Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses pour vivre une nuit originale en Bretagne

La Bretagne est une des destinations, les plus appréciées. Que l’on soit en famille, entre amis ou en célibataire, elle propose toujours de bonnes adresses et des surprises touristiques agréables. Située à moins de 5 heures de Paris, on peut même envisager de s’y rendre pour 2 jours. Profitons-en, alors, pour passer une nuit insolite en Bretagne : voici nos meilleures adresses.

Une cabane pour une nuit insolite en Bretagne !

Cabane dans les arbres en Bretagne

Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses

C’est l’occasion de faire une parenthèse nature ou de réaliser un vieux rêve d’enfant ; celui de vivre dans les arbres. Dans ce havre de paix, vous avez l’assurance de trouver le repos complet avec une jolie vue sur la campagne. Sérénité et ressourcement garantis dans un cocon naturel, charmant et confortable. Cuisine d’été en extérieure, toilettes sèches, douche de plein air et solarium à disposition et naturisme si affinités. Petit déjeuner apporté par les hôtes grâce un panier treuillé annoncé par une cloche. Êtes-vous prêt pour cette aventure en plein ciel et un réveil brumeux et cotonneux, dans un lieu féerique. Une adresse à retenir! ? En choisissant cette cabane perchée, vous serez à 12 kilomètres de Dinan, à 32 kilomètres de Cancale et à 20 minutes de Saint-Malo.

Cabane sur l’eau en Bretagne

Voici plusieurs adresses de cabanes pour marin d’eau douce qui seront idéales pour bercer votre nuit. Elles présentent tout le confort nécessaire pour vivre une nuit loin du monde et immergé en pleine nature.

Chalet flottant

A Jugon-les-lacs dans les Côtes d’Armor, dans le camping «  Au bocage »,  vous pourrez dormir dans une maison flottante sur les rives du lac. Isolé du camping, au milieu des arbres, vous aurez à votre disposition, un chalet de 3 pièces très cosy avec terrasse, barbecue et canoë à disposition. De quoi bien occuper vos journées en plein mois de juillet.

Cabane de pêcheur

Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses

Située sur un plan d’eau au cœur d’un grand domaine au Sud de Rennes, la cabane de pêcheur est accessible par un ponton sécurisé avec portillon. Pour les nuits fraîches, on y trouve un poêle à bois près duquel on aimera se pelotonner en amoureux ou en famille. Deux chambres à disposition, un coin salon, des toilettes sèches et un bloc sanitaire à moins de 100 mètres. Petit déjeuner livré entre 9h00 et 11 h00 dans votre cabane.

Passez une nuit iodée (et insolite !) en Bretagne

Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses

Vous pourriez presque être éclaboussé par les embruns en dormant dans cet ancien moulin à vent atypique situé au cœur de la baie du Mont St Michel. Vous êtes bien sûr à proximité de nombreux sites touristiques et aux portes de tous les espaces naturels de Haute-Bretagne. Depuis les chambres, vous avez une vue immanquable sur le rivage. Attention, ce moulin est habité une bonne partie de l’année, si vous voulez avoir la chance d’y dormir au mois d’août, prenez vos réservations en avance !

Passez une nuit sereine en Bretagne

Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses

Si vous avez envie de sérénité et de méditation, pourquoi ne pas passer une nuit insolite en Bretagne dans une chapelle désacralisée. Située dans un cocon de verdure, en pleine forêt du Gavre à 20 minutes de Redon, la chapelle Notre Dame de Bon Secours sera un bon havre de paix pour y faire de doux rêves. Que vous fassiez votre prière du soir ou non ! Le gîte de 50 m2 est tout équipé (cuisine, WC, douche) et peut recevoir jusqu’à 4 personnes. Pour votre réveil, les ânes à proximité devraient vous suffire !

Se faire mener en bateau en Bretagne, c’est possible et… insolite !

Nous ne vous l’apprenons pas, la Bretagne rime avec eau. Nous vous proposons donc des nuits insolites en bateau.

Sur une péniche

Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses

C’est au centre-ville de Rennes, que vous passerez une nuit sur le Morgoat. Exceptés quelques canards, vous serez les seuls occupants de la péniche équipée. Mais pas question de vous prendre pour un capitaine au long cours…la péniche reste à quai.

Dans un yacht

Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses

A quelques brassées de la Pointe du raz et de la Presqu’île de Crozon, embarquez sur une vedette hollandaise. C’est dans le port de plaisance d’Audierne, situé à une trentaine de kilomètres de Quimper, que vous trouverez ce logement insolite et que vous pourrez dormir bercé par la mer. Surveillez les environs, car il parait que parfois des phoques s’approchent du bateau.

Sous une coque de bateau

Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses

Voici encore un endroit original pour passer une nuit insolite en Bretagne. Il s’agit d’une quille en l’air, construction, qui, au XIXème siècle servait à entreposer le matériel de pêche ou d’habitation pour les familles de pêcheurs pauvres. Transformée en chambre tout confort, la maisonnette vous accueillera sous son toit fait d’un bateau retourné soutenu par des pierres sèches pour une nuit inoubliable. Pour ne pas vous perdre, suivez la rose des vents !

Nuit insolite au sec ou face à la mer en Bretagne

Dans un séchoir au bord de l’eau

Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses

En plein cœur d’un parc clos privé de 180 hectares, vous passerez une nuit insolite en Bretagne dans un ancien séchoir à grains et tabac datant du 19è siècle. Entièrement rénovée, cette maison atypique se trouve au bord d’un étang privé et peut accueillir jusqu’à 8 amateurs d’insolite ! (120 m2). Le site est à seulement 40 minutes de la presqu’île de Quiberon et à 25 du centre historique de Vannes.

Seul sur une île

Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses

Situé à 350 mètres des côtes de Carantec dans le Finistère, la maison du gardien de phare de l’île de Louët a été réhabilitée pour que vous puissiez y passer la nuit. Sur cette île à proximité d’une réserve ornithologique, vous bénéficierez d’un panorama splendide. Vous pouvez y venir seul, mais le gîte accueille jusqu’à 10 personnes. Cet hébergement insolite est pris d’assaut par les Carantécois , mais il est possible de recevoir des alertes dès qu’un séjour se libère.

Nuit dans un phare

Nuit insolite en Bretagne : nos meilleures adresses

C’est à 25 mètres du sol, que nous vous proposons de dormir. Au phare de Kerbel, vous  bénéficierez d’un panorama à 360° et pourrez profiter du coucher de soleil sur la presqu’île de Quiberon. La location à la nuitée n’est possible qu’en janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre. Une Saint-Valentin dans ce lieu exceptionnel ferait certainement plaisir à quelqu’une ! 😉


Après cette liste originale, nous sommes curieux de savoir où vous irez passer une nuit originale et insolite en Bretagne ?



Recommandé pour vous :


Publié le 24 avril 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser