Vietnam ou Cambodge : quel pays visiter en priorité selon vos envies ?

Le Vietnam et le Cambodge font partie des destinations de l’Asie qui disposent des richesses culturelles les plus prisées. Il est donc normal que votre cœur balance : Vietnam ou Cambodge ? Quel pays visiter en priorité selon vos envies ? Voici quelques éléments de réponse qui vous aideront à faire le bon choix.

Vietnam ou Cambodge : lequel visiter en priorité pour ses magnifiques paysages ?

Si on ne considère que les paysages de rizières en terrasses et les paysages diversifiées favorables aux randonnées caractérisant ces deux pays, il est difficile de trancher entre Vietnam ou Cambodge. Ils sont tous les deux magnifiques, et dotés d’une végétation luxuriante qui fera le bonheur des amoureux de la nature.

Cependant, le Vietnam est le pays à visiter en priorité si on vient dans cette région pour ses magnifiques paysages. La grandiose baie d’Halong, le plus vaste ensemble de krast marin du monde, fascine par ses milliers de pitons karstiques. À cela s’ajoutent le paysage époustouflant de Ninh Binh, surnommé à juste titre de baie Halong terrestre, les dunes de sable de Mui Ne ou encore le labyrinthe enchanté du delta du Mékong.

Le Vietnam est le pays à visiter en priorité si on vient dans cette région pour ses magnifiques paysages.
La fascinante Baie d’Halong est un haut lieu touristique au Vietnam.

La richesse et la diversité du paysage du Vietnam en font une des destinations privilégiées des amateurs de randonnées, au cœur de la nature, alors n’hésitez pas à concrétiser votre rêve et organisez votre voyage avec voyagevietnam.co. Évitez cependant de visiter la Baie d’Halong en août si vous détestez les journées humides.

Quel pays visiter en priorité pour son patrimoine architectural?

L’influence de la culture française se retrouve dans le patrimoine architectural de certaines villes vietnamiennes. Ainsi, faire une escapade urbaine à Hanoï qui compte plusieurs bâtiments de style colonial, revient à faire un voyage dans le temps. A cela s’ajoutent les différentes influences culturelles qui viennent de Chine et d’Inde. Voilà pourquoi le charme des villes vietnamiennes ne laisse personne indifférente.

De son côté, le Cambodge a beaucoup à offrir aux passionnés de patrimoines architecturaux et culturels. Difficile de rivaliser avec le charme nonchalant des anciennes villes coloniales comme Kep, Kampot, Kratie ou Battambang, qui sont des destinations de rêve pour se ressourcer, loin de l’effervescence des grandes villes ! De même, difficile aussi de rester indifférent, face aux majestueux temples d’Angkor !

Le Cambodge a beaucoup à offrir aux passionnés de patrimoines architecturaux et culturels.
Difficile de rester indifférent, face aux majestueux temples d’Angkor !

Sur ce plan, il est aisé de faire le choix : le Cambodge est à privilégier pour la richesse de ses patrimoines architecturaux et culturels.

Quel pays visiter en priorité pour les séjours balnéaires?

Avec les 2000 km de littoral qui caractérisent le Vietnam, on peut s’attendre à ce que ce pays compte de nombreuses belles plages où se prélasser et faire le plein de vitamine D. L’avantage du Vietnam réside dans le fait que la saison de pluie diffère légèrement d’une région à l’autre, il y aura toujours une plage ensoleillée qui vous attend, en toute saison.

Le Cambodge n’est pas en reste avec ses nombreuses îles aussi magnifiques les unes que les autres. Koh Rong, Koh  Dach, Koh Kong ou Koh Tonsay sont des destinations de vacances au soleil, à passer en famille. Seulement, mieux vaut privilégier la belle saison, allant de novembre à mars pour pouvoir profiter au maximum de son séjour. Très pluvieux et assez chaud, le mois d’août est la période à éviter autant que faire se peut, si on vient au Cambodge pour ses superbes îles.

À notre avis, il est moins évident de trancher puisque le Cambodge et le Vietnam se valent sur ce terrain. Il ne reste donc qu’à être à l’écoute de ses envies pour choisir lequel visiter en premier pour un séjour balnéaire. Sachez toutefois que le climat au Vietnam en novembre qui varie d’une localité à l’autre peut influencer le bon déroulement de votre séjour.

Vietnam ou Cambodge : lequel dispose d’une vie nocturne trépidante?

Si pour vous, passer de bonnes vacances riment avec des vies nocturnes trépidantes alors vous aurez un dilemme sur le pays à visiter en priorité pour votre passion : Vietnam ou Cambodge.

Sachez que la plupart des grandes villes comme Hanoï et surtout Ho Chi Minh-Ville, les lieux de vie nocturne rivalisent d’originalité les uns avec les autres si bien que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les salles karaokés côtoient les bars et les discothèques, au grand plaisir des ceux qui veulent pousser leur défoulement jusqu’au bout de la nuit.

Phnom Penh, de par sa vie nocturne la plus excitante du Cambodge, est une ville incontournable pour les fêtards et il y en a pour tous les goûts.

Alors, Vietnam ou Cambodge ? Quel pays visiter en priorité selon vos envies ? À vous de voir ! Si vous optez pour Cambodge, pensez à bien estimer votre budget, pour pouvoir agir librement.

Vietnam ou Cambodge : lequel visiter en priorité pour sa cuisine?

Si vous êtes de ceux qui jugent la réussite de votre séjour par rapport à vos coups de fourchette alors, vous aurez du mal à choisir lequel du Vietnam et du Cambodge visiter en premier lieux.

Le Vietnam offre plus de spécificités culinaires avec ses propres plats typiques, qui reposent sur les mélanges d’herbes et d’épices. Rien ne vaut la cuisine de rue pour goûter aux authentiques plats vietnamiens. Mais si vous avez une prédilection pour la cuisine gastronomique, sachez que Hanoï dispose de restaurants étoilés qui sauront émerveiller vos papilles.

Si vous aimez les mélanges d’influence, alors vos palais seront gratifiés par les plats succulents d’influence indienne et chinoise de la cuisine Cambodgienne.

Sur ce plan encore, c’est la cuisine vietnamienne qui l’emporte sur la cuisine cambodgienne. alors pour pouvoir vous adonner à votre passion pour les plats typiques, pensez à bien estimer votre budget de voyage pour Vietnam, en tenant compte de vos envies.

Quel pays visiter en priorité pour ses différentes manifestations culturelles?

Que ce soit au Vietnam ou au Cambodge, les manifestations culturelles sont des occasions uniques de découvrir la particularité du pays.

Le Vietnam et le Cambodge sont des pays de l’Asie du sud-est, disposant de nombreuses richesses culturelles.
Vietnam ou Cambodge ? À vous de choisir lequel visiter en priorité selon vos envies.

Ainsi, le Cambodge est en effervescence culturelle pendant la fête du Nouvel An Khmer, qui marque également la fin de la saison sèche. Pour y assister, privilégiez les dates autour du 13 au 16 avril. En fin octobre et début novembre, les Cambodgiens célèbrent dans la joie et l’allégresse le changement du sens du cours d’eau du Tonlé Sap.

Il s’agit d’évènement culturel qui vaut le détour si bien que pour les passionnés de découvertes culturelles, le Cambodge est sans aucun doute le pays à visiter en priorité.

Le Vietnam n’est pas en reste avec ses nombreuses manifestations culturelles qui valent la peine d’être vécues. On peut citer par exemple le Chua Huong, qui consiste en la Fête de la pagode des parfums, à Huong Son.


Voilà, vous avez toutes les cartes en main et il ne vous reste plus qu’à choisir la destination à prioriser selon vos envies.



Recommandé pour vous :


Publié le 24 mars 2018 | Auteur : Roseline

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser