Où partir en week-end insolite en France ?

Week end insolite : Cabane dans les arbres très haut perché

Oserez-vous dormir là haut ?

Vous cherchez à vous ressourcer et changer un peu d’air ? Vous avez envie de jouer la carte de l’originalité le temps d’un week-end ? Dans ce cas n’hésitez pas à vous orienter vers l’organisation d’un week-end insolite. Mais où partir pour un tel week-end ? Cet article a pour but de vous donner quelques exemples d’idées sur ce type de court séjour.

Où partir en week-end insolite : Découvrir un nouveau mode d’hébergement

Terminé les nuits dans des hôtels certes agréables, mais qui se ressemblent tous plus ou moins. Pour marquer un événement (voyage de noce par exemple), partez à l’aventure et découvrez des hébergements insolites :

  • le week-end en roulotte: Le Domaine de Campras, dans l’Aude, vous propose de passer une nuit inoubliable en roulotte, une expérience sympathique et originale qui restera longtemps dans votre esprit. De plus le site est situé en pleine nature ce qui vous dépaysera encore un peu plus. L’ambiance atypique et décalés du monde moderne saura également vous séduire. Si vous vous demandez où partir avec bébé, c’est sans doute la destination insolite idéale.
  • le week-end insolite en Tipi : si vous souhaitez vivre l’expérience unique de vivre comme un indien alors Indian’s Vallée située dans le Rhône-Alpes, sera votre destination. Ce site propose un hébergement insolite dans un Tipi. Dépaysement assuré.
  • le week-end en yourte : si vous avez envie de calme et de tranquillité, n’hésitez pas à vous orienter vers La Ferme des Ânes qui se situe à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, en Basse-Normandie. Vous pourrez dormir dans une yourte installée au cœur de la nature.
  • le week-end en cabane dans les arbres : si vous avez garder votre âme d’enfant, rendez-vous à la Rochelle , en Charente Maritime. Là bas vous aurez la possibilité de passer une nuit perché dans les arbres, dans une cabane en bois située à plus de 5 mètres de hauteur. En plus de dormir dans un lieu complètement insolite sachez que ce type d’hébergement propose également une vue imprenable des alentours.
  • le week-end en Pod sur une Île :vous avez besoin de faire le vide autour de vous ? S’il ets nécessaire de vous isoler dans un lieu insolite afin de vous reposer et de vous ressourcer un maximum, dans ce cas la Maison de l’Omignon, situé à Vermand, sera idéale. Cet hébergement insolite, dans un Pod situé sur une île, est totalement isolé afin de passer un week-end au calme et au vert, loin de la pollution et de la vie urbaine.
  • le week-end dans une bulle transparente : si vous avec envie de dormir à la belle étoile dans ce cas choisissez de dormir dans une bulle. Complètement transparente celle-ci vous permettra d’avoir la sensation de dormir à l’extérieur, tout en bénéficiant du confort d’une vraie chambre d’hôtel. Cette nouvelle expérience peut être réalisée à Allauch (04), Saint Maime(04), La Bouilladisse(13) ou encore Montagnac-Montpezat(04).

>> A lire : Quand partir en France : région par région.

Bien entendu, vous pouvez partir plus longtemps qu’un week-end, pour cela découvrez nos idées de voyage insolite.

Organiser au mieux votre week-end insolite

Cabane dans les arbres

Bien entendu quel que soit le week-end insolite vers lequel vous décidez vous diriger, il est important que ce type d’hébergement garantisse un confort minimum afin de vous assurer un séjour dépaysant et original mais aussi agréable et reposant.

Il est important de souligner que la grande majorité de ces sites bénéficient, et ce pour des mesures d’hygiène, de sanitaires situés à l’extérieur du logement.

Ce genre de week-end insolite peut facilement être accessible à un couple pour un week-end en amoureux mais également à des famille avec enfants. D’ailleurs ces derniers apprécieront particulièrement l’aventure et l’originalité. Dormir dans une cabane en bois perchée en haut des arbres ou encore dans un Tipi comme de vrais indiens n’est pas commun, et cela stimulera leur imagination.

Ce genre de week-end sera susceptible de plaire à tous, en particulier à ceux qui aiment l’originalité et sortir de leur routine habituelle, mais c’est également une excellente idée de cadeau pour Nöel ou tout simplement à l’occasion d’un d’anniversaire.

Si vous décidez d’offrir un week-end insolite en guise de cadeau, il vous faudra au préalable vérifier la capacité de la personne qui le reçoit à pouvoir en profiter. Offrir un week-end dans une cabane perchée à quelqu’un qui a le vertige ou a une femme enceinte serait inapproprié, voire dangereux…

Enfin, si vous souhaitez partir pendant les vacances scolaires (vacances de la Toussaint, vacances de Noël, vacances d’été ou vacances de Pâques), pensez à réserver en avance  votre week-end. Ces hébergements insolites sont souvent complets longtemps en avance pendant ces périodes.