VOYAGE & COVID-19 PORTUGAL

Quand partir à Lisbonne ?

Lisbonne, la capitale du Portugal, est dotée de magnifiques conditions climatiques neuf mois dans l'année. Ce qui donne aux visiteurs la possibilité de choisir le moment qui leur convient, selon ce qu'ils attendent de leur voyage.

Ainsi, pour profiter de la douceur du climat, particulièrement propice aux visites et découvertes des sites touristiques, le printemps et l'automne sont parfaits. De plus, les prix sont abordables et l'affluence encore modérée. Sauf en avril, pendant l'Open d'Estoril où les amateurs de tennis viennent en masse pour y assister.

La période qui s'étend de la mi-juin à septembre voit la hausse de la fréquentation des lieux touristiques et des plages. La chaleur est en effet très agréable et les pluies sont quasiment absentes, surtout en juillet et en août. Pensez alors à réserver à l'avance et à ajuster votre budget de voyage en conséquence, une forte affluence laisse entendre des tarifs élevés aussi bien pour les hôtels que pour le transport aérien.

L'hiver à Lisbonne est doux, et en dépit de quelques pluies, ce moment est parfait pour se ressourcer.

Alors, quand partir à Lisbonne pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Lisbonne sont Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet, Août et Septembre
  • Lisbonne a des périodes de sécheresse en Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier, Février et Décembre
  • Les mois les plus pluvieux sont Novembre et Décembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir au Portugal pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Lisbonne d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/16°
32%
74mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/16°
29%
75mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/18°
31%
68mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 15°/20°
32%
69mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/23°
18%
40mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/26°
9%
18mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/27°
3%
4mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 21°/29°
5%
6mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 22°/27°
12%
27mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/24°
25%
75mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 15°/19°
34%
93mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/17°
27%
95mm

Le climat de Lisbonne

Lisbonne, capitale du Portugal, bénéficie d'un climat tempéré océanique tout au long de l'année en raison de sa situation géographique. Grâce à la présence de l'océan Atlantique et à la chaleur méridionale du pays, la ville possède des températures plutôt douce, quelque soit la saison.

Hiver à Lisbonne

Le climat tempéré océanique de Lisbonne permet à la capitale portugaise d'avoir des températures relativement douces, même en plein hiver. En effet, les températures ne descendent que rarement en-dessous de 5°C, et le mois de décembre est souvent très clément. Attention tout de même, la pluie est plus abondante lorsque l'hiver arrive. Le mois le plus froid de l'hiver est janvier.

Eté à Lisbonne

Si Lisbonne a chaud en été, comme dans le reste de la région de l'Algarve, les températures restent tout de même supportables grâce à la présence d'une très légère brise qui permet de ne pas dépasser les 30°C la plupart du temps. A cette période de l'année, le climat de Lisbonne est très ensoleillé et les nuages se font assez rares.

Automne à Lisbonne

L'automne entame la saison des pluies à Lisbonne, notamment à partir du mois de novembre, le plus pluvieux de la capitale. Si les jours de pluies sont moins importants qu'à Paris par exemple, elle n'en est que plus intense. Les températures quant à elles restent toujours aussi agréables.

Printemps à Lisbonne

Dès que le mois arrive, la saison des pluies a tendance à s'arrêter à Lisbonne. La météo est particulièrement clémente au printemps, et les températures d'adoucissent peu à peu, devenant bien chaudes lorsque l'été arrive enfin. Ensoleillé, le printemps est l'une des saisons les plus agréables pour visiter Lisbonne.

Lisbonne : Trams de Lisbonne (Portugal)
Lisbonne au Portugal
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Lisbonne

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Lisbonne les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte du Portugal

Lisbonne apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux du Portugal apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Lisbonne Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Lisbonne

La meilleure période pour visiter Lisbonne est : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Lisbonne sont : Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus chauds à Lisbonne sont : Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Lisbonne sont : Janvier, Février et Décembre.
Les mois les plus pluvieux à Lisbonne sont : Novembre et Décembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Lisbonne sont : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.

Recommandé pour vous :