Phú Quốc : Le guide ultime pour voyager sur l’île de Phú Quốc au Vietnam

Plus grande île du Vietnam, faisant partie d’un archipel composé de 22 îles, Phú Quốc se trouve dans l’extrémité sud-ouest du pays. Territoire préservé offrant des collines boisées, des plages paradisiaques et des trésors naturels sauvegardés, cette île de 585 km2 surnommée, l’île émeraude, mérite bien qu’on s’y arrête quelques jours ou plus.  Avec notre guide ultime pour voyager sur l’île de Phú Quốc au Vietnam, vous profiterez bien de ce paradis asiatique.

Pourquoi aller à Phú Quốc ?

Parce que c’est le genre d’endroit où vous pourriez rester des mois lové dans un hamac à vous détendre et à profiter du soleil. L’ambiance tropicale y est décontractée et captivante à telle point que quitter l’île est un crève-cœur !  Phú Quốc possède aussi un sacré atout ; elle n’est pas trop colonisée par les touristes. Il n’y a pas d’énormes complexes hôteliers à 10 étages, pas d’industrielles auberges de jeunesse, mais vous y trouverez le principal ; des flâneuses; la mer et des ventilateurs !

Profitez de se détendre à Phú Quốc
Hamac, soleil et détente à Phú Quốc

Comment aller à Phú Quốc depuis Ho Chi Minh ?

Par avion

Plusieurs vols par jours sont proposés entre Ho Chi Minh et Phú Quốc. Réalisés notamment par les compagnies Vietnam Airlines et VietJet Air, leur durée est d’environ 45 minutes. Le prix est en général inférieur à 50 euros, l’aller-simple.

En bateau

Il s’agit de ferries à grande vitesse qui vous mèneront à Phú Quốc en 3 heures pour un budget inférieur à 20 euros.  Mais les départs se font de Rach Gia et nécessitent un long trajet préliminaire en bus.

Où se loger à Phú Quốc ?

Hôtel luxueux à Phú Quốc
Les pieds dans l’eau à Phú Quốc

L’offre d’hébergement est très large à Phú Quốc. Cela commence de la petite auberge de routards et peut aller jusqu’aux hôtels de luxe 5 étoiles. Il faut toutefois noter que les prix sont plus élevés que sur le continent vietnamien. Il faut parfois compter du simple au double voire au triple à la saison haute.  Nous vous conseillons donc de réserver dès que vos dates sont posées pour profiter des meilleurs prix.

Se loger à Duong Dong ?

La ville de Duong dong
Le marché de Duong dong

Duong Dong est la ville principale de l’île de Phu Quoc. Vous y trouverez de nombreux hôtels, restaurants locaux et internationaux, bars, banques, pharmacies et agences de tourisme. L’aéroport international de Phu Quoc où votre vol se posera, est situé à l’extrémité nord de cette ville côtière tandis que l’extrémité sud abrite des plantations de poivre et des usines de nuoc mam. Le marché de Duong Dong est une visite incontournable pour ceux qui cherchent à rencontrer la population locale, avoir des produits frais à disposition et des spécialités locales.

 Qui aimera loger à Duong Dong ?

  • Les voyageurs qui aiment être au centre de l’action
  • Les voyageurs qui aiment avoir un large éventail de restaurants
  • Les voyageurs qui cherchent à connaître le style de vie locale
  • Les voyageurs qui recherchent une vie nocturne animée

Les + de Duong Dong ?

  • Hôtels et restaurants adaptés à tous types de budgets
  • Proche de l’aéroport international de Phu Quoc
  • Plein de possibilités touristiques
  • Le marché de Duong Dong offre des options de restauration à bon marché

Les – de Duong Dong ?

  • La densité de la circulation peut poser problème
  • La plage n’est pas la plus propre et la plus belle

Se loger à Ong Lang Beach ?

Un logement au calme!

Ong Lang Beach est idéale pour les voyageurs qui préfèrent des vacances tranquilles et sans cohue sur l’île de Phu Quoc. Elle propose des offres d’hébergement de luxe et de milieu de gamme avec des sites de plage privée. Accessible en 20 minutes de route depuis Duong Dong, on y trouve des plages avec quelques rochers, de nombreux cocotiers, des chênes et banyans offrant de l’ombre. En plus de prendre des bains de soleil sur les plages de sable blanc, les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités telles que le kayak, le snorkeling, la plongée sous-marine et des excursions dans les îlots au large des côtes. La vie nocturne est limitée aux bars et aux hôtels.

Qui aimera loger à Ong Lang Beach ?

  • Les voyageurs qui veulent passer des vacances tranquilles
  • Les voyageurs au budget peu extensible

Les + de Ong Lang Beach

  • Beaucoup d’activités récréatives et d’animations sur la plage
  • La plage est très propre et bien entretenue
  • Des restaurants pour tous les portefeuilles

Les – d’Ong Lang Beach ?

  • Peu de vie nocturne
  • Manque d’opportunités touristiques

Se loger à Long Beach ?

Village de pêcheurs

Long Beach comprend 20 kilomètres de sable blanc et des eaux claires et limpides, ce qui en fait la plage la plus populaire sur l’île de Phu Quoc. Vous pouvez y trouver des restaurants, des cafés et des bars avec des vues à couper le souffle grâce à sa situation sur la côte ouest. Bien qu’il soit facile d’explorer Long Beach à pied, la location d’une moto ou d’un vélo est conseillée si vous cherchez à visiter les villages de pêcheurs traditionnels et les fermes perlières à l’extrémité sud de la plage.

Qui aimera loger à Long Beach ?

  • Les voyageurs qui aiment être au centre de l’action
  • Les voyageurs qui recherchent une vie nocturne animée
  • Les voyageurs qui souhaitent avoir un large éventail d’options de restauration

Les + de Long beach

  • Hôtels, restaurants et cafés pour tous les budgets
  • On y voit le meilleur coucher de soleil de toute l’île de Phu Quoc
  • La plage est idéale pour son choix d’activités nautiques

Les – de Long beach

  • Les touristes y sont très nombreux.

Quoi faire à Phú Quốc ?

Des bains de soleil à la plage

Les plages de Phú Quốc
Des plages de carte postale

Plusieurs plages paradisiaques s’offrent à vous à Phú Quốc parmi lesquelles :

Bai Sao

Si vous recherchez la plage parfaite, avec du sable fin blanc, des eaux turquoise, des palmiers se balançant au gré du vent avec un arrière-plan de jungle, quelques bars pour siroter des cocktails en contemplant la mer ; alors Bai Sao est votre plage. Située à 25 kilomètres de Duong Dong est vraiment la plage des cartes postales

Long beach

Un séjour à Phú Quốc ne serait pas complet sans une journée de farniente sur le sable doré de Long Beach. S’étendant sur 20 kilomètres, c’est le point de convergence de tous les touristes. Qu’on y vienne pour bronzer ou pour se baigner, on appréciera la brise légère qui vient de la mer et le panorama superbe notamment au coucher du soleil.

profitez du soleil couchant sur les plages de Phú Quốc
Coucher de soleil à couper le souffle

Visiter des îles

Prenez une journée pour partir explorer les nombreuses îles de l’archipel de la région de Phú Quốc et appréciez l’eau translucide, l’air frais de l’océan et la vie aquatique colorée.

L’île de Xuong

C’est peut-être la plus belle île du Vietnam avec sa magnifique crique au sable blanc, mouillée par une eau turquoise du Golfe de la Thaïlande. Le soleil a fait sa demeure en ce lieu. Les amaterus de plongée pourront y voir de superbes fonds marins.

L’île Hon mot

Cette toute petite île située à 200 mètres du village de Bai Thom est reliée à l’île de Phú Quốc  par un tout petit pont artisanal. Le niveau de l’eau est si bas entre les 2 îles que vous pouvez y aller sans emprunter le pont. Sur l’île vous trouverez un bar, un chemin faisant le tour de l’île et quelques aires de pique nique  mais aussi de belles vues sous-marines.

Des activités nature

Phú Quốc est une île très luxuriante sur laquelle la nature offre sa richesse et une extraordinaire biodiversité. Profitez-en pour l’explorer et observer la faune et la flore sauvage. Diverses activités de découvertes sont proposées.

Le Parc national

Répertorié à l’Unesco, le parc national de Phú Quốc couvre 50% de la superficie de l’île. Les touristes peuvent le découvrir grâce à des activités d’éco-tourisme telles que la randonnée, le kayak et le rafting.

Randonnées

Tous les départs des meilleures randonnées se font depuis le parc national. Elles vous mèneront sur la plus haute montagnes de l’île, le mont Chua à 603 mètres d’altitude et dans des découvertes époustouflantes.

Eco-tourisme et agritourisme

Fabrication du Nuoc Mam

Vous trouverez à Phú Quốc , plusieurs fermes à poivre qui ouvrent leurs portes aux visiteurs. Avec ses 500 hectares dédiées à cette culture, l’île est le plus grand producteur de poivre du Sud du Vietnam. Allez à la rencontre de ses agriculteurs pour épicer votre séjour !  Phú Quốc est réputée aussi pour sa production de Nuoc mam qui est selon certains spécialistes la meilleure sauce à base de poissons au monde.  Plusieurs usines fabriquant cette sauce traditionnelle fermentée se visitent sur l’île.  Et si vous venez ne lune de miel…allez dans la campagne à la rencontre des apiculteurs de l’île.

Le guide guide ultime pour voyager sur l’île de Phú Quốc au Vietnam est maintenant en votre possession : bonne découverte !



Recommandé pour vous :


Publié le 5 février 2018 | Auteur : Axelle ROUSSE_Redacxelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser