VOYAGE & COVID-19 ARGENTINE

Météo de l'Argentine au mois de novembre 2020

Ici, consultez les prévisions météo pour novembre en Argentine dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour novembre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en novembre :

En novembre, les conditions climatiques qui se sont améliorées, grâce à la hausse des températures favorisent un agréable climat en novembre en Argentine, sur l'ensemble du territoire sauf en Patagonie et dans la Terre de Feu où le froid est encore persistant. Cependant, le mois de novembre est un moment opportun pour découvrir un grand nombre de localités argentines avec la complicité du climat.

La côte Est de l'Argentine en novembre

De Buenos Aires à Comodoro Rivadavia, l'ensemble des villes côtières renaissent car la saison froide est déjà un lointain souvenir. La chaleur est au rendez-vous, même si de temps en temps, les matinées sont encore fraîches.

Le Nord de l'Argentine en novembre

Le mois de novembre est opportun pour découvrir les impressionnantes chutes d'Iguazù tout en profitant des agréables conditions climatiques qui vous agrémenteront d'une agréable chaleur et du beau soleil et ce, plus souvent que les épisodes pluvieux.

Les Andes argentines en novembre

Les conditions climatiques dans les Andes bénéficient également de la hausse de la température. Les matinées sont certes douces, mais le reste de la journée est magnifique avec du soleil et très peu de pluie.

La Terre de feu en novembre

La météo en novembre en Argentine connaît également une légère amélioration : les températures avoisinent maintenant les 10°C. Seulement, il faut faire un compromis avec les épisodes pluvieux qui s'intensifient.

chargement en cours

Où partir en Argentine au mois de novembre ?

Où partir en Argentine en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Argentine en novembre va de peu favorable à idéal selon les régions et les villes.

Bonne nouvelle : Bien qu'il ne soit pas idéal, le climat en Argentine en novembre est assez favorable à Iguazú, à La Rioja, à Salta, à Córdoba, à Buenos Aires, à Rosario, à Mendoza, à Valdés et à Mar del Plata. Cela permet d'apprécier les visites dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du soleil !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, les villes de El Calafate, de Tilcara, de la Patagonie et de San Carlos de Bariloche ont un climat juste mais acceptable pour cela en ce mois de novembre. Enfin, il n'est pas conseillé de partir à Ushuaia en novembre car le climat est défavorable.


Climat en Argentine au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre en Argentine à Buenos Aires

En novembre, la température moyenne à Buenos Aires est de 20° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 15°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en novembre. Avec 130mm sur 8 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo favorable, le mois de novembre est un bon mois pour partir à Buenos Aires en Argentine.

Mois de novembre
Température moyenne 21°
Température maximale 25°
Température minimale 17°
Température de la mer (moyenne) 20.7°
Précipitations 105mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(24%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 13h56
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Buenos Aires en novembre

Climat en novembre en Argentine à Córdoba

En ce mois de novembre, la température moyenne à Córdoba est de 24° (la température maximale étant de 28° et la température minimale de 21°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois de novembre. Avec 108mm sur 12 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat favorable, novembre est un bon mois pour aller là-bas.

Mois de novembre
Température moyenne 24°
Température maximale 28°
Température minimale 21°
Précipitations 86mm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(38%)
Humidité 56%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 19%
Durée du jour 13h43
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Córdoba en novembre

Climat en novembre en Argentine en Patagonie

En ce mois de novembre, la température moyenne en Los Antiguos est de 11° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais ici en ce mois de novembre, mais cela reste convenable en s'habillant chaudement. Avec seulement 20mm sur 4 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec une météo correcte, novembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas.

Mois de novembre
Température moyenne 12°
Température maximale 14°
Température minimale
Précipitations 16mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(13%)
Humidité 68%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 22%
Durée du jour 14h57
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat en Patagonie en novembre

Climat en novembre en Argentine à Salta

Au mois de novembre, la température moyenne à Salta est de 21° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait agréable ici ce mois-ci. Avec 131mm sur 19 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, novembre est un bon mois pour partir à Salta.

Mois de novembre
Température moyenne 21°
Température maximale 25°
Température minimale 18°
Précipitations 102mm
Nombre de jours de précipitations 17 jour(s)
(56%)
Humidité 68%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 26%
Durée du jour 13h20
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Salta en novembre

Climat en novembre en Argentine à Ushuaia

Au mois de novembre, la température maximale est de 10° et la température minimale de 2° (pour une température moyenne de 6°. Le climat est donc plutôt frais ici en ce mois de novembre, mais cela reste supportable en s'habillant chaudement. Avec 83mm sur 20 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de novembre n'est pas un mois conseillé pour se rendre dans cette localité.

Mois de novembre
Température moyenne
Température maximale 10°
Température minimale
Précipitations 68mm
Chutes de neige 11cm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(62%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 58%
Durée du jour 16h02
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Ushuaia en novembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Argentine en novembre

Les prévisions météo en Argentine pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Argentine. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Argentine peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Argentine pour les autres mois de l'année.


L'Argentine en octobre
L'Argentine en décembre

FAQ à propos du climat de l'Argentine en novembre

Au mois de novembre, le climat de Buenos Aires est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Córdoba est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de la Patagonie est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 13% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Salta est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 56% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat d'Ushuaia est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 9°C et il pleut 62% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de El Calafate est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 23% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat d'Iguazú est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 42% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Mendoza est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 31% des jours. En savoir plus.