France Où partir en août 2018 ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois d'août en France ? Retrouvez ici les meilleures destinations où partir en voyage en France en août au soleil en fonction de les normales saisonnières.

Où partir en août en France : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en janvier en France.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Circuits à personnaliser

Prix à partir de, hors vols. Voir le détail sur le site de l'annonceur.


Où partir en août en France : notre avis

Exceptions faites pour quelques localités dans l'arrière-pays, la météo en France en août est partout, sur le territoire français, un atout pour réussir ses vacances estivales. Il est même possible de profiter pleinement de ses journées et de ses soirées, puisque la température reste agréable de jour comme de nuit.

Le littoral bordant La Manche en août

Bien que ne possédant pas de températures élevées qui favorisent la forte chaleur, l'ensemble du littoral bordant la Manche jouit d'une superbe météo en août en France. Les conditions climatiques sont favorables aux vacances en bord de mer, grâce au beau soleil. Seules, quelques villes, situées dans l'arrière pays connaissent plusieurs journées pluvieuses.

La côte atlantique française en août

La côte bretonne connaît des températures relativement douces comparées à celles relevées dans le sud-ouest de la France. Et malgré tout, il est possible d'y passer un séjour formidable, puisque les journées avec du beau soleil se comptent nombreuses. La côte d'argent, du fait de la qualité de sa météo, est une des destinations très prisées par les estivants.

La côte méditerranéenne française en août

Vu l'équilibre parfait entre les températures élevées et le magnifique ensoleillement, le climat en août en France est tout simplement impeccable. Suite au retrait progressif des précipitations, les journées ensoleillées et lumineuses se succèdent les unes aux autres. Il est alors possible de pratiquer toutes sortes d'activités touristiques.

Le centre de la France en août

Les journées moroses et le ciel couvert ne sont plus que des souvenirs lointains, puisque les belles journées agréablement chaudes priment sur les épisodes pluvieux. Le centre de la France est une destination de choix pour se ressourcer et faire des visites de découvertes.

Le nord-est de la France en août

Une parfaite association de chaleur confortable avec un ciel dégagé fait des conditions climatiques en août, dans le nord-est du pays, des atouts pour un séjour découverte, surtout si vous avez envie de renouer avec la nature. Il suffit de fermer les yeux sur les épisodes pluvieux qui continuent de survenir à tout moment.

Le sud-est de la France en août

Le mois d'août est également un des meilleurs moments pour se rendre dans les villes du sud-est de la France. Les journées, déjà magnifiques, grâce à la présence du beau soleil, se trouvent embellies encore, grâce à la chaleur confortable des milieux de journées. surtout que les pluies continuent à se raréfier.


Où partir en août 2018 en France : 23 régions recommandées


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

3.9 / 5

(13 votes)

Autres idées de destinations en août :