Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Angleterre ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de l'Angleterre et ne rien rater lors de votre road-trip !


1 Weekend prolongé en Angleterre

Si vous ne disposez que d'un weekend pour visiter l'Angleterre, pourquoi ne pas découvrir les régions de Cambridge et Oxford ? Une fois arrivé à Londres, en prenant l'avion ou le train (Eurostar), prenez la direction d'Oxford où vous pourrez admirer le château fort d'Oxford avant de déambuler au sein de sa prestigieuse université fondée au XIIe siècle (J1). Ensuite, continuez votre escapade à Cambridge, une ville qui représente le prestige à l'anglaise (J2). Si vous disposez du temps, vous pourrez pousser jusqu'à Stratford, York et Bath (J3).


2 Une semaine pour une escapade en Angleterre

Pour un séjour d'une semaine en Angleterre, vous disposerez d'assez de temps pour découvrir le sud du pays et visiter les sites historiques. Commencez votre escapade à Canterburry (J1), avant d'aller jusqu'à Londres (J2-J3). Puis, continuez avec la visite des villes de Cambridge et d'Oxford (J4-J5). Prenez ensuite la route de Bristol, de Bath avant de vous recueillir à Stonehenge (J6-J7), et terminez votre périple dans la région de Devon et de Cornouailles.


3 Deux semaines en Angleterre

Un séjour de deux semaines en Angleterre est favorable à la découverte du sud du pays, et faire un tour dans les villes qui se démarquent par la richesse de leur culture et patrimoine.

Inspirez-vous du deuxième itinéraire pour découvrir le sud de l'Angleterre. Commencez par la région des Cornouailles (J1) puis de Devon (J2), avant de prendre la route de Bristol, de Bath sana oublier Stonehenge (J3-J4). Poussez jusqu'à Londres (J5-J6) et découvrez les villes universitaires d'Oxford et de Cambridge (J7-J8). Dirigez-vous ensuite vers Stratford-upon-Avon, la patrie de Shakespeare (J9). Réservez quelques journées pour en savoir plus sur les parcs nationaux du nord d l'Angleterre, du côté de Lake District et du Yorkshire (J10 à J12). Faites une escapade urbaine à York (J13) et pensez à faire des haltes à Liverpool (J14). Le dernier jour est pour reprendre le chemin du retour (J15).


4 Planifiez vos visites en Angleterre

L'Angleterre est la destination de prédilection des férus d'histoire et des passionnés de patrimoines architecturaux et culturels. Parmi les sites incontournables se trouve la ville de Bath, une station thermale de style palladien, inscrit au patrimoine de l'Unesco. Il y a aussi Canterbury, ville médiévale du Kent où l''on peut admirer la cathédrale de Canterbury, siège de l'Église anglicane. Non loin de la ville de Londres se situe le Château de Windsor, construit par Guillaume le Conquérant. Cette résidence de la reine d'Angleterre est l'une des plus grandes forteresses du monde encore habitées. À cette richesse culturelle s'ajoutent Durham et sa cathédrale romane, l'un des joyaux architecturaux britanniques, Fountains Abbey, Salisbury et sa majestueuse cathédrale ou encore le Mur d'Hadrien, long de 70 miles, situé aux confins de l'Angleterre et de l'Écosse qui fut construit par l'empereur Hadrien pour protéger l'Empire des incursions barbares.

Ceux qui se passionnent pour les légendes doivent inscrire Cornouailles ainsi que le site préhistorique de Stonehenge sur leur itinéraire. Pour admirer les paysages et les jardins anglais, pensez à visiter Dartmoor National Parket et ses mystérieux paysages de lande vallonnée, ou bien Lake District et ses splendides paysages de forêts, propices aux randonnées.

Pour allier escapade citadine et découverte culturelle, découvrez Oxford, ville universitaire, à la fois jeune et cosmopolite, abritant la 3e plus ancienne université du monde, ou encore Rye et ses charmantes ruelles médiévales et ses échoppes de brocante. Enfin, profitez de la mer en famille à la station balnéaire de Saint Ives


5 Inspirez-vous avant votre voyage

Londres
Londres
Canterbury
Canterbury
Bristol
Bristol
Bath
Bath
Cambridge
Cambridge
Manchester
Manchester
Liverpool
Liverpool
Birmingham
Birmingham
Brighton
Brighton
Stratford-Upon-Avon
Stratford-Upon-Avon
York
York
Cornouailles
Cornouailles
Chilham
Chilham
Fountains Abbey
Fountains Abbey
Nottingham
Nottingham



Préparez votre voyage en Angleterre


Langue(s)
anglais

Monnaie
Livre sterling (£)
1 € = 0.861339 £

Durée de vol
1h12

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec l'Angleterre :