Le riche passé de Marrakech se lit encore dans le faste de ses palais, l’ornement de ses mosquées, l’élégance de ses jardins et la beauté de sa médina. Des riads aux restaurants en passant par les activités, organisez votre voyage au Maroc comme vous en avez toujours rêvé, c’est-à-dire dans le luxe !


Hôtels pour des vacances de luxe à Marrakech

Votre expérience du luxe à Marrakech commencera là où vous poserez vos valises : votre hébergement. Marrakech regorge d’hôtels et de villas décorés avec goût. Pour bien commencer vos vacances de luxe à Marrakech, nous vous proposons de découvrir 2 hôtels de luxe « coup de coeur » de la ville ocre.

Une chambre Mastersuite au palais de Namaskar (crédit photo palaisnamaskar.com)

1. Le Palais Namaskar

À une quinzaine de minutes de la Place Jemaâ el Fna, la place principale de Marrakech, le Palais Namaskar siège au beau milieu d’une palmeraie luxuriante. Entouré de jardins à la végétation aussi exotique que dense et de plans d’eau rafraîchissants, ce palais hors norme est composé de plusieurs dizaines de suites et de villas. Rooftop, piscine chauffée et spa font partie des immanquables qui viendront ponctuer votre séjour sur place.

2. Les Jardins de la Koutoubia

Pour ceux à la recherche d’un hôtel de luxe à Marrakech plus près du centre animé, les Jardins de la Koutoubia s’imposent comme une évidence. La décoration des chambres est digne des plus beaux hôtels romantiques de Rome ou de Paris, le dépaysement en plus. Un restaurant marocain se charge d’ailleurs d’ouvrir vos papilles aux riches subtilités de la cuisine nationale. Hammam et salon de beauté feront aussi partie de vos privilèges.

3. Réservez votre villa de luxe avec Villanovo

Si vous préférez réserver une villa de luxe à Marrakech plutôt que dormir dans un palais arabe, consultez plutôt les offres recensées par le site internet de Villanovo. Il y a forcément une villa de rêve qui vous conviendra !


Restaurants de luxe à Marrakech

La réservation de villas à Marrakech ne fait pas tout. Si vous êtes à la recherche de bonnes saveurs, choisissez parmi ces 3 restaurants de luxe à Marrakech qui comptent parmi les meilleurs !

À ajouter à votre liste : un dîner de luxe dans un prestigieux restaurant (crédit photo : alfassia.com)

1. Al Fassia pour des recettes marocaines tout en finesse

L’expérience du luxe à Marrakech passe aussi par la cuisine marocaine. Réputé pour être l’un des meilleurs (et des plus typiques) restaurants de la ville, Al Fassia est exclusivement tenu par des femmes, son nom signifiant d’ailleurs « les femmes » en arabe. C’est, sans le moindre doute, ici que vous pourrez savourer les meilleurs plats de la gastronomie orientale traditionnelle.

2. La Trattoria de Giancarlo pour une soirée romantique à l’italienne

Entre deux tajines, vous aimeriez peut-être vous abandonner aux saveurs d’autres pays. La Trattoria de Giancarlo, qui prend place dans une ravissante demeure au style Art déco, n’est pas sans évoquer l’Andalousie par ses codes architecturaux et son beau jardin. On y sert pourtant une cuisine 100 % italienne qui séduit Marocains comme étrangers depuis près d’un demi-siècle.

3. Dégustation de sushis sur la terrasse du Pearl

À deux pas de la place Jemaâ el Fna, le roof top du Pearl vous invite à vous évader en Extrême-Orient avec son restaurant de sushis, le Namazake. Vous pourrez déguster une excellente sélection de poissons crus sans perdre de vue la vie bouillonnante de Marrakech qui vibre en contrebas.


Activités de luxe à Marrakech

Et si vous vous offriez un moment de détente dans un des spas de luxe de Marrakech ?

Et parce que vos vacances de luxe à Marrakech ne mériteraient pas d’être appelées ainsi sans ajouter des activités de luxe à votre programme, place au spa, au bivouac et au golf.

1. Spa de luxe

Les centres de balnéothérapie de Marrakech vont vous plonger dans l’atmosphère des plus beaux contes des Mille et une Nuits. Réservez vos massages et vos soins du corps et du visage et vivez un moment inoubliable de pure détente !

2. Parcours de golf

Côté sport, Marrakech n’est pas en reste avec son célèbre Golf de la Palmeraie. Que vous soyez un expert du club de golf ou un simple débutant, il est difficile de résister à l’appel d’un parcours de 18 trous dans un tel cadre de rêve.

3. Bivouac de luxe dans le désert

La ville de Marrakech étant située aux portes du désert, il serait dommage de refuser l’invitation d’un bivouac dans un campement luxueux. En excursion à la journée ou en voyage pour plusieurs jours, de nombreuses agences de luxe sauront vous guider pour organiser votre séjour dans un camp de Bédouins en vous arrêtant pour visiter oasis et palmeraies.


Marrakech est une ville grandiose, qui continue de vibrer au rythme de son prestige passé pour le plus grand bonheur de ses touristes. Porte d’entrée sur l’un des pays les plus fascinants d’Afrique et à la culture passionnante, ce n’est que l’une des nombreuses villes du Maroc. Pour ceux qui se demandent quand partir à Marrakech, le printemps et l’automne sont souvent les meilleures saisons. Mais surtout, vos vacances de luxe à Marrakech vous donneront envie de revenir pour découvrir Essaouira, Fès, Rabat ou Tanger. Agadir ou Marrakech ? Pourquoi choisir quand il suffit de revenir !

Envie d’encore plus de luxe ? Découvrez nos idées de vacances de luxe en Europe.

Auteur : Tony Samson Article publié le : 31/07/2020


Recommandé pour vous :

Laisser un commentaire