Où partir en week-end en amoureux ?

Partir en week-end en amoureux, ça sent le bonheur et le romantisme à plein nez. Mais entre le choix de la destination, la recherche du meilleur tarif et les réservations à effectuer, le rêve peut vite tourner au cauchemar ! Heureusement à l’ère d’Internet il est désormais possible d’organiser, de gérer et de régler son séjour en ligne ! Alors, où partir en week-end en amoureux ?

Week-end en amoureux : où partir ?

Avant de vous lancer dans la réservation de votre séjour, il est essentiel de faire le point sur vos envies et vos attentes. Si vous rêvez de calme et de tranquillité, un séjour SPA ou nature sera idéal. Si au contraire vous préférez faire le plein de sensations et d’évasion, vous pourrez choisir un week-end d’aventure dans les rues londoniennes, par exemple, avec des activités insolites à la clé.

Vous pourrez opter pour une pension complète ou une demi pension qui vous permettra plus de liberté.

Pour partir en week-end, deux possibilités s’offrent à vous :

  • En France vous pourrez choisir une destination plus ou moins proche de votre région. En limitant les temps de trajet, on a plus de temps pour son amoureux/se. C’est également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir certaines régions de France. En fonction de vos envies il sera possible de partir en voyage façon road-trip, ou en séjour organisé autour d’un thème bien précis. Ceux qui vivent dans le Languedoc et rêvent d’un week-end de détente pourront choisir de se rendre à Caldéa en Andorre. Les Parisiens amoureux de nature et de balades pourront quant à eux découvrir la Bretagne avec ses plages et sa légendaire forêt de Brocéliande.
  • Pour l’étranger il faudra opter pour un vol court ou moyen-courrier afin de passer le moins de temps dans l’avion et de profiter au maximum du pays. Un séjour en Europe permettra de pouvoir partir même sans  passeportLondres, l’Italie, l’EspagneMalte et bien d’autres sont des destinations pleines de charmes, avec un cadre de vie, une gastronomie et une culture à découvrir absolument.

Où partir en week-end en amoureux : en manque d’inspiration?

Si vous hésitez entre partir à l’étranger ou simplement changer de région, partir en week-end découverte ou au contraire en séjour détente, sachez qu’il existe des sites spécialisés qui regroupent un large choix d’offre

Nuit-amour.fr permet de découvrir et de séjourner dans de sublimes endroits tels que :

  • La chambre open sky avec nuit à la belle étoile et jacuzzi privatif (Aubagne)
  • le Romantique Loft, un appartement entièrement dédié aux amoureux avec jacuzzi et terrasse privée (Sérignan)
  • le Lov’Nid perché dans les arbres et accessible par un filet, offre un toit panoramique et un espace de couchage intime et original.

En France et à l’étranger le site Weekendweek.com propose un large choix de destinations et de séjours. Il est ainsi possible de séjourner dans un somptueux château, un hôtel luxueux, ou choisir de découvrir Rome ou encore la Toscane.

Et pour les plus aventureux des amoureux il existe des voyages insolites:

  • Week-end en 2CV (Picardie)
  • Séjour dans une yourte (Picardie)
  • Séjour dans une grotte (Espagne)

Partir en week-end en amoureux à la dernière minute

Pour une fois il est conseillé d’attendre la dernière minute !

Il existe des offre spéciales « dernière minute » qui permettent de s’offrir un week-end en amoureux à tout petit prix. Certaines sociétés comme des hôtels ou des compagnies aériennes désireux de gonfler leur taux de réservation choisissent de confier leurs prestations à des sites internet ou des agences de voyage spécialisés dans ce type de produits. Leur prix est revu à la baisse, mais leur taux de fréquentation et leur rendement est augmenté. Vols vers Londres, séjours à la campagnes, chambres d’hôtels…aucune prestation n’échappe à ce concept.

Dans ce cas là bien sûr il vous faudra envisager toutes les destinations possibles et choisir à la dernière minute parmi toutes celles disponibles, en France comme à l’étranger.


En France ou à l’étranger, il existe des séjours de toutes les sortes qui vous permettront de passer un week-end très agréable. Evitez cependant les périodes de vacances scolaires comme les vacances de la Toussaint ou les vacances de Pâques afin de vous assurer une tranquillité permettant de se retrouver sereinement à deux.

Et vous, où êtes vous partis en week-end avec votre Juliette ou avec votre Roméo récemment ? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires.