VOYAGE & COVID-19 NéPAL

Météo du Népal au mois de janvier 2021

Dans cette partie, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de janvier au Népal dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour janvier à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en janvier :

Malgré sa superficie assez modeste comparée à celles de ses voisins comme l'Inde ou la Chine, le Népal connaît une grande diversité de paysages et de reliefs qui influent sur son climat. Ainsi, selon les endroits, la météo au Népal en janvier peut être superbe comme c'est le cas dans la plaine du Teraï, agréable comme dans la vallée de Katmandou ou encore défavorable comme celle des localités situées en hautes-montagnes. D'où l'intérêt de bien connaître son itinéraire afin de se préparer en fonction du climat.

Les hautes-montagnes népalaises en janvier

Si vous comptez partir à Lukla, ou si vous faites partie des amateurs de sports extrêmes qui se donnent le défi d'escalader l'Everest, sachez que de belles journées ensoleillées dominent le climat des hautes-montagnes en janvier. Certes, à cause du froid, traduit par des températures atteignant les -19°C, les chutes de neige sont incontournables mais elles sont moins abondantes. Il est cependant conseillé de rester vigilant face au risque d'orage assez élevé.

La vallée de Katmandou en janvier

Dans la vallée de Katmandou, la météo en janvier au Népal est plutôt agréable. En effet, les pluies, quasiment absentes, laissent le beau soleil régner sur les belles journées qui se succèdent les unes aux autres. Par contre, les matinées peuvent s'avérer très douces, avec parfois des températures avoisinant les 5°C. ce qui signifie que même si les milieux de journées sont agréablement douces, il ne faut pas négliger les vêtements chauds pour apprécier pleinement ses activités.

La plaine du Teraï en janvier

C'est dans la plaine du Teraï qu'on peut jouir de la magnificence du climat en janvier au Népal. Non seulement les pluies rares profitent aux belles journées ensoleillées mais grâce aux températures suffisamment élevées, on peut ressentir une sensation confortable à tout moment : du lever du jour au crépuscule. Cette période est d'ailleurs à privilégier pour découvrir le Royal Chitwan National Park, dans de bonnes conditions climatiques.

chargement en cours

Où partir au Népal au mois de janvier ?

Où partir au Népal en janvier : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Népal en janvier va de très défavorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois de janvier le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Au mois de janvier le climat est vraiment idéal au Népal, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Royal Chitwan et de Rudrapur. Dans ces villes, ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de savourer pleinement vos vacances : le soleil est de la partie, il pleut très peu et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

Notez cependant que le climat reste favorable à Katmandou et à Patan. Autour de ces villes, les températures sont attrayantes et permettent de profiter du soleil et de faire du tourisme dans de bonnes conditions.

Si vous ne partez pas pour la farniente au soleil, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, la ville de Nepalganj a un climat juste mais acceptable pour cela en ce mois de janvier. Finalement, il est déconseillé de se rendre à Lukla, en Everest et à Pokhara au mois de janvier car le climat est plutôt défavorable.


Climat au Népal au mois de janvier dans les principales villes

Climat en janvier au Népal à Katmandou

En ce mois de janvier, la température maximale est de 18° et la température minimale de 12° (pour une température moyenne de 15°. Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en ce mois de janvier, mais cela reste supportable en s'habillant chaudement. Avec environ 14mm sur 3 jours, la pluie se fera rare pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques favorables, janvier est un bon mois pour aller à Katmandou au Népal.

Mois de janvier
Température moyenne 14°
Température maximale 18°
Température minimale 10°
Précipitations 17mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(10%)
Humidité 46%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 10h35
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Katmandou en janvier

Climat en janvier au Népal dans l'Everest

En janvier, la température maximale est de -8° et la température minimale de -13° (pour une température moyenne de -11°. Le climat est glacé autour de cette ville en janvier. Prévoyez des vétements chauds. Avec à peine 16mm sur 3 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant vos vacances.
Avec un climat très défavorable, le mois de janvier n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette ville au Népal.

Mois de janvier
Température moyenne -13°
Température maximale -10°
Température minimale -16°
Précipitations 20mm
Chutes de neige 77cm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 68%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 15%
Durée du jour 10h34
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat dans l'Everest en janvier

Climat en janvier au Népal à Lukla

En janvier, la température maximale est de 2° et la température minimale de -6° (pour une température moyenne de -2°. Le climat est plutôt presque glacial ici en ce mois de janvier. Prévoyez un gros pull. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de janvier. Vous resterez au sec durant votre séjour !
Avec un climat très défavorable, le mois de janvier n'est pas un mois idéal pour partir dans cette localité.

Mois de janvier
Température moyenne -5°
Température maximale -1°
Température minimale -9°
Précipitations 15mm
Chutes de neige 77cm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(10%)
Humidité 52%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 10h35
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Lukla en janvier

Climat en janvier au Népal à Nepalganj

En ce mois de janvier, la température maximale est de 25° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait agréable ici en ce mois de janvier. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en ce mois de janvier. Vous serez donc à l'abirs de la pluie pendant vos vacances !
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de janvier n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette localité.

Mois de janvier
Température moyenne 20°
Température maximale 24°
Température minimale 15°
Précipitations 12mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(6%)
Humidité 60%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 10h34
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Nepalganj en janvier

Climat en janvier au Népal à Patan

En ce mois de janvier, la température moyenne à Patan est de 16° (la température maximale étant de 18° et la température minimale de 13°). Le climat est donc plutôt frais ici ce mois-ci, mais cela demeure agréable en s'habillant chaudement. Avec 16mm sur 4 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant vos vacances.
Avec une météo favorable, janvier est un bon mois pour se rendre dans cette localité au Népal.

Mois de janvier
Température moyenne 14°
Température maximale 18°
Température minimale 10°
Précipitations 17mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(10%)
Humidité 46%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 10h35
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Patan en janvier


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Népal en janvier

Les prévisions météo au Népal pour le mois de janvier sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Népal. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Népal peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Népal pour les autres mois de l'année.


Le Népal en décembre
Le Népal en février

FAQ à propos du climat du Népal en janvier

Au mois de janvier, le climat de Katmandou est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de l'Everest est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de -11°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Lukla est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de -2°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Nepalganj est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : . En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Patan est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Pokhara est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 12°C et il pleut 9% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Royal Chitwan (Parc national) est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Rudrapur est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 3% des jours. En savoir plus.