Météo du Népal au mois d'octobre 2020

Ci-dessous, retrouvez les prévisions météo pour octobre au Népal dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour le mois d'octobre à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Le mois d'octobre fait suite à la fin de la grande mousson ; les pluies se retirent de nouveau et laissent place à de belles journées ensoleillées. De plus, les températures, en régressant progressivement, favorisent des sensations plus confortables. Mais, à cause de la grande dénivellation entre la plaine et les hautes montagnes, le climat en octobre au Népal change d'une localité à l'autre.

Les hautes-montagnes népalaises en octobre

Les conditions climatiques hivernales extrêmes dominent les sommets enneigés de l'Everest. Quelques mètres plus bas, les températures relevées dans la localité de Lukla sont comprises entre -5°C et 7°C. Alors si votre itinéraire passe par les hautes montagnes, emmitouflez-vous dans des vêtements chauds et confortables.

La vallée de Katmandou en octobre

Dans la vallée de Katmandou, et les localités des basses montagnes, les journées sont agréables, avec du soleil et une température confortable. Les conditions climatiques favorisent une météo au Népal en octobre charmante. Mais comme les matinées sont souvent fraîches, il est conseillé d'avoir des vêtements confortables dans vos bagages.

La plaine du Teraï en octobre

La régression des précipitations et la baisse de température ont pour conséquence, de belles journées agréablement chaudes et lumineuses. Grâce à ses conditions climatiques idéales, vous pourrez vaquer à vos activités de détente en toute quiétude, sans avoir à vous inquiéter de la pluie.

chargement en cours

Où partir au Népal au mois d'octobre ?

Où partir au Népal en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Népal en octobre va de très défavorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois d'octobre le climat change selon les villes et les régions du pays.

Au mois d'octobre le climat au Népal est vraiment idéal, mais à Rudrapur uniquement. Ainsi, à Rudrapur ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de profiter un maximum de votre séjour : le soleil est là, il pleut très peu et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour visiter cette ville !

Notez cependant que le climat reste favorable dans les villes de Katmandou, de Patan, de Royal Chitwan et de Pokhara. Dans ces villes, les températures restent attrayantes et permettent de faire des visites et de profiter du soleil.

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour faire des visites touristiques, la ville de Nepalganj a un climat tout juste correct pour cela en ce mois d'octobre. Enfin, évitez tout de même d'aller à Lukla et en Everest en octobre car le climat est assez défavorable.


Climat au Népal au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre au Népal à Katmandou

Au mois d'octobre, la température moyenne à Katmandou est de 23° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en ce mois d'octobre. Avec 158mm sur 17 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat favorable, octobre est un bon mois pour aller dans cette localité au Népal.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 18°
Précipitations 130mm
Nombre de jours de précipitations 17 jour(s)
(56%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 11h33
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Katmandou en octobre

Climat en octobre au Népal dans l'Everest

Au mois d'octobre, la température moyenne en Everest est de -3° (la température maximale étant de -2° et la température minimale de -4°). Le climat est glacial ici en octobre. Prévoyez un gros pull. Avec 153mm sur 21 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois d'octobre n'est pas un mois recommandé pour se rendre en Everest au Népal.

Mois d'octobre
Température moyenne -5°
Température maximale -3°
Température minimale -6°
Précipitations 107mm
Chutes de neige 200cm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(53%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 11h32
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat dans l'Everest en octobre

Climat en octobre au Népal à Lukla

En ce mois d'octobre, la température moyenne à Lukla est de 5° (la température maximale étant de 7° et la température minimale de 3°). Le climat est passablement presque glacial autour de cette ville en ce mois d'octobre. Prévoyez un gros pull. Avec 113mm sur 14 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo très défavorable, octobre n'est pas un mois idéal pour aller dans cette localité.

Mois d'octobre
Température moyenne
Température maximale
Température minimale -0°
Précipitations 84mm
Chutes de neige 136cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(42%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 19%
Durée du jour 11h32
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Lukla en octobre

Climat en octobre au Népal à Nepalganj

En octobre, la température moyenne à Nepalganj est de 30° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 28°). Le climat est donc bouillant ici ce mois-ci. Avec 88mm sur 5 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat correct, le mois d'octobre n'est pas le meilleur mois pour se rendre à Nepalganj au Népal.

Mois d'octobre
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 27°
Précipitations 51mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(11%)
Humidité 61%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 11h32
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Nepalganj en octobre

Climat en octobre au Népal à Patan

En ce mois d'octobre, la température maximale est de 26° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 23°. Le climat est donc tout à fait appréciable ici en ce mois d'octobre. Avec 148mm sur 16 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre à Patan au Népal.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 18°
Précipitations 130mm
Nombre de jours de précipitations 17 jour(s)
(56%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 11h33
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Patan en octobre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Népal en octobre

Les prévisions météo au Népal pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Népal. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Népal peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Népal pour les autres mois de l'année.


Le Népal en septembre
Le Népal en novembre

FAQ à propos du climat du Népal en octobre

Au mois d'octobre, le climat de Katmandou est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 56% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de l'Everest est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Orageux. En moyenne, la température à midi est de -4°C et il pleut 53% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Lukla est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 4°C et il pleut 42% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Nepalganj est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : . En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 11% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Patan est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 56% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Pokhara est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 26% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Royal Chitwan (Parc national) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Rudrapur est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.