Météo du Népal au mois de février 2021

Ci-dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de février au Népal dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de février à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en février :

Les conditions climatiques varient selon les régions, dont les configurations géographiques affectent grandement la qualité de la météo au Népal en février. Ainsi, dans la plaine du Teraï, les belles journées ensoleillées et agréablement chaudes se succèdent les unes aux autres. Dans les vallées, les journées sont relativement douces, malgré le beau soleil. Quant aux localités situées en hautes montagnes, c'est le froid qui est le critère déterminant pour décrire la météo.

Les hautes-montagnes népalaises en février

À Lukla, passage obligé avant d'entamer l'ascension de l'Everest, les conditions climatiques sont dominées par le froid, avec des températures pouvant descendre à -13°C, dans les premières heures de la journée. Et même si au fil des heures les températures grimpent rapidement, elles ont du mal à franchir la barre du zéro degré. Ce qui fait qu'il faut bien s'emmitoufler pour avoir une sensation confortable. En plus de cela, il faut également s'attendre à de fréquentes formations nuageuses.

La vallée de Katmandou en février

Dans les vallées, la météo en février au Népal, notamment celle où se trouve Katmandou la capitale, est plutôt agréable, avec de nombreuses journées ensoleillées, grâce à la rareté des pluies, mais aussi de par la douceur de l'atmosphère. Toutefois, les nuits et les premières heures de la journée sont froides, avec parfois des températures avoisinant les 7°C. Ce qui fait que pour jouir de la douceur de l'atmosphère en milieu de journée, il faut attendre que le soleil soit assez haut.

La plaine du Teraï en février

Tout le long du mois de février, la plupart des localités du Teraï profitent de l'association de la chaleur agréable, avec des températures atteignant par moment 27°C, aux nombreuses journées ensoleillées qui se succèdent les unes aux autres. Ces conditions contribuent à la perfection du climat en février au Népal. Du coup, cette période est propice à la découverte du parc national de Royal Chitwan, dans de bonnes conditions.

test
chargement en cours

Où partir au Népal au mois de février ?

Où partir au Népal en février : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Népal en février va de très défavorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En février le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

En février le climat est idéal au Népal, mais sur une partie du territoire seulement : à Royal Chitwan et à Rudrapur. Dans ces endroits, ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de vivre pleinement votre voyage : le soleil est là, les précipitations se font rares et l'humidité dans l'air est supportable. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

En dehors de Royal Chitwan et de Rudrapur, le climat est tout de même favorable dans les villes de Katmandou et de Patan. Autour de ces villes, les températures restent attrayantes et permettent de faire des visites et de profiter du soleil.

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, les villes de Nepalganj et de Pokhara ont un climat juste mais acceptable pour cela en ce mois de février. Finalement, évitez tout de même d'aller à Lukla et en Everest en février car le climat est défavorable.


Climat au Népal au mois de février dans les principales villes

Climat en février au Népal à Katmandou

En février, la température moyenne à Katmandou est de 17° (la température maximale étant de 21° et la température minimale de 14°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville ce mois-ci. Avec 50mm sur 5 jours, la pluie se fera rare pendant vos vacances.
Avec un climat favorable, le mois de février est un bon mois pour partir à Katmandou.

Mois de février
Température moyenne 16°
Température maximale 21°
Température minimale 12°
Précipitations 46mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(17%)
Humidité 55%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 11h14
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Katmandou en février

Climat en février au Népal dans l'Everest

En février, la température moyenne en Everest est de -12° (la température maximale étant de -8° et la température minimale de -16°). Le climat est glacé là-bas ce mois-ci. Prévoyez un gros pull. Avec seulement 53mm sur 8 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques très défavorables, février n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette ville au Népal.

Mois de février
Température moyenne -13°
Température maximale -9°
Température minimale -17°
Précipitations 51mm
Chutes de neige 105cm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(28%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 11h13
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat dans l'Everest en février

Climat en février au Népal à Lukla

En ce mois de février, la température maximale est de 2° et la température minimale de -7° (pour une température moyenne de -2°. Le climat est passablement froid dans cette ville en ce mois de février. N'oubliez pas de bien vous couvrir. Avec à peine 40mm sur 7 jours, la pluie se fera rare pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de février n'est pas un mois idéal pour aller dans cette localité au Népal.

Mois de février
Température moyenne -4°
Température maximale -0°
Température minimale -9°
Précipitations 40mm
Chutes de neige 121cm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(22%)
Humidité 65%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 11h13
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Lukla en février

Climat en février au Népal à Nepalganj

Au mois de février, la température maximale est de 28° et la température minimale de 19° (pour une température moyenne de 23°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité ce mois-ci. Avec environ 27mm sur 3 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques correctes, février n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité au Népal.

Mois de février
Température moyenne 23°
Température maximale 28°
Température minimale 19°
Précipitations 25mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(9%)
Humidité 57%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 11h12
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Nepalganj en février

Climat en février au Népal à Patan

En février, la température maximale est de 21° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 18°. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville ce mois-ci. Avec seulement 45mm sur 5 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec une météo favorable, le mois de février est un bon mois pour partir là-bas.

Mois de février
Température moyenne 16°
Température maximale 21°
Température minimale 12°
Précipitations 46mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(17%)
Humidité 56%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 11h14
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Patan en février


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Népal en février

Les prévisions météo au Népal pour le mois de février sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Népal. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Népal peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Népal pour les autres mois de l'année.


Le Népal en janvier
Le Népal en mars

FAQ à propos du climat du Népal en février

Au mois de février, le climat de Katmandou est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 17% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de l'Everest est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de -10°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Lukla est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de -1°C et il pleut 22% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Nepalganj est correct avec, le plus souvent, une météo : . En moyenne, la température à midi est de 13°C et il pleut 9% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Patan est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 17% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Pokhara est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 13% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Royal Chitwan (Parc national) est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 8% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Rudrapur est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.