Météo mois par mois à Chefchaouen : quand partir ?

Quand partir à Chefchaouen pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Chefchaouen sont Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Chefchaouen a des périodes de sécheresse en Juin, Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir au Maroc pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Chefchaouen d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 12°/15°
6j.
29mm
Février 12°/15°
5j.
30mm
Mars 14°/17°
7j.
38mm
Avril 16°/19°
6j.
31mm
Mai 19°/22°
3j.
17mm
Juin 22°/25°
1j.
4mm
Juillet 25°/28°
0j.
1mm
Août 25°/30°
1j.
4mm
Septembre 23°/26°
3j.
12mm
Octobre 19°/23°
4j.
25mm
Novembre 15°/18°
6j.
36mm
Décembre 13°/16°
4j.
26mm

Le climat de Chefchaouen


La ville de Chefchaouen, familièrement appelée Chaouen, est située dans le nord du Maroc et dans l'arrière-pays de la province du même nom. Elle bénéficie de ce fait, d'un climat typiquement méditerranéen, comme celui qui caractérise la ville de Rabat, alors qu'à Fès, le climat est légèrement tempéré. Le climat de Chefchaouen est défini par la succession de saisons difficiles à différencier, sauf l'hiver, caractérisé par la douceur de ses journées, et l'été assez chaud et sec.

Le climat de Chefchaouen en hiver

La douceur de l'atmosphère caractérise les conditions climatiques pendant la période entre décembre et février. Mais comme une agréable tiédeur se fait ressentir dans l'après-midi et que l'ensoleillement est plutôt satisfaisant, la météo à Chefchaouen est propice pour se ressourcer, loin des hivers froids des pays sous une certaine latitude comme la Norvège ou le nord de l'Allemagne.

Le climat de Chefchaouen au printemps

La transition entre l'hiver et le printemps est à peine remarquable, compte tenu du fait que la hausse progressive des températures est imperceptible. Mais comme les pluies se raréfient au fil des jours, le climat printanier de mai finit par rendre idéales les conditions climatiques de Chefchaouen. Vers la même période à Agadir, la chaleur commence à se faire ressentir.

Le climat de Chefchaouen en été

Les conditions climatiques sont parfaites durant tout l'été qui s'étend de juin à la mi-septembre. Les journées ensoleillées et chaudes se succèdent les unes aux autres, grâce à la présence remarquable du beau soleil. À noter que la sécheresse estivale caractérise le climat de Chefchaouen comme pour la plupart des villes marocaines. Il est également intéressant de savoir que la chaleur est à son apogée en août, mais elle est rarement caniculaire.

Le climat de Chefchaouen en automne

L'automne est caractérisé par la baisse progressive des températures qui accompagne le retour des averses. Mais la douceur de l'atmosphère ne se remarque que vers la fin du mois de novembre.

Chefchaouen : Chefchaouen Street
Chefchaouen au Maroc
chargement en cours



Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Chefchaouen les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative




Carte du Maroc

Chefchaouen apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux du Maroc apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Chefchaouen Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Chefchaouen

La meilleure période pour visiter Chefchaouen est : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Chefchaouen sont : Juillet et Août.
Les mois les plus chauds à Chefchaouen sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Chefchaouen sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à Chefchaouen sont : Mars, Avril et Novembre.