France Où partir en octobre 2019 ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois d'octobre en France ? Retrouvez ici les destinations recommandées où partir en voyage en France en octobre au soleil en se basant sur leur météo.

Où partir en octobre en France : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en janvier en France.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en octobre en France : notre avis

La météo en France en octobre est agréable dans le sud du pays et sur l'ensemble des villes côtières. Par contre, à l'intérieur des terres et en montagne, le froid se fait ressentir si bien que le port de vêtements chauds est parfois de rigueur.

Le littoral bordant La Manche en octobre

Même s'il est encore possible de profiter des belles journées ensoleillées qui agrémentent les visites touristiques, le moment n'est plus propice à la baignade, ni au farniente à la plage. Les températures chutent aussi bien dans l'arrière pays comme à Rouen, ou à Caen que sur les localités situées sur le littoral.

La côte atlantique française en octobre

Le temps continue de se rafraichir, mais la baisse de température se fait de manière si progressive qu'il est toujours possible d'allier les belles journées ensoleillées à la chaleur agréable, pour l'ensemble des localités bordant la côte atlantique. Il en est de même pour les localités situées en arrière-pays mais qui profitent encore de la bonne influence de l'air marin.

La côte méditerranéenne française en octobre

La douceur de l'atmosphère caractérise le climat en octobre en France, sur l'ensemble des villes bordant la Méditerranée. Cependant, grâce à la présence rassurante du soleil, on peut avoir de belles journées ensoleillées, propices aux balades, aux visites et aux découvertes touristiques.

Le centre de la France en octobre

Pour ceux qui choisissent de découvrir le centre de la France, le port de vêtements chauds est conseillé. Selon les localités, les matinées peuvent être très douces, et même assez froides. De plus, les couvertures nuageuses dominent souvent le ciel. Mais le beau temps continue de primer sur la météo en octobre en France.

Le nord-est de la France en octobre

Quoique la plupart des localités situées dans le nord est et l'est de la France deviennent moins attrayantes à cause du froid qui s'installe, certaines localités y font exception. Ainsi, le Jura est particulièrement agréable pour se ressourcer avant l'arrivée imminente de l'hiver.

Le sud-est de la France en octobre

Sauf pour les villes situées en montagne, qui font face au froid, la plupart des villes situées dans le sud et le sud-est de la France offrent à leurs visiteurs la possibilité d'y séjourner dans des bonnes conditions. Il suffit de choisir des tenues en accord avec le climat pour bien profiter du soleil.


Où partir en octobre 2019 en France : 23 régions recommandées


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

3.8 / 5

(19 votes)

Autres idées de destinations en octobre :