VOYAGE & COVID-19 NéPAL

Météo du Népal au mois de septembre 2020

Dans cette partie, retrouvez les prévisions météo pour septembre au Népal dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour septembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en septembre :

Comme la période de la mousson touche à sa fin, l'intensité des pluies commencent à décroître même si elles continuent de se manifester. Du coup, certaines localités de la plaine du Teraï bénéficient déjà d'une météo au Népal en septembre relativement agréable, puisqu'elles comptent plusieurs journées ensoleillées de plus par rapport aux mois précédents. Par contre, dans le reste du territoire népalais, que ce soit à Katmandou, à Patan ou aux pieds de l'Himalaya, les conditions climatiques restent peu avenantes, surtout pour la pratique d'activités d'extérieur.

Les hautes-montagnes népalaises en septembre

Le temps se rafraîchit, et comme les températures chutent rapidement dans les hautes-montagnes népalaises, le thermomètre affiche déjà des valeurs en-dessous de zéro. La météo en septembre au Népal est loin de s'améliorer même si les chutes de neige deviennent moins fréquentes pendant que les orages, continuent à zébrer le ciel. Toutefois, on peut compter sur quelques belles matinées ensoleillées et magnifiques. Mais il faudra attendre encore quelques temps, avant de pouvoir escalader l'Everest dans de bonnes conditions climatiques.

La vallée de Katmandou en septembre

Malgré le retrait des précipitations, les averses et les pluies torrentielles continuent de se relayer, au détriment des belles journées ensoleillées. Et même si, avec des températures oscillant entre 16°C et 27°C, la chaleur est de plus en plus agréable, le climat en septembre au Népal, notamment celui de la vallée de Katmandou, reste médiocre. Tout le long du mois de septembre, les rares moments ensoleillés coïncident avec les éclaircies.

La plaine du Teraï en septembre

Les conditions climatiques à Rudrapur s'améliorent nettement alors qu'il faut s'attendre à des pluies abondantes dans la région de Royal Chitwan, le parc national. Ainsi, suite au retrait des pluies, les belles journées ensoleillées défilent avant que les pluies apparaissent de nouveau. Contrairement aux matinées et aux fins de journées relativement confortables, les milieux de journées, encore très chauds sont à éviter, si on veut profiter pleinement de son séjour.

chargement en cours

Où partir au Népal au mois de septembre ?

Où partir au Népal en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Népal en septembre va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

attention Au mois de septembre le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour voyager au Népal. Le climat à Nepalganj, à Pokhara et à Rudrapur est passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous risquez d'être confronté à la pluie fréquemment. Cependant, si vous ne projetez pas un séjour au Népal plage & farniente mais plutôt des visites touristiques, ce climat peut convenir. En plus, il y a certainement moins de touristes à cette époque de l'année.

Mais c'est finalement mieux qu'autour des villes de Lukla, de Katmandou, de l'Everest, de Patan et de Royal Chitwan où le climat est encore plus défavorable. Il est déconseillé de partir en vacances dans ces régions ce mois-ci.


Climat au Népal au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre au Népal à Katmandou

Au mois de septembre, la température maximale est de 27° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 24°. Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas ce mois-ci. Avec 460mm sur 29 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre séjour. Songez à emmener des vétements adaptés.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de septembre n'est pas un mois recommandé pour partir à Katmandou au Népal.

Mois de septembre
Température moyenne 23°
Température maximale 25°
Température minimale 20°
Précipitations 457mm
Nombre de jours de précipitations 29 jour(s)
(96%)
Humidité 92%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 38%
Durée du jour 12h20
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Katmandou en septembre

Climat en septembre au Népal dans l'Everest

Au mois de septembre, la température maximale est de 3° et la température minimale de -0° (pour une température moyenne de 2°. Le climat est passablement plus que très frais dans cette ville ce mois-ci. N'oubliez pas d'emporter avec vous des vétements chauds. Avec 479mm sur 30 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre séjour. N'oubliez pas de emporter des vétements pour la pluie.
Avec une météo très défavorable, septembre n'est pas un mois recommandé pour partir là-bas.

Mois de septembre
Température moyenne -0°
Température maximale
Température minimale -1°
Précipitations 354mm
Chutes de neige 678cm
Nombre de jours de précipitations 28 jour(s)
(95%)
Humidité 92%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 64%
Durée du jour 12h21
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat dans l'Everest en septembre

Climat en septembre au Népal à Lukla

En ce mois de septembre, la température maximale est de 10° et la température minimale de 5° (pour une température moyenne de 7°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville ce mois-ci, mais cela reste appréciable en s'habillant bien chaud. Avec 363mm sur 27 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant vos vacances. Songez à amener avec vous des habits de pluie.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de septembre n'est pas un mois idéal pour aller à Lukla.

Mois de septembre
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Précipitations 294mm
Chutes de neige 374cm
Nombre de jours de précipitations 27 jour(s)
(92%)
Humidité 93%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 47%
Durée du jour 12h20
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Lukla en septembre

Climat en septembre au Népal à Nepalganj

En ce mois de septembre, la température maximale est de 35° et la température minimale de 30° (pour une température moyenne de 33°. Le climat est donc brûlant là-bas ce mois-ci. Avec 219mm sur 16 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 32°
Température maximale 35°
Température minimale 30°
Précipitations 160mm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(49%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 12h21
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Nepalganj en septembre

Climat en septembre au Népal à Patan

Au mois de septembre, la température moyenne à Patan est de 24° (la température maximale étant de 27° et la température minimale de 21°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois de septembre. Avec 439mm sur 28 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant vos vacances. Pensez donc à emporter des habits de pluie.
Avec une météo très défavorable, le mois de septembre n'est pas un mois recommandé pour partir dans cette ville au Népal.

Mois de septembre
Température moyenne 23°
Température maximale 25°
Température minimale 20°
Précipitations 457mm
Nombre de jours de précipitations 29 jour(s)
(96%)
Humidité 92%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 38%
Durée du jour 12h20
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Patan en septembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Népal en septembre

Les prévisions météo au Népal pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Népal. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Népal peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Népal pour les autres mois de l'année.


Le Népal en août
Le Népal en octobre

FAQ à propos du climat du Népal en septembre

Au mois de septembre, le climat de Katmandou est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 96% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de l'Everest est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Orageux. En moyenne, la température à midi est de 1°C et il pleut 95% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Lukla est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Orageux. En moyenne, la température à midi est de 8°C et il pleut 92% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Nepalganj est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : . En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 49% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Patan est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 96% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Pokhara est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 72% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Royal Chitwan (Parc national) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 85% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Rudrapur est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 48% des jours. En savoir plus.