Mon classement des meilleures stations de ski françaises

L’hiver approche, la neige aussi. Chaussez vos skis et partez dans les plus belles stations de ski en France. Voici mon classement personnel de mes préférées :

  1. Le Grand Bornand
  2. Tignes
  3. Alpe d’Huez
  4. Avoriaz
  5. Val Thorens
  6. Chamonix
  7. Courchevel
  8. Mégève
  9. Les Houches
  10. Val d’Isère

Le Grand Bornand

« La vraie France » à 50 minutes de Genève, est une station de ski familiale où vous pourrez manger du bon fromage Reblochon.

Tignes

Cette station est ouverte neuf mois dans l’année, soit trois mois de plus que les autres stations française. C’est ici que vous devez aller si vous voulez être sûr d’avoir de la neige.

Alpe d’Huez

Ici c’est 360 jours de soleil par an, le domaine skiable profite de bonnes conditions de neige en raison de la haute altitude.

Avoriaz

Son architecture est frappante. Les skieurs et snowboarders apprécieront la facilité d’accès.

Val Thorens

La station est la plus élevée en Europe et toujours populaire pour la fin de la saison de ski. Destiné pour ceux qui aiment faire la fête.

Chamonix

Facilement accessible depuis l’aéroport de Genève, il est toujours possible de trouver un hôtel à la dernière minute pour se faire une session Free-Ride.

Courchevel

« Les pistes parfaitement lisses représente une fantastique opportunité pour les intermédiaires. Les courses locales vont également vous tenir occupé.

Megève

Une collection de stations parfaitement reliées : St Gervais, Jaillet, Combloux, Cote 2000, Rochebrune, Mont d’Arbois, et le Mont Joly.

Les Houches

Un trésor caché dans la vallée de Chamonix. Tous les niveaux de terrain avec une zone pour les débutants au sommet.

Val d’Isère

Ses montagnes à couper le souffle accueillent les plus grandes compétitions de ski alpin. On trouve aussi d’excellents restaurants. Station très populaire auprès des skieurs britanniques.