La carte touristique interactive de la Thaïlande

Voici les 65 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Thaïlande. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller en Thaïlande ? Les incontournables

Vous souhaitez découvrir les lieux à voir absolument en Thaïlande ? Voici notre TOP 16 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Bangkok#1

Bangkok Google maps

C'est la capitale de la Thaïlande, et un lieu extrêmement dynamique. Prenez le temps de visiter les différents quartiers, et ne ratez pas le Palais Royal, les temples Wat Pho et Wat Arun, les canaux appelés « klongs », et les marchés très vivants où vous dégusterez la délicieuse street food.

Chiang Maï#2

Chiang Maï Google maps

Cette grande ville au Nord de la Thaïlande est très réputée pour son temple Wat Suan Dok, ses combats de boxe thaï, ses fortifications, son artisanat, et le marché de Kad Luang. Ne manquez pas non plus Doi Suthep, un temple perché sur une colline qui offre une vue exceptionnelle sur Chiang Mai.

Phuket#3

Phuket Google maps

C'est tout simplement un décor de carte postale qui vous attend ici. Phuket est l'endroit parfait pour passer des vacances réussies. On peut y faire des tas d'activités nautiques, marcher dans la jungle environnante, faire la fête en soirée, ou juste profiter des plaisirs de la plage.

Chiang Raï#4

Chiang Raï Google maps

Cette ville est célèbre pour son exceptionnel temple blanc, une merveille architecturale immaculée. On peut également y voir le temple bleu et ses superbes peintures murales, ainsi qu'un marché nocturne très animé où vous trouverez principalement des vêtements et de la nourriture.

Krabi#5

Krabi Google maps

Cette ville combine à la fois détente et culture. Vous explorerez ses magnifiques plages, son temple Wat Kaew Ko Wararam, et son marché nocturne de fin de semaine. Ne passez pas à côté du Tiger Cave Temple, un site perché à flanc de colline avec une vue à couper le souffle.

Koh Phi Phi#6

Koh Phi Phi Google maps

Ce petit archipel de la mer d'Andaman a été rendu célèbre par le film « La plage ». C'est un vrai paradis pour tous ceux qui aiment les belles plages, les falaises, les couchers de soleil et le snorkeling. Vous pouvez également effectuer de belles randonnées dans la jungle, et atteindre des points de vue panoramiques.

Sukhothai#7

Sukhothai Google maps

Ancienne capitale du Royaume de Siam, cette cité désormais abandonnée est un précieux héritage du passé. D'ailleurs, le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et est considéré comme un des berceaux de la culture du pays du sourire.

Ayutthaya#8

Ayutthaya Google maps

Ville très importante dans le développement de la Thaïlande depuis le Moyen-âge, Ayutthaya possède un patrimoine colossal. On peut y visiter de très anciens temples dans le parc historique, et faire un vrai bond dans l'Histoire.

Le marché flottant d’Amphawa#9

Le marché flottant d’Amphawa Google maps

C'est une des attractions typiques de Thaïlande, un passage obligé pour vivre une expérience unique, et faire quelques emplettes. Ce marché flottant qui se déroule le week-end, et particulièrement en soirée, fait partie des plus animés et des plus colorés. Vous pourrez observer les barques des vendeurs défiler sur les canaux et partager ce moment de vie avec les habitants.

Paï#10

Paï Google maps

C'est une ville authentique située dans le Nord du pays. Elle est idéale pour se ressourcer au contact de la nature, se balader le long de la rivière, admirer le paysage verdoyant, et découvrir les traditions de la région du Mae Hong Son.

Phanom Rung#11

Phanom Rung Google maps

Tout près de la frontière avec le Cambodge, vous découvrirez un remarquable temple Khmer en grès rouge, dont la construction a débuté aux alentours du 10e siècle. Il est d'ailleurs érigé sur un ancien volcan désormais éteint, et fait partie des monuments protégés par l'UNESCO.

Pattaya#12

Pattaya Google maps

Cette dynamique station balnéaire thaïlandaise a tout pour plaire. Nichée dans une baie parfaite pour admirer le soleil couchant, elle possède de nombreux endroits pour faire du shopping et s'amuser. Toutefois, ne passez pas à côté du Sanctuaire de la Vérité, du jardin botanique et du Grand Bouddha.

Koh Lipe#13

Koh Lipe Google maps

Cette minuscule île du Sud-ouest de la Thaïlande jouit d'un cadre absolument idyllique. Elle ne fait que quelques kilomètres carrés, et tout se fait à pied. Koh Lipe est parsemée de plages plus exquises les unes que les autres, et présente de magnifiques fonds sous-marins pour les amateurs de plongée.

Koh Phangan et ses full moon parties#14

Koh Phangan et ses full moon parties Google maps

C'est sur la plage de Haad Rin que se déroulent les fameuses « full moon parties ». Cette fête est devenue une attraction majeure pour les jeunes aimant danser jusqu'au petit jour sur la plage. Elle a lieu une fois par mois, pour la pleine lune, et réserve toujours une ambiance de folie ! À côté de cela, Koh Phangan est une petite île agréable pour un séjour balnéaire.

Koh Samui#15

Koh Samui Google maps

Plus grande île du Golfe de Thaïlande, Koh Samui est facile d'accès avec son aéroport et offre de superbes plages et de nombreux divertissements. À noter qu'il s'agit d'une destination touristique très populaire : si vous souhaitez plus de calme, prenez le ferry pour les îles voisines de Koh Phangan ou Koh Tao.

Hua Hin#16

Hua Hin Google maps

Hua Hin est une grande station balnéaire calme et décontractée située sur le continent du côté du Golfe de Thaïlande. Elle est l'une des plus ancienne du pays et n'est pas complètement dénuée de charmes, malgré ses nombreux grands immeubles et hôtels. Ses principaux atouts : être proche de Bangkok (seulement 2h30 de route) et une grande plage de sable de 8 km. Ne manquez pas le parc marin de Khao Sam Roi Yot, situé à seulement 60 km.



Les plus beaux paysages de la Thaïlande

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Thaïlande ? Voici notre TOP 14 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Plage de Railay#1

Plage de Railay Google maps

C'est tout simplement une des plus belles plages du monde. Elle se trouve sur le continent, dans la province de Krabi, mais le seul moyen de l'atteindre est par bateau. Vous y verrez un décor naturel époustouflant, entre pointes karstiques acérées, végétation luxuriante, grotte incroyable, sable fin et eau cristalline.

Plage de Ton Sai#2

Plage de Ton Sai Google maps

Les amateurs d'escalade et de grimpe en tout genre s'offriront une bonne dose d'adrénaline sur les parois rocheuses de cette plage. Il y en a pour tous les niveaux, et tous les goûts. Et pour ne rien gâcher, la vue est absolument divine et l'ambiance du village est très chaleureuse.

Le parc national Erawan#3

Le parc national Erawan Google maps

Non loin de Bangkok, vous pourrez profiter de la fraîcheur et de grands espaces arborés dans cet écrin de nature. Les cascades sont vraiment remarquables, et vous aurez même la possibilité de croiser quelques animaux sauvages comme des singes ou des varans.

Le parc national Khao Sok#4

Le parc national Khao Sok Google maps

Tous les amoureux de la nature seront aux anges dans ce gigantesque parc composé d'une forêt vierge datant de plusieurs millions d'années. Vous pourrez y effectuer de nombreux treks dans la jungle, mais aussi des sorties en kayak, ou tout simplement admirer le lac Chiew Larn et ses pitons rocheux.

Koh Tao#5

Koh Tao Google maps

Si vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner en plongée sous-marine, vous êtes au bon endroit ! Les fonds sous-marins de Koh Tao sont réputés dans le monde entier pour leurs requins, leurs tortues et leurs poissons exotiques. Il y a également de beaux spots de snorkeling pour ceux qui sont moins à l'aise dans l'eau.

Le parc national Doi Pha Hom Pok#6

Le parc national Doi Pha Hom Pok Google maps

Si vous en avez assez de la chaleur et des plages, venez sur ces sommets montagneux pour quelques jours de randonnée. La température y est fraîche, et le brouillard bien présent, mais les couchers de soleil sont incroyables. Il est également possible de faire un tour dans des sources d'eau chaude pour vous relaxer.

Koh Libong#7

Koh Libong Google maps

Cette île peu touristique de la mer d'Andaman est connue pour être le lieu de vie des dugongs. Ces mammifères marins très rares ressemblent à de gros dauphins potelés, et sont visibles depuis les bateaux avec un peu de chance.

Sam Phan Bok#8

Sam Phan Bok Google maps

Un canyon en Thaïlande, serait-ce possible ? Tout à fait ! C'est à quelques mètres de la frontière avec le Laos que vous découvrirez d'énormes rochés mordorés qui sont creusés de milliers de trous. Un décor étonnant, que l'eau a mis des millions d'années à sculpter.

Le mont Phu Thok#9

Le mont Phu Thok Google maps

Il ne faut pas avoir le vertige quand on prévoit de faire la randonnée qui monte jusqu'au temple. Vous marcherez sur des escaliers en bois pas très solides à première vue, mais une fois arrivé au sommet de la montagne, vos efforts seront largement récompensés par le panorama sur la nature.

Lod Cave (entre Paï et Mae Hong Son)#10

Lod Cave (entre Paï et Mae Hong Son) Google maps

Cette grotte, parfaitement aménagée, est fascinante. Vous traverserez 3 salles principales aux dimensions assez impressionnantes. Le clou du spectacle est une promenade en bambou raft (petite barque en bambou) pour aller visiter la dernière salle qui est une salle funéraire contenant d'anciens cercueils. Pour vous loger à proximité, le Cave Lodge est un endroit parfait qui vous accueille dans un cadre naturel et reposant. Et si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, le Cave Lodge peut organiser des excursions dans des grottes hors des sentiers battus.

Doi Inthanon#11

Doi Inthanon Google maps

Le parc national de Doi Inthanon c'est la possibilité de monter sur le plus haut sommet de Thaïlande (2563m) à moins de 2 heures de Chiang Maï, et donc faire le plein de fraicheur. Pour découvrir la nature du parc, ne manquez pas de suivre le Ang Ka Nature Trail. Sur le trajet, ne manquez pas de vous arrêter à la Wachirathan Waterfall, une cascade avec un débit impressionnant et au restaurant du Royal Project pour le déjeuner.

Mae Fah Luang Garden#12

Mae Fah Luang Garden Google maps

Découvrez à 30 km de Chiang Raï, sur plus de 1000 hectares, plusieurs jardins botaniques où vous trouverez des variétés de fleurs et de plantes de Thaïlande et d'Asie. Une promenade nature intéressante et ressourçante. Enfin, ne manquez pas le long pont suspendu qui passe au-dessus du parc !

Doi Chang Buddhist Park#13

Doi Chang Buddhist Park Google maps

Situé dans le Doi Chang, une région réputée pour sa production de café, ce petit parc où se trouve un monastère bouddhiste vous invite à vous relaxer en pleine nature le temps d'une promenade très zen en passant par un petit étang, des statues, une forêt de bambou, etc. Durée de la promenade : 1 heure environ.

Camper dans le Doi Samer Dao#14

Camper dans le Doi Samer Dao Google maps

Situé dans le Srinan National Park, Doi Samer Dao est un lieu à la mode parmi les jeunes thaïlandais qui viennent camper ici pour se promener, regarder le lever et le coucher du soleil avec une vue magnifique sur la nature environnante et... se prendre en photo ! Expérience 100% nature et locale garantie ! Possibilité de louer des tentes auprès des militaires qui gèrent le lieu.



Que voir en Thaïlande hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus et pas touristiques en Thaïlande ? Voici notre TOP 16 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Pang Ung#1

Pang Ung Google maps

C'est un petit village qui borde la frontière avec le Myanmar. Très peu de touristes connaissent cet endroit, mais si vous prenez le temps de venir, vous serez totalement dépaysé. Ici, pas de sable ni d'eau turquoise, mais des montages embrumées, des pinèdes odorantes, et un petit lac tranquille.

Nan et son marché de nuit#2

Nan et son marché de nuit Google maps

Cette charmante bourgade est désormais accessible aux voyageurs persévérants, mais elle a longtemps été coupée du reste du pays. C'est un lieu paisible vraiment hors des sentiers battus. Les murailles fortifiées, et le Wat Phra That Chae Haeng méritent également un coup d'œil. Si vous comptez y venir, prévoyez d'y être un vendredi, samedi ou dimanche afin de découvrir le marché de nuit (16h-21h, près du Wat Phumin). Au programme : un marché avec des artisans et (comme toujours en Thaïlande) beaucoup de nourriture et une grande place avec des animations où vous pourrez vous installer pour déguster tout ce que vous aurez glané sur le marché.

Wat Chaloem Phra Kiat#3

Wat Chaloem Phra Kiat Google maps

Aucun bus ne vous conduira là-bas, il faudra y aller par vos propres moyens. Mais tous vos efforts seront largement récompensés par la vue pittoresque. Vous monterez au sommet d'une montagne pour découvrir des pagodes perchées sur des pics rocheux, avec un vide vertigineux de chaque côté. Peureux s'abstenir !

Koh Bulon Leh#4

Koh Bulon Leh Google maps

Cette petite île ne fait pas partie des circuits classiques des touristes, et c'est tant mieux. Vous y serez parfaitement tranquille pour vous détendre sur les plages de rêve. Mais soyez prévenu, cette destination écologique possède quelques particularités : l'électricité n'est disponible que quelques heures par jour, et il n'y a pas de route, ni de distributeur automatique.

Chanthaburi#5

Chanthaburi Google maps

Située à proximité du Cambodge, cette ville vous surprendra avec sa cathédrale de l'Immaculée Conception, à l'intérieur de laquelle trône une effigie de la Vierge recouverte de pierres précieuses. D'ailleurs, Chanthaburi est très connue pour son étincelant marché aux gemmes.

Koh Wai#6

Koh Wai Google maps

C'est un petit coin de paradis, que peu de chanceux visitent. Et pourtant, Koh Wai a tellement à offrir : des récifs coralliens, des plages de sable blanc, des promenades dans la jungle, des criques désertes, et des logements peu onéreux. Que demander de plus ?

Mae Sai#7

Mae Sai Google maps

À seulement quelques kilomètres du Myanmar et du Laos, Mae Sai est un carrefour culturel à l'ambiance particulière. Si vous avez besoin de sortir du territoire pour renouveler votre visa, vous êtes au bon endroit. Profitez-en pour visiter le Temple du Scorpion, et découvrir les saveurs délicates du Nord de la Thaïlande.

Koh Kut (Koh Kood)#8

Koh Kut (Koh Kood) Google maps

Si vous rêvez d'une île (presque) déserte et reculée, avec le clapotis des vagues pour seule ambiance sonore, cet endroit est fait pour vous. Vous pouvez louer un scooter pour naviguer entre les différentes plages, dénicher les cascades, et observer les arbres centenaires. N'oubliez pas non plus d'aller explorer le golfe de Thaïlande avec des palmes ou un canoë.

Mae Hong Son#9

Mae Hong Son Google maps

Peu de touristes vont jusqu'à Mae Hong Son, situé non loin de la frontière birmane. Cette petite ville calme vous permettra de vous ressourcer dans un cadre naturel. C'est aussi l'occasion de faire un trek hors des sentiers battus à la découverte des différentes ethnies : une bonne alternative aux treks très (trop) touristiques au départ de Chiang Maï.

Dormir chez l'habitant dans un village de l’ethnie Akhas près de Chiang Raï#10

Dormir chez l'habitant dans un village de l’ethnie Akhas près de Chiang Raï Google maps

Découvrez le temps de quelques jours la vie simple d'un petit village Akhas, un peuple montagnard originaire de Chine, en séjournant chez l'habitant. Le confort est sommaire mais l'expérience riche au niveau humain car vous partagerez les activités et les repas avec la famille. À savoir que les réservations dans cette petite guesthouse sont gérées bénévolement à distance par une française.

Pak Nai - un village sur l'eau#11

Pak Nai - un village sur l'eau Google maps

Voici un endroit complètement hors des sentiers battus : il s'agit d'un village de pêcheurs perdu dans le parc national Lam Nam Nan où toutes les habitations sont flottantes. D'ailleurs, la route s'arrête au village et recommence de l'autre côté. La solution pour traverser ? Une grande barge tiré par un tout petit bateau fait traverser les véhicules pour quelques Baths. Une expérience surprenante !

Lac Phayao#12

Lac Phayao Google maps

Presque aussi beau que le lac Inle en Birmanie, le lac Phayao vous surprendra ! D'autant plus que ce lieu en Thaïlande est complètement hors des sentiers battus. Vous n'y croiserez pas de touristes occidentaux. À ne pas manquer : le marché nocturne au bout de la Chaykwan road et le tour en bateau pour se rendre sur une toute petite île où se trouve le Wat Tilok Aram.

Lamphun#13

Lamphun Google maps

À proximité de Chiang Maï se trouve la petite ville tranquille de Lamphun, totalement oubliée des touristes et pourtant très mignonne avec ses douves et fortifications. À ne pas manquer : la visite d'une très ancienne maison en teck et le superbe temple Wat Phrathat Haripunchai Woramahawihan. Pour rendre l'expérience de votre visite encore plus mémorable, vous pouvez vous rendre à Lamphun depuis Chiang Maï en train.

Koh Yao Yai#14

Koh Yao Yai Google maps

Vous cherchez une île en Thaïlande et à proximité de Phuket complètement hors des sentiers battus et vous pensez que c'est mission impossible ? Que nenni, l'île de Koh Yao Yai située à 30 minutes en speed-boat de Phuket est faite pour vous. Enfourchez votre scooter et faites le tour de cette île encore préservée du tourisme de masse. L'ambiance sur place est vraiment décontractée, ce qui permet de faire des rencontres plus authentiques avec les locaux. Et n'hésitez pas à demander à un pêcheur de vous emmener faire un tour sur les petites îles voisines !

Phitsanulok#15

Phitsanulok Google maps

Grande ville thaïlandaise sans grand charme mais non dénuée d'intérêts. En premier lieu, la visite du Wat Phra sri Rattana Mahathat qui héberge le Bouddha Chinnarat, une statue qui est considéré comme la plus belle représentation de Bouddha. De plus, la ville s'anime le soir avec son grand marché nocturne. Ne manquez pas également de boire un verre le long de la rivière et de déjeuner sur un bateau-restaurant pour une expérience complète dans cette ville.

Prachuap Khiri Khan#16

Prachuap Khiri Khan Google maps

Située à proximité de la grande station balnéaire de Hua Hin, Prachuap Khiri Khan n'attire pourtant pas les foules comme sa voisine. Et c'est tant mieux pour vous ! Pourtant, ses atouts son nombreux : un joli front de mer (avec quelques guesthouses très sympas), un temple situé en haut d'une colline où de nombreux singes vivent ou encore la plage de Ao Manao. Si vous souhaitez visiter une ville au bord de la mer, authentique et hors des sentiers battus c'est bien ici qu'il faut vous rendre !


Que faire et que voir en Thaïlande en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Thaïlande ? Voici notre TOP 12 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

La ferme aux serpents à Bangkok#1

La ferme aux serpents à Bangkok Google maps

Cette activité familiale retiendra certainement l'attention des plus petits, mais aussi des grands. Dans ce centre scientifique très ludique situé au sein du Queen Saovabha Memorial Institute, on découvre toutes les particularités des serpents : on apprend à les préserver, à récolter le venin, et on peut même voir des démonstrations grandeur nature avec des soigneurs.

Koh Chang#2

Koh Chang Google maps

C'est une destination particulièrement intéressante pour les familles, car cette île est bien desservie, mais pas encore envahie par le tourisme de masse. Elle reste relativement authentique, et vous pourrez y faire des nombreuses activités adaptées à tous les âges comme le snorkeling, les randonnées dans la jungle, le parc Aventure et ses tyroliennes, et la visite de jolis temples.

Temple des singes à Lopburi#3

Temple des singes à Lopburi Google maps

À Lopburi, vous pourrez découvrir un magnifique temple Khmer, mais ça n'est pas pour cela que tout le monde fait le déplacement. La particularité de cette ville provient de la quantité incroyable de macaques en liberté, qui vivent à l'état sauvage dans les rues et les monuments. Si vos enfants rêvent de voir des singes, leurs vœux seront amplement exaucés.

Parc national Khao Yai (éléphants, animaux…)#4

Parc national Khao Yai (éléphants, animaux…) Google maps

Ce site naturel est un écrin verdoyant dans lequel se promènent toutes sortes d'animaux sauvages. Vous aurez donc peut-être la chance de croiser des éléphants au détour d'un sentier, des cerfs, différentes espèces d'oiseaux, et pourquoi pas des tigres ! En plus, ce paysage regorge d'essences d'arbres très variées, et possède une atmosphère féerique avec ses cascades. Bonne nouvelle : vous pouvez même y passer une nuit.

Le musée du dragon à Suphanburi#5

Le musée du dragon à Suphanburi Google maps

Vos enfants seront à coup sûr émerveillés devant le gigantesque dragon coloré qui habite à Suphanburi. Avec ses écailles dorées et la fumée qui sort de sa gueule, il ne laisse personne de marbre. Et pour ne rien gâcher, cette étonnante sculpture abrite également un musée et un temple qui méritent le détour.

Siam Amazing Park à Bangkok#6

Siam Amazing Park à Bangkok Google maps

Que faire en famille en Thaïlande d'amusant ? Voici un parc d'attractions qui est un terrain de jeux à ciel ouvert pour les enfants de tous âges. Montagnes russes, toboggans géants, piscines à vagues, manèges pour les tout-petits, et ambiance de fête foraine… Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer dans ce parc conçu spécialement pour passer de bons moments en famille.

Safari Park à Kanchanaburi#7

Safari Park à Kanchanaburi Google maps

Pour une découverte familiale des animaux du monde, rendez-vous à Safari World. Vos enfants y verront de nombreuses espèces impressionnantes, comme des girafes, des lions ou des ours. Il y a également un parc aquatique qui présente des spectacles avec des dauphins et des otaries.

Phuket Fantasea#8

Phuket Fantasea Google maps

Voilà un endroit qui devrait mettre des étoiles dans les yeux de toute la famille. Ce centre de divertissement est particulièrement connu pour son spectacle nocturne digne des plus grandes scènes internationales. Sur l'immense scène, vous verrez défiler des danseurs, des acrobates, des animaux, des explosions, des effets spéciaux, et encore bien d'autres surprises qui vous en mettront plein la vue.

Phu Wiang Dinosaur Museum à Khon Kaen#9

Phu Wiang Dinosaur Museum à Khon Kaen Google maps

Vos enfants adorent le film Jurassic Park et sont passionnés par les dinosaures ? Si la réponse est oui, vous deviendrez à leurs yeux les meilleurs parents du monde en les emmenant dans ce lieu rempli de fossiles et de reconstitutions grandeur nature de ces animaux disparus.

Sea Life Bangkok Ocean World#10

Sea Life Bangkok Ocean World Google maps

Si vous ne savez pas quoi faire en famille à Bangkok, et que vos chérubins ont besoin de fraîcheur, pourquoi ne pas visiter l'un des plus grands aquariums de Thaïlande et même d'Asie ? Petits et grands s'extasieront devant les requins, les raies, les tortues et tous les autres animaux marins que vous découvrirez au fil du parcours.

Elephant Nature Park près de Chiang Maï#11

Elephant Nature Park près de Chiang Maï Google maps

Vous souhaitez voir briller les yeux de vos enfants ? Alors, emmenez-les voir des éléphants en Thaïlande ! Cependant, beaucoup d'endroits ont la mauvaise réputation de ne pas bien traiter les éléphants. L'Elephant Nature Park est certainement l'endroit le plus éthique pour aller à la rencontre des éléphants en famille. Ici point de ballade sur leur dos ou de bain avec eux dans la rivière, mais une rencontre avec des éléphants "à la retraite". Vous pourrez y aller à la journée ou en tant que bénévole (payant) pour plusieurs jours. Une expérience magique ! Pensez à réserver en avance : le lieu est populaire et accueille un nombre limité de visiteurs.

PooPooPaper Park à Chiang Maï#12

PooPooPaper Park à Chiang Maï Google maps

Voici un lieu étonnant et amusant où vous apprendrez à fabriquer du papier à partir de... caca d'éléphant. Voilà une belle activité à faire en famille qui plaira assurément aux enfants, d'autant plus que vous pourrez repartir avec des objets en papier que vous aurez décoré. Ce lieu est situé hors de Chiang Maï (prévoyez de prendre un taxi à la journée ou de louer une voiture) et à proximité se trouve le Siam Insect Zoo que l'on vous conseille. Par contre, évitez le Tiger Kingdom qui se trouve en face...


La Thaïlande insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Thaïlande ? Voici notre TOP 7 à découvrir sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le pont de la rivière Kwai#1

Le pont de la rivière Kwai Google maps

C'est à Kanchanaburi que vous trouverez le pont qui a été rendu célèbre dans le film du même nom. Son histoire est parsemée de tragédies, et vous pourrez en apprendre davantage en vous rendant au musée juste à côté. Le pont métallique est toujours visible et en activité.

Le lac Nong Han#2

Le lac Nong Han Google maps

Cette immense étendue d'eau se couvre de milliers de lotus roses en fleurs, du mois d'octobre à mars. C'est un spectacle naturel étonnant que vous ne reverrez pas de sitôt ! Surtout, n'oubliez pas votre appareil photo.

Koh Tarutao#3

Koh Tarutao Google maps

Cette île paradisiaque et sauvage est aujourd'hui un des trésors cachés de Thaïlande, mais ça n'a pas toujours été le cas. Il y a quelques dizaines d'années, ce jardin d'Eden était le cauchemar des prisonniers qui y vivaient. En effet, des milliers de bagnards étaient envoyés dans ce bout du monde pour y purger leur peine dans des conditions effroyables. Aujourd'hui, c'est un paisible parc naturel protégé.

Wat Pa Maha Chedi Kaew#4

Wat Pa Maha Chedi Kaew Google maps

Avez-vous déjà vu un temple entièrement composé de bouteilles ? C'est ce qui vous attend ici, à l'Est de la Thaïlande, dans cet endroit tout à fait original. Un bel exemple de recyclage et de créativité de la part des moines de la région.

Marché de Mae Klong#5

Marché de Mae Klong Google maps

Vous avez probablement déjà aperçu une vidéo du train qui passe plusieurs fois par jour au milieu d'un marché thaïlandais. Tous les commerçants remballent leur marchandise pour laisser passer les wagons, puis remettent tout en place comme si rien ne s'était passé. Eh bien, c'est ici que vous pourrez observer ce phénomène de vos propres yeux.

Dormir dans une fraise dans le Triangle d’or#6

Dormir dans une fraise dans le Triangle d’or Google maps

Cet hôtel insolite se trouve dans une ferme qui cultive, vous l'aurez deviné : des fraises ! Les chambres en forme de fraise sont vraiment mignonnes et confortables. Cerise (ou fraise ?) sur le gâteau : le restaurant décline son menu avec de la fraise dans tous les plats. On vous conseille le burger poulet-fraise ! La boutique propose de nombreux produits (confitures, vin de fraise...). Autre aspect insolite de l'endroit : "The Tower", une tour de style médiévale où l'on peut faire des photos en 3D originales.

Phae muang phi forest park#7

Phae muang phi forest park Google maps

Un petit goût de d'Utah ou de Colorado en Thaïlande ? C'est possible avec ce parc naturel étonnant et complètement insolite. Ne manquez pas de découvrir également la ville de Phae, située à proximité, et ses maisons en bois anciennes.

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 15/04/2020