Les 10 meilleures activités insolites à faire à Paris

Par Mélanie Guitton Le 01/05/2021

Lassé des visites touristiques traditionnelles, de toujours parcourir les mêmes musées et les mêmes quartiers à Paris ? Sortez de votre zone de confort et découvrez des activités à Paris qui sortent de l’ordinaire ! Faire du shopping avec une styliste professionnelle, arpenter la ville avec Harry Potter ou encore faire du hockey en Hoverboard (Si ! c’est possible !) : voilà quelques exemples de sorties originales à partager. Réservez pour le plaisir d’offrir à une personne que vous appréciez ou vous faire vous-même un cadeau. Découvrez notre sélection des 10 meilleures activités insolites à faire à Paris que nous nous sommes amusés à chercher sur le site Funbooker que l’on aime beaucoup !

#1 Faire du E-hockey en Hoverboard

Si vous n’avez jamais pratiqué le hockey, ni le Hoverboard alors vous ne trouverez pas d’autres activités aussi insolites que celle-ci ! Ce nouveau sport complet allie la sensation de liberté de l’Hoverboard à la dextérité du hockey sur gazon. Une session dure environ 1h30 et peut accueillir de 4 à 8 personnes. Montez votre équipe et amusez-vous car c’est bien le plaisir qui est au centre de cette nouvelle pratique sportive décalée !

Adresse : Insolite Collection, 50 rue des Lombards 75001 Paris. (métro Châtelet)

#2 Découvrir les secrets de l’horlogerie

Quel que soit votre niveau, si les rouages du temps vous passionnent, inscrivez-vous à une initiation à l’horlogerie. L’atelier est à réserver sur Funbooker, une plateforme de réservation d’expériences et d’activités de loisirs. Accompagnés d’horlogers, aka les maîtres du temps, vous découvrirez la Haute Horlogerie de l’intérieur :

  • polissage ;
  • anglage main ;
  • finition ;
  • démontage ;
  • remontage ;
  • réglage ;
  • etc.

L’atelier dure environ 4h30 et se déroule en petit comité (jusqu’à 4 personnes).

Une expérience insolite à faire à Paris, proposée par Objectif Horlogerie dans le 4e arrondissement !

#3 Réaliser les défis d’un Escape Game outdoor sur le thème d’Harry Potter

Seul ou en équipe jusqu’à 6 personnes, vous arpenterez la ville de Paris durant 2 heures. L’objectif ? Conjurer le mauvais sort afin de retrouver l’accès à la plateforme 9 ¾ de la gare de King’s Cross. Vous serez transporté dans le monde magique d’Harry Potter. Résolvez des énigmes et réalisez des défis liés à cet univers munis de votre smartphone. Apportez également un crayon et du papier pour vous aider à répondre aux questions. Voilà une expérience inédite et ludique qui vous fera découvrir Paris sous un nouveau visage !

Le départ de l’escape game à lieu Place de l’Hôtel de ville à Paris. Réserver.

#4 Faire appel à une personal shoppeuse

Paris est connu pour être la capitale de la mode. Grandes maisons de couture, franchises nationales et internationales, boutiques indépendantes et designers de mode freelance se côtoient. S’il y a donc bien un endroit en France (et dans le monde !) où faire du shopping, c’est Paris. Et pour que l’expérience soit totale, misez sur l’originalité : faites appel à une personal shoppeuse ! Spécialiste de la mode, elle vous donnera des conseils sur-mesure pour flatter votre silhouette, mixer les pièces ou encore composer de nouveaux looks.

Vous trouverez plusieurs personnes proposant cette activité dans la catégorie Mode & Beauté du site Funbooker.

#5 Plonger dans l’univers de Minuit à Paris

Avez-vous déjà fait un « ciné-balade » ? Expérience à la fois touristique et culturelle, le ciné-balade vous emmène dans un lieu à la rencontre de l’univers d’un film. Plongez par exemple dans l’univers du film Minuit à Paris du réalisateur Woody Allen. Cette activité insolite à faire à Paris vous fera d’une part découvrir les décors du film (cinéma du Panthéon, escaliers de la scène emblématique du film, quais de Seine…). Et d’autre part vous offrira des informations sur les écrivains et les artistes des années 20 qui apparaissent dans le long-métrage.

Le rendez-vous de cette activité est à la sortie du métro Odéon. Réserver.

#6 Créer un savon artisanal bio

Si vous êtes adepte de la mouvance Zéro Déchet et du DIY (Do It Yourself), alors profitez d’une journée pluvieuse pour vous inscrire à un atelier créatif. Réservez votre place pour un atelier de fabrication de savon bio, de cosmétiques naturels ou encore de produits ménagers maison. Il est facile de créer vous-même votre savon à condition d’avoir le bon matériel et de respecter quelques principes de base. Lors d’un atelier avec un artisan savonnier, vous apprendrez les différentes techniques de saponification et personnaliserez votre savon (choix des huiles de surgraissage, des pigments et des huiles essentielles).

Adresse : Atelier Populaire, 134 Rue d’Aubervilliers, 75019 Paris

#7 Visiter les Catacombes

Les souterrains de la capitale réservent bien des surprises et s’il y a bien une visite insolite à faire à Paris c’est celle-ci ! La partie des Catacombes ouverte à la visite renferme les ossements de près de 6 millions de Parisiens. Ils sont exposés dans une galerie souterraine comme des oeuvres d’art d’un musée. Une visite guidée vous permettra de connaitre tous les détails de cet incroyable lieu. De plus, vous bénéficierez d’un accès coupe-file, ce qui n’est pas négligeable au vu de l’importante fréquentation du site.

Point de RDV : 2 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris
Activité proposée par History Group

#8 Naviguer en bateau électrique sur le canal de l’Ourcq

Vous avez déjà traversé Paris à pied en long en large et en travers et même déjà fait une croisière en bateau-mouche sur la Seine ? Innovez ! Embarquez sur un bateau électrique sur le canal de l’Ourcq, dans le 19e arrondissement de la capitale. Une manière originale de découvrir le Nord-est parisien et ces lieux emblématiques : la cité des sciences et de l’industrie, la Géode, le parc de la Villette ou encore des œuvres de street art remarquables ! Le plus grand bateau peut embarquer jusqu’à 11 personnes.

Adresse : Marin d’Eau Douce, 37 quai de la Seine, 75019 Paris

#9 Visiter Paris en 2CV

Vous n’aimez pas marcher pendant des heures et vous avez horreur des classiques bus Hop-On Hop-Off à étages ? Visitez Paris à bord d’une 2CV ! La balade commentée par un guide-chauffeur, amoureux de Paris et passionné d’histoire dure de 45 minutes à 3 heures selon le circuit choisi. Voilà une belle activité insolite à faire à Paris notamment en amoureux. Vous aurez le choix de l’itinéraire et pourrez découvrir sur votre route selon vos souhaits :

  • la place Vendôme ;
  • le Louvre ;
  • l’Arc de Triomphe ;
  • le centre Pompidou ;
  • le Panthéon ;
  • le quartier du Marais ;
  • etc.

Activité proposée par 4 Roues sous 1 Parapluie

#10 S’offrir un vol en hélicoptère

Plus qu’une activité insolite à faire à Paris, survoler la capitale en hélicoptère est une expérience spectaculaire ! Mieux qu’une simple balade dans les airs, vous filerez jusqu’à Versailles pour vous poser et découvrir les rudiments du pilotage.  Ce type de circuit touristique dure 1h30 (dont 25 minutes de vol) et vous fait découvrir du ciel la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, le Bois de Boulogne ainsi que le Château de Versailles. Embarquez seul ou en duo !

Vous trouverez plusieurs prestataires sur le site Funbooker en allant dans la catégorie « Vol en Hélicoptère ».

Laisser un commentaire