Où partir en Europe en octobre 2021 pour trouver un peu de chaleur ?

Les destinations ensoleillées où partir en octobre, dans l'hémisphère nord, se font rares puisque le froid commence à caractériser le Nord de l'Europe. Mais comme le bassin méditerranéen jouit encore de superbes conditions climatiques, favorables à une arrière-saison touristique, vous disposez d'un vaste choix des meilleures destinations où partir en Europe en octobre, afin d'y passer un séjour de rêve. Selon vos passions, partez pour un séjour nature ou profiter du soleil automnal.

Où partir en octobre ? (partout dans le monde)

Où partir en Europe en octobre 2021 : 40 destinations avec un climat favorable

chargement en cours

Nos 8 coups de cœur en octobre

Photo de : Se baigner sur la plage de Cala Mitjana à Minorque #1

Se baigner sur la plage de Cala Mitjana à Minorque

Avec une température moyenne de l'eau agréablement tiède, les plages de Minorque aux îles Baléares constituent une destination à privilégier, pour profiter d'un bel ensoleillement en Europe en octobre. Pas moins de 75 plages vous offrent un vaste choix, mais si vous souhaitez passer un moment vraiment unique, et si vous aspirer à la tranquillité, optez pour la plage de Cala Mitjana : l'une des plus belles plages de l'île la plus authentique des Baléares.

météo favorable en octobre :
21° à 23°C
8 jour(s)
22° à 25°C

Guide de voyage Minorque

Photo de : Aller surfer sur la Costa Verde en Sardaigne #2

Aller surfer sur la Costa Verde en Sardaigne

Si le surf est votre passion et que vous souhaitez vous changer des spots de surf de l'Atlantique, partez en octobre pour surfer sur la Costa Verde en Sardaigne. Rien de plus grisant que le fait d'avoir à sa disposition des plages paradisiaques digne des îles tropicales. À vous les plages de sable qui s'étendent à l'infini, le bel ensoleillement et l'atmosphère agréable, ainsi que des belles vagues qui ne demandent qu'à être domptées.

météo idéale en octobre :
19° à 23°C
4 jour(s)

Guide de voyage Sardaigne

Photo de : Skier avant tout le monde sur le glacier de Pitztaler Gletscher, Autriche #3

Skier avant tout le monde sur le glacier de Pitztaler Gletscher, Autriche

La station d'hiver de Pitztaler Gletscher, en Autriche est une destination où partir en Europe en octobre, si vous souhaitez skier en paix, avant tout le monde. Il s'agit d'un des plus hauts glaciers skiables du Tyrol. Ce qui signifie que vous aurez une bonne couche de neige naturelle pour vous adonner à la joie de la glisse. Le snowpark tout équipé, en fait une destination idéale pour se détendre en montagne en famille.

météo défavorable en octobre :
8° à 11°C
12 jour(s)

Guide de voyage Autriche

Photo de : Se ressourcer à Pérouse en Ombrie (Italie) #4

Se ressourcer à Pérouse en Ombrie (Italie)

Envie de vous ressourcer dans un cadre authentique en octobre ? Pourquoi ne pas faire un city-trip à Pérouse en Ombrie ? Outre le climat clément, propice aux visites touristiques, vous y connaîtrez de nombreuses expériences culturelles inédites. À ne pas rater en octobre, la fête du chocolat, qui s'étend sur 10 jours, est l'occasion d'assister à des cours de cuisine, à des expositions ou de déguster le produit d'exportation le plus emblématique de la région.

météo favorable en octobre :
17° à 20°C
5 jour(s)

Guide de voyage Italie

Photo de : Visiter Cracovie en toute intimité en octobre #5

Visiter Cracovie en toute intimité en octobre

Visiter Cracovie en octobre vous fera bénéficier des tarifs intéressants, alors que les conditions climatiques sont toujours propices aux visites des sites les plus emblématiques de la ville. En effet, l'atmosphère reste agréablement douce malgré la baisse des températures, propre à l'automne. Rynek G?ówny (la place du marché principal de Cracovie), le Château de Wawel, le quartier juif de Kazimierz, le Collegium Maius figurent parmi les incontournables de la ville de Cracovie.

météo peu favorable en octobre :
8° à 14°C
5 jour(s)

Guide de voyage Pologne

Photo de : Célébrer la fête de la bière à Munich #6

Célébrer la fête de la bière à Munich

L'Oktoberfest de Munich, le plus grand festival folklorique du monde, qui rassemble chaque année des millions d'amateurs de bière, est un évènement incontournable si vous aimez faire la fête. Cette fête allemande s'articule autour de la bière, depuis le brassage jusqu'à la consommation. Alors, si vous souhaiter boire la meilleure bière du monde dans un environnement purement amusant, c'est Munich la destination incontournable où partie en octobre en Europe.

météo peu favorable en octobre :
11° à 14°C
8 jour(s)

Guide de voyage Allemagne

Photo de : Faire un roadtrip dans les highlands écossais #7

Faire un roadtrip dans les highlands écossais

Pour profiter de la beauté des lieux, loin de la foule d'estivants, partez randonner sur les terres sauvages des Highlands écossais. Il existe de nombreux sentiers, mais une randonnée pédestre, en hauteur sur le Beinn Eighe, une montagne surplombant le loch Maree, vous fera vivre une expérience exaltante. À ne pas manquer non plus : la région de Fort William, la région du Lochaber, le Ben Nevis, Glencoe ainsi que l'incontournable Loch Ness.

météo défavorable en octobre :
8° à 10°C
8 jour(s)

Guide de voyage Écosse

Photo de : Se cultiver en famille dans la région de la Toscane en Italie #8

Se cultiver en famille dans la région de la Toscane en Italie

Pour éviter la chaleur estivale et profiter de l'authenticité de la Toscane en famille, préférez la période du mois d'octobre. Cette magnifique région où vous pourrez découvrir Florence et les autres sites emblématiques de l'Italie, comme la tour de Pise, est idéale pour des séjours avec des enfants. D'autant plus qu'avec une atmosphère agréablement douce et le soleil d'automne, vous pourrez vous balader selon vos préférences : à pied, à vélo, à cheval…

météo favorable en octobre :
16° à 19°C
9 jour(s)
19° à 24°C

Guide de voyage Italie


Où partir en octobre en Europe : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en octobre en Europe pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en octobre.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable coups de cœurs


Auteur : Tony Samson Page créée le : 01/04/2015, dernière mise à jour le : 02/12/2020