Quelle est (vraiment) la plus belle île des Canaries ? Voici LA réponse !

Les Canaries : un nom qui fait rêver ! Mais beaucoup de Français connaissent mal cet archipel Espagnol situé en Atlantique, au large du sud du Maroc. A environ 5 heures d’avion de Paris, ces îles du bout du monde sont en définitive assez proches avec en prime du soleil tout au long de l’année et des prix raisonnables ! C’est le moment de vous lancer ! Parmi les sept îles des Canaries, découvrez maintenant celle qui est la plus belle, celle que vous choisirez pour partir…bientôt !

Ténérife la plus belle île des Canaries ? L’île aux deux visages.

La plus grande île de l’archipel, dominée par le pic du Teide (3700 m), vous offre deux visages : le nord, plus arrosé par les pluies est vert. La forêt tropicale regorge d’une grande diversité de plantes et d’animaux. Le sud est plus aride. Ecrasé de soleil, les nombreuses plages de sable blanc ou noir sont autant d’invitations à la détente, au farniente.

C’est au nord, à San Cristobal de La Laguna, La Orotava ou encore Santa Cruz, cités à l’architecture coloniale que vous plongerez dans l’histoire locale. C’est au sud que vous trouverez de grandes stations balnéaires : sable fin, promenades en bord de mer, sorties nocturnes, entre pensions pour petit budget et hôtels de luxe.

Le centre de l’île est le plus sauvage. Du pic de Teide descendent des coulées de lave noires qui vous transportent dans un autre monde. C’est l’univers des randonneurs !

Ténérife est sans doute la destination la plus adaptée pour un voyage à petit budget. Pour des vacances aux Canaries pas chères, vous y trouverez tout un panel de pensions, hôtels et autres lieux d’hébergement et de restauration à prix serrés.

  • Vous êtes un « touche à tout » ou du genre à improviser une fois sur place ? Ténérife est LA plus belle île des Canaries !

Fuerteventura la plus belle île des Canaries ? Vivre en bord de mer.

Si son paysage désertique, quasi lunaire, peut rebuter de prime abord, Fuerteventura est d’abord l’île aux 150 km de plages ! Le contraste des dunes ondoyantes du parc national de Corralejo avec la mer d’un bleu profond est saisissant et inoubliable. Terre rouge, sable blanc, mer bleue sous le soleil africain : Fuerteventura est un dépaysement assuré.

Fuerteventura est balayée aussi par les alizés d’avril à octobre qui en font un lieu de rendez-vous des surfeurs et véliplanchistes. Depuis plus de 32 ans, chaque année, les championnats du monde de Windsurfing et de Kiteboarding viennent animer les plages de la péninsule de Jandia.

  • Pour vous, les vacances c’est la plage, le surf ou la planche à voile ? Fuerteventura est LA plus belle île des Canaries !

Gran Canaria la plus belle île des Canaries ? Le petit continent.

Gran Canaria a la particularité de ne pas donner l’impression d’être sur une île. Las Palmas de Gran Canaria est la plus grande ville de l’archipel avec 370 000 habitants. Vivante, on y trouve tout ce qu’une grande métropole touristique peut offrir : shopping, quartier typiques et historiques comme Vegueta ou Santa Catalina, gastronomie, spectacles et vie nocturne.

Le centre de l’île est plus adapté pour les balades pittoresques entre villages anciens (comme Telde ou Ingenio), habitations troglodytes, palmerais et ruisseaux encaissés dans des canyons (comme le barranco de Fatada). Les paysages montagneux volcaniques invitent à la randonnée ou au ressourcement.

Le sud de l’île est la destination balnéaire : les merveilleuses dunes de Maspalomas ou Playa del Inglès sont les plus prisées. De grandes plages, des complexes hôteliers, les sports nautiques et les promenades sur le front de mer ne permettent pas de s’ennuyer.

  • Vous ne voulez pas avoir l’impression d’être enfermé ? Vous recherchez l’espace et la diversité des activités ? Gran Canaria est LA plus belle île des Canaries !

Lanzarote la plus belle île des Canaries ? La volcanique !

Avec une centaine de volcans et près de 300 cratères, Lanzarote offre un paysage étonnant et unique : le sol est noir et chaotique jusque sur les plages. C’est une île à part, pour qui aime le calme et le silence dans des paysages arides et désolés. Le champ de lave pétrifiée des Montańas del Fuego en est l’exemple le plus marquant.

Découvrez la gastronomie canarienne et la vallée de La Geria où des vignes plantées dans la terre noire derrière des petits murets de pierre produisent le vin local.

  • Vous aimez les paysages désolés et recherchez le calme et le dépaysement ? Lanzarote est LA plus belle île des Canaries !

La Palma la plus belle île des Canaries ? La naturelle.

Moins connues que Ténérife, Gran Canaria ou Fuerteventura, La Palma est la plus naturelle des îles de l’archipel. Ici, pas de complexe hôtelier mais la tranquillité et le calme. Humide, la nature y est exubérante. Le parc national de la Caldera de Taburiente, réserve mondiale de la biosphère depuis 2002, est un lieu de randonnée remarquable parsemé de cascades.

Visitez aussi la ville portuaire de Santa Cruz qui vous accueille avec ses petites rues pavées et ses maisons aux balcons en bois. Llos Llanos, principale ville de l’île est plus active du point de vue culturel et touristique.

  • Pour de longues randonnées dans la foret aux pieds des volcans, La Palma est LA plus belle île des Canaries !

La Gomera la plus belle île des Canaries ? L’authentique.

La Gomera est authentique car elle est restée loin des grands circuits touristiques. Ici, pas de complexe hôtelier, mais des chambres d’hôtes, des gîtes ou des hébergements à la ferme.

Au centre de l’île, promenez-vous dans la foret de lauriers du parc national de Garajonay où vous pourrez observer l’étonnant lézard largato gomero. Vous pouvez choisir aussi une visite guidée du parc pour découvrir les légendes locales.

Les promenades peuvent se décliner aussi sur l’eau, en bateau autour de l’île, pour y voir des dauphins, des baleines et prendre des photos du littoral escarpé.

  • Vous recherchez la simplicité et l’authenticité, La Gomera est LA plus belle île des Canaries !

El Hierro la plus belle île des Canaries ? La sauvage.

El Hierro, l’île du fer, est la plus petite et la moins connue de l’archipel. C’est donc aussi celle qui offre les paysages et les côtes les plus intacts, les plus sauvages. Les aménagements touristiques sont réduits.

Pourtant, cette île peu peuplée sait accueillir et a aussi beaucoup de choses à montrer. Plongez sous les vagues pour y découvrir de merveilleux fonds marins. De nombreux spots de plongée vous permettent d’aller à la chasse aux trésors sous-marins de la nature comme le petit port de La Rastinga et sa réserve marine.

Vous pouvez aussi profiter des petites plages sauvages ou des piscines naturelles pour vous baigner. Découvrez l’île en voiture par les petites routes côtières ou à pieds au travers des chemins de randonnées serpentant au milieu des genévriers.

  • Vous êtes du type globe trotteur ou plongeur, vous recherchez la nature brute, El Hierro est LA plus belle île des Canaries !


Recommandé pour vous :


Publié le 3 juillet 2018 | Auteur : Axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser