Météo du Népal au mois de novembre 2020

Ici, vous avez accès aux prévisions météo pour novembre au Népal dans différentes villes. Ces prédictions sont des statistiques pour le mois de novembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en novembre :

Le temps se rafraîchit pendant le mois de novembre. Et sur les hautes altitudes, les températures chutent plus rapidement que dans les autres régions. Dans la vallée de Katmandou, les matinées sont fraîches tandis que les milieux de journées restent confortables. Sur la plaine, le climat en novembre au Népal est tout simplement parfait.

Les hautes-montagnes népalaises en novembre

Le temps se rafraîchit et les températures descendent jusqu'à -15°C sur les sommets enneigés de l'Everest. Cependant, la météo est superbe car le soleil est souvent au rendez-vous. Il faut cependant se montrer prudent face à la possibilité d'orages, qui surviennent en soirée et pendant la nuit.

La vallée de Katmandou en novembre

Le beau soleil domine la météo au Népal en novembre. Le retrait de la mousson favorise en effet, de belles et lumineuses journées. Mais comme les matinées sont fraîches, avec des températures pouvant descendre en-dessous des 9°C, le port de vêtements chauds est de rigueur si vous souhaitez profiter pleinement du soleil.

La plaine du Teraï en novembre

Le temps est magnifique sur la plaine de Teraï. Cela est dû à l'absence quasi totale des pluies. Mais ce qui avantage le climat au Népal, dans cette contrée, c'est la chaleur confortable qui agrémente les journées aussi bien pendant le jour que durant la nuit.


chargement en cours

Où partir au Népal au mois de novembre ?

Où partir au Népal en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Népal en novembre va de très défavorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En novembre le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Au mois de novembre le climat est idéal au Népal, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Royal Chitwan et de Rudrapur. Dans ces villes, les conditions sont réunies afin de profiter à 100% de votre séjour : le soleil est garanti, la pluie se fait rare et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour voyager dans ces villes !

Cependant, le climat reste favorable dans les villes de Katmandou et de Patan. Autour de ces villes, les températures restent plaisantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Nepalganj et de Pokhara ont un climat relativement correct pour ce type d'activité en ce mois de novembre. Enfin, il est déconseillé de se rendre à Lukla et en Everest au mois de novembre car le climat est franchement défavorable.


Climat au Népal au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre au Népal à Katmandou

En ce mois de novembre, la température moyenne à Katmandou est de 20° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas ce mois-ci. Avec environ 29mm sur 7 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre voyage.
Avec une météo favorable, novembre est un bon mois pour aller dans cette ville au Népal.

Mois de novembre
Température moyenne 17°
Température maximale 21°
Température minimale 14°
Précipitations 19mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(15%)
Humidité 65%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 10h48
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Katmandou en novembre

Climat en novembre au Népal dans l'Everest

Au mois de novembre, la température moyenne en Everest est de -5° (la température maximale étant de -4° et la température minimale de -6°). Le climat est glacial dans cette localité en novembre. Prévoyez un gros pull. Avec 28mm sur 7 jours, il ne pleuvra que très peu pendant vos vacances.
Avec un climat très défavorable, novembre n'est pas un mois idéal pour partir en Everest au Népal.

Mois de novembre
Température moyenne -8°
Température maximale -6°
Température minimale -10°
Précipitations 21mm
Chutes de neige 24cm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(17%)
Humidité 72%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 10h47
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat dans l'Everest en novembre

Climat en novembre au Népal à Lukla

En ce mois de novembre, la température maximale est de 4° et la température minimale de -1° (pour une température moyenne de 2°. Le climat est plutôt froid autour de cette ville en novembre. N'oubliez pas d'emporter avec vous des vétements chauds. Avec seulement 19mm sur 5 jours, la pluie se fera rare pendant votre voyage.
Avec un climat très défavorable, novembre n'est pas un mois conseillé pour se rendre dans cette ville.

Mois de novembre
Température moyenne -1°
Température maximale
Température minimale -4°
Précipitations 14mm
Chutes de neige 18cm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 66%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 10h47
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Lukla en novembre

Climat en novembre au Népal à Nepalganj

Au mois de novembre, la température moyenne à Nepalganj est de 27° (la température maximale étant de 30° et la température minimale de 23°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en novembre. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de novembre. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de vos vacances !
Avec une météo correcte, le mois de novembre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville.

Mois de novembre
Température moyenne 26°
Température maximale 30°
Température minimale 23°
Précipitations 1mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 51%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 5%
Durée du jour 10h46
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Nepalganj en novembre

Climat en novembre au Népal à Patan

En ce mois de novembre, la température moyenne à Patan est de 20° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en ce mois de novembre. Avec à peine 25mm sur 6 jours, les précipitations seront rares pendant votre voyage.
Avec un climat favorable, le mois de novembre est un bon mois pour aller à Patan.

Mois de novembre
Température moyenne 17°
Température maximale 21°
Température minimale 14°
Précipitations 19mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(15%)
Humidité 65%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 10h48
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Patan en novembre

Toutes les villes du Népal en novembre

Katmandou en novembreclimat favorable
l'Everest en novembreclimat très défavorable
Lukla en novembreclimat très défavorable
Nepalganj en novembreclimat correct
Patan en novembreclimat favorable
Pokhara en novembreclimat correct
Royal Chitwan (Parc national) en novembreclimat idéal
Rudrapur en novembreclimat idéal
Baglung en novembreclimat correct
Banepa en novembreclimat favorable
Bharatpur en novembreclimat favorable
Biratnagar en novembreclimat idéal
Dhankuta en novembreclimat favorable
Ilam en novembreclimat favorable

Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Népal en novembre

Les prévisions météo au Népal pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Népal. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Népal peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Népal pour les autres mois de l'année.


Le Népal en octobre
Le Népal en décembre

FAQ à propos du climat du Népal en novembre

Au mois de novembre, le climat de Katmandou est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 15% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de l'Everest est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de -6°C et il pleut 17% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Lukla est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 2°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Nepalganj est correct avec, le plus souvent, une météo : . En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Patan est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 15% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Pokhara est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 11% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Royal Chitwan (Parc national) est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Rudrapur est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.