Que faire à Cafayate en Argentine ?

Cafayate est une petite ville de la province de Salta, en Argentine. La ville n’est pas trop célèbre mais le tourisme est assez probant là-bas. La suite de sites géologiques attire les aventureux et les amoureux de la natures. Cafayate n’est peut-être pas la destination numéro un des touristes mais elle a des grands atouts qui méritent d’être visités. En tout cas, j’y ai vécu un séjour parfait et je ne me suis pas ennuyé.

Une longue randonnée à Cafayate

Pour les fans de randonnée, Cafayate est votre destination. Enfilez vos chaussures de marche, remplissez votre gourde, et couvrez-vous la tête. Faites une randonnée le long des gorges du torrent du Rio Colorado jusqu’aux sept cascades tout en profitant de la magnifique vue que vous offre le paysage et de tout ce beau panorama.

Ravin de las Conchas

La Quebradra de las Conchas est un profond canyon de la Cafayate. Il entouré par des parois rocheuses d’une couleur rougeâtre. Vous pourrez profiter d’un magnifique couché de soleil dans ce canyon grâce aux reflets que ces pierres rendront. Un soleil couchant que vous n’en avez jamais vu.

Garganta del Diablo - Quebrada de Cafayate

Les Dunes

Si vous êtes de passage dans la ville durant les temps secs, à la sortie de la ville de Cafayate, appréciez le site envoûtant des los Medanos. Il est composé d’une couche de sable blanc, constituée de petites vagues sans fin tout le long du site. Tout ça grâce au simple travail du vent. Magnifique !

Cafayate

Quilmes

C’est le site archéologique le plus important en Cafayate. Quilmes renferme les vestiges de la ville qui furent restaurés entre le 9ème et le 17ème siècle. Le grande citée fut bâtie par les Indiens quilmes. Plus de 3000 habitants vécurent dans cette grande cité. Une histoire tragique arriva à ces indiens. Ils furent exilés et une grande partie en périt. Vous pourrez y connaître l’histoire de cette cité.

Le marché artisanal

Vous passerez faire la visite de ce marché qui offre des produits typiquement de la région. Les spécialités de Cafayate sont les tissus, les céramiques, les objets en cuir et en bois, les vanneries. La région pose ensuite sa touche personnelle sur tous ses produits pour les faire distinguer de ceux des autres régions.

Nuestra Señora del Rosario

Cette cathédrale est d’une beauté ancestrale. Elle est très imposante dans la ville. C’est une cathédrale bâtie dans la fin du 19ème siècle. C’est l’une des cathédrales du monde entier à posséder cinq nefs que vous verrez de vos propres yeux.

Les caves de la Cafayate

Cafayate est une ville tout aussi célèbre pour son bon vin. Ses caves sont ouvertes aux visites. La plus connue est El Esteco, mais il y a aussi d’autres comme Félix Lavaque, Nanni,… qui sont toutes possible à visiter. Il sera tant pour vous de découvrir le torrentés qui est un cépage blanc à l’arôme intense avec une touche de fruits tropicaux et de fleurs blanches. Ce vin typiquement de chez eux a un goût splendide.

Vous pourrez faire de nouvelles découvertes à Cafayate et faire la connaissance des autres terres moins touristiques de l’Argentine. Cafayate renferme sa propre histoire et ses propres monuments. C’est une destination parfaite pour les personnes amoureuses de la nature et aussi pour ceux qui aiment les sites historiques.