La carte des lieux insolites au Portugal

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites au Portugal

Le Portugal insolite : TOP 5 des lieux décalés

#1 Le palais national de Pena

#Insolite

Le palais national de Pena

Attendez-vous à être surpris ! Le palais national de Pena est un ovni dans le paysage de Sintra. On le reconnaît de loin avec ses tours de toutes les formes et de toutes les couleurs. C'est un mélange détonnant de différents courants architecturaux anciens et modernes, avec en prime, des vues incroyables sur l'océan et le Tage.

Google maps

#2 Tomar

#UNESCO #Abbaye-Monastère #Insolite

Tomar

Cette ville était autrefois le quartier général des Templiers du Portugal. Plus précisément, les Templiers étaient installés dans le Couvent de l'Ordre du Christ. Ce monument exceptionnel est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et mérite une longue visite.

Quand partir ? Google maps

#3 Coïmbra

#Insolite

Coïmbra

Cette cité universitaire fait partie des pionnières en matière d'enseignement. Fondée il y a environ 800 ans, elle a participé à diffuser les connaissances scientifiques et littéraires dans toute la péninsule ibérique. D'ailleurs, elle reste encore aujourd'hui à la pointe de l'éducation, et les curieux peuvent venir la visiter.

Quand partir ? Google maps

#4 La grotte marine de Benagil

#Plage #Grotte #Insolite

La grotte marine de Benagil

Une énorme grotte parsemée de trous qui laissent passer le soleil, au beau milieu d'une plage portugaise… est-ce un rêve ou une réalité ? C'est ce que vous allez découvrir en allant à Benagil pour vous baigner dans cet endroit surprenant.

Google maps

#5 Almancil

#Insolite

Almancil

La ville est célèbre pour son église Saint-Laurent, dont les murs intérieurs sont tapissés d'azulejos. Ces carreaux de faïence peints en bleu représentent les étapes de la vie du martyr, et donnent à l'édifice un charme fou.

Google maps

chargement en cours