde et chaude en été, offre les mêmes environnements qu'en bord de mer. Vous pourrez alors vous adonner à la baignade, opter pour le farniente et pratiquer toutes sortes de sports aquatiques.
Où partir en août en Europe : la carte
Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en août en Europe pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en août.