Où partir en vacances en Février en France ?

Par Mélanie Guitton
mise à jour le 17/05/2021

En février, on fête l'amour le 14, les carnavals autour de Mardi gras, les premières floraisons… mais encore ? La neige est en abondance dans les stations de sports d'hiver. Où partir en février en France pour dévaler les pistes de ski ? Dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées… au choix ! Vous cherchez les meilleurs plans où partir en février ? Voici nos coups de cœur !

Où partir en février ? (partout dans le monde)


Nos 8 coups de cœur en février en France

Photo de : Skier dans la vallée de Chamonix #1

Skier dans la vallée de Chamonix

Chamonix-Mont-Blanc est la station de ski mythique où aller en février en France ! Située aux portes de l'Italie et de la Suisse, elle est connue du monde entier. En cause ? Son sommet du Mont-Blanc est le plus haut des Alpes (4 809 mètres d'altitude). Vous profiterez pleinement des joies de la glisse : ski de piste, snowboard, freeride, snowpark, speedriding, ski découverte, etc.

météo très défavorable en février :
-7° à -2°C
4 jour(s)

Rhône-Alpes : où aller et que visiter ?

Photo de : S’amuser au Carnaval de Dunkerque #2

S’amuser au Carnaval de Dunkerque

Vous voulez partir en France en février pour fêter Mardi gras ? Ne manquez surtout pas le Carnaval de Dunkerque ! Sa tradition remonte à la fin du XVIIIe siècle. S'il est tant réputé c'est parce qu'il suit un ensemble de règles responsable du bon déroulement des festivités. En voici au moins 2 : venez déguisé, maquillé ou masqué et apprenez les musiques du Carnaval !

météo très défavorable en février :
5° à 8°C
9 jour(s)
6° à 10°C
Photo de : Fêter la Saint Valentin à Paris #3

Fêter la Saint Valentin à Paris

Vous cherchez une destination où partir en février en France en amoureux pour fêter la Saint Valentin ? Réservez un séjour à Paris, capitale de la France et de l'amour reconnue dans le monde entier pour son romantisme. À faire : un dîner sur un bateau-mouche, aller voir le Mur des Je t'aime à Montmartre, se balader sur les Champs-Elysées ou encore se rendre au Musée de la Vie Romantique.

météo très défavorable en février :
4° à 8°C
8 jour(s)

Île-de-France : où aller et que visiter ?

Photo de : Admirer les savoir-faire de la Fête du citron à Menton #4

Admirer les savoir-faire de la Fête du citron à Menton

Si vous voulez partir en France en février à la découverte des meilleurs carnavals, rendez-vous à Menton ! Son histoire remonte à la fin du XIXe siècle. L'objectif était d'animer la ville en hiver. Chaque année un thème est donné à la Fête du Citron qui mobilise l'ensemble des équipes municipales. Vous découvrirez des structures géantes et des chars recouverts d'agrumes.

météo défavorable en février :
7° à 9°C
7 jour(s)
13° à 14°C

Provence-Alpes-Côte d’Azur : où aller et que visiter ?

Photo de : Dévaler les pistes de ski de la Station des Rousses dans le Jura #5

Dévaler les pistes de ski de la Station des Rousses dans le Jura

Où partir en février en France au ski ? Découvrez la station Les Rousses qui se compose de 4 villages : Les Rousses, Lamoura, Prémanon et Bois d'Amont. Au menu : 200 km de pistes de ski nordique, balades en traineau, descentes en luge, biathlon ou encore ski-joëring (du ski attelé à un cheval !).

météo très défavorable en février :
3° à 7°C
9 jour(s)
Photo de : S’émerveiller au carnaval de Nice #6

S’émerveiller au carnaval de Nice

Le carnaval de Nice est le plus grand de France et fait partie des carnavals les plus célèbres dans le monde. Son origine remonte au Moyen Âge ! Assistez aux parades dans les rues niçoises et sur la Promenade des Anglais. Ramassez le mimosa et les œillets lancés lors des batailles de fleurs. Et admirez les « grosses têtes », typiques du carnaval de Nice. C'est l'évènement immanquable en février dans le Sud !

météo défavorable en février :
8° à 10°C
6 jour(s)
13° à 14°C

Provence-Alpes-Côte d’Azur : où aller et que visiter ?

Photo de : Fêter le mimosa à Saint-Trojan-les-Bains #7

Fêter le mimosa à Saint-Trojan-les-Bains

L'île d'Oléron, la lumineuse, s'apprécie pleinement en été. Mais c'est en février qu'elle vous dévoile ses premières couleurs marquant la renaissance du printemps ! Le mimosa qui pousse en masse sur l'île apporte en effet toute sa lumière. Et à Saint-Trojan-les-Bains on le fête depuis la fin des années 50. Au programme : fanfares, chars fleuris, élection de la reine du mimosa, etc.

météo défavorable en février :
8° à 10°C
8 jour(s)
9° à 11°C
Photo de : Goûter aux truffes noires dans le Périgord #8

Goûter aux truffes noires dans le Périgord

Il n'est pas rare que la truffe noire s'invite à table lors des fêtes de fin d'année. C'est en effet la meilleure période pour les savourer. Mais le summum de leur saveur se situe en janvier et février. Et pour mieux l'apprécier, rien ne vaut un déplacement dans son terroir de prédilection : le Périgord noir. Cette région touristique située autour de Sarlat-la-Canéda est particulièrement réputée pour ses châteaux, sa verdure et sa gastronomie !

météo très défavorable en février :
4° à 10°C
8 jour(s)


Où partir en février en France : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en février en France pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en février.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable coups de cœurs
chargement en cours