Voici pourquoi vous DEVEZ visiter l’Islande en hiver en 9 raisons

Partir en hiver en Islande, c’est comme partir pour un paradis blanc et bleu, c’est être prêt à découvrir des beautés mystérieuses à vous couper le souffle. Si vous n’êtes pas convaincu par un départ à cette saison, voici pourquoi vous DEVEZ visiter l’Islande en hiver.

#1 Vous avez toujours rêvé de voir une aurore boréale

Voici pourquoi vous DEVEZ visiter l'Islande en hiver

Vous êtes verni, c’est en hiver qu’elles se produisent et que vous aurez plus de chances d’en attraper une. A cette saison, toutes les conditions requises pour que la magie opère sont réunies. Ça tombe bien vous êtes là. Et comme vous avez prévu tout l’équipement nécessaire pour vous transformer en chasseur d’aurores, vous allez revenir de votre séjour avec des couleurs plein la tête et sans engelure.

Pour mettre encore plus de chances de votre côté, vous pouvez regarder les prévisions sur un site complètement « maniaque » des aurores.

Allez, évadez- vous loin de la ville, la nuit noire hivernale sera votre amie et celle de votre appareil photo ! Et vous avouerez qu’….

#2 Il ne fait pas plus froid en Islande l’hiver qu’à New York !

Voici pourquoi vous DEVEZ visiter l'Islande en hiver

Même si l’Islande se trouve à la même latitude que le cercle polaire, l’hiver dans ce pays, peut s’avérer assez « doux ». Eh oui…surprise, surprise ; grâce à la chaleur du Gulf Stream, les températures saisonnières restent autour de 0 ° C et sont assez comparables à celles de New York, Londres ou Amsterdam. Vous trouverez les conditions météorologiques du mois de décembre sur la page de notre site. Et vous constaterez que vous ne devriez pas souffrir du froid.

Et si vous avez un petit peu froid, en attendant que la magie des aurores opère, passez au point suivant !

#3 En hiver, la vodka islandaise réchauffe le corps et le cœur !

Il y a en Islande, une tradition de fabrication de vodka. Plusieurs marques cohabitent, mais l’une d’entre elles, la Reyka a reçu un trophée international à la Wine and Spirits Competition de Londres. elle est fabriquée, entre des terres de lave et d’imposantes cascades d’eau de source, par une distillerie située à Borgarnes qui utilise la vapeur géothermique pour fonctionner. Assez légère( 40°!!), elle est fabriquée avec de l’eau des glaciers filtrée par un champ de lave.

Ah…pour les glaciers…rendez-vous au point suivant.

#4 Pour marcher sur les glaciers aux reflets bleus

Voici pourquoi vous DEVEZ visiter l'Islande en hiver

Lorsqu’on regarde des photos de l’Islande, on se demande si les couleurs n’ont pas été retouchées tellement elles paraissent irréelles. Une excursion avec un guide en plein hiver dans les glaciers islandais devrait vous laisser des souvenirs impérissables. L’ice climbing, est une expérience fantastique à connaître au moins une fois dans sa vie. Alors profitez des conditions météorologiques de février pour vous lancer dans cette aventure. avec piolets. On dit que certaines glaces ont plus de 700 ans.

Conseils :

  • Pensez à réserver votre guide avant de venir, car c’est une sortie très populaire en hiver et les places sont « chères » !
  • Prévoyez des chaussures à crampons pour avoir une bonne accroche.

Si vous avez des affinités avec les sports de neige…Glissez au chapitre suivant !

#5 Disposer d’un large éventail de sports nordiques

Voici pourquoi vous DEVEZ visiter l'Islande en hiver

En hiver, vous pourrez tester en Islande une grande variété d’activités en lien avec la neige. Elles vous permettront à la fois de découvrir des panoramas splendides et de tester des sports de neige.

  • Randonnées en raquettes : A faire sur des étendues blanches à perte de vue.
  • Ski alpin et de fond : Le ski face à l’océan, dans des fjords sauvages, vous fera profiter de paysages sublimes scintillant sous le soleil.
  • Balades « animales » :  Selon vos affinités, vous pourrez opter pour une promenade avec des chevaux islandais ou en chiens de traîneaux à Mývatn. Si vous êtes accompagné d’enfants, c’est le type de sortie qui remportera un vif succès.
  • Balades motorisées : Si vous êtes adepte des engins motorisés, les balades en motoneige sur les glaciers devraient vous apporter adrénaline et dépaysement. Il existe aussi des circuits à faire en quad et en 4X4  ! Pour savoir si ce genre d’activité est envisageable dans vos dépenses , utilisez notre outil qui  permet de calculer son budget voyage pour l’Islande.

Puisque vous avez calculé votre budget, vous vous rendez bien compte que…

#6 Les prix en hiver en Islande sont plus intéressants

Sur certains postes de votre voyage en Islande, vous pourriez obtenir des réductions pouvant aller jusqu’à 50%. C’est le cas par exemple de la location voiture, de l’hébergement et de certaines visites guidées et parfois même des prix des billets d’avion.

Si vous voulez savoir pourquoi… lisez le point suivant.

#7 Il y a moins de touristes en hiver en Islande

Voici pourquoi vous DEVEZ visiter l'Islande en hiver

Si vous détestez voyager dans des endroits surpeuplés et que vous n’aimez pas avoir à partager votre cascade avec d’autres touristes. En bref, que vous appréciez vous ressourcer seul en pleine nature, l’hiver en Islande devrait vous satisfaire, surtout si vous vous éloigner de la capitale. Si vous avez un peu de chance, vous pourriez même trouver un dortoir de 12 personnes qui vous servirait d’appartement privé pour un prix dérisoire !

Avant de dormir et d’éteindre votre lampe de chevet, profitez de…

#8 La luminosité parfaite en hiver pour les shootings

Voici pourquoi vous DEVEZ visiter l'Islande en hiver

En hiver, les journées sont très courtes en Islande. Ne comptez pas sur plus de 4 à 5 heures de jour. Ce n’est pas beaucoup, mais avec un soleil qui ne monte pas très haut au-dessus de l’horizon, vous aurez la chance de pouvoir réaliser de magnifiques clichés et ce sans avoir à vous lever aux aurores ou de rester éveillé pendant 12 heures.

Ça vous laissera du temps pour profiter du point suivant…

#9 Prendre des bains chauds en pleine nature

Voici pourquoi vous DEVEZ visiter l'Islande en hiver

Quoi de mieux que de plonger dans l’eau chaude après une journée de randonnée dans la neige et les glaciers ? L’Islande regorge de lieux magiques pour se baigner dans des sources géothermiques en pleine nature. Si vous cherchez autre chose qu’un complexe touristique tel que Blue lagon, situé près de l’aéroport de Keflavik, partez en randonnée à Reykjadalur, au nord de la ville de Hveragerði. Il y a par-là, une source d’eau chaude à l’abri des regards entouré de montagnes. Un spa en pleine nature sauvage rien que pour vous et en libre accès. Vous trouverez ici une carte détaillée répertoriant les sources d’eau chaude en Islande.

Alors ? Convaincu ? Vous partez cet hiver en Islande? 🙂



Recommandé pour vous :


Publié le 1 mai 2018 | Auteur : Axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser