Le classement (ULTIME) des 12 plus belles villes d’Europe à visiter !

L’Europe est l’un des continents que l’on ne se lasse pas de découvrir. Chaque année, des milliers de voyageurs viennent du monde entier pour découvrir tous ses trésors. Avec son immense patrimoine historique et culturel, ses paysages incroyablement variés, l’Europe est une destination qui ne laisse pas indifférent… Vous aussi vous voulez avoir des étoiles dans les yeux en découvrant notre beau continent ? Vous cherchez où partir en Europe pour avoir des souvenirs exceptionnels ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous avons trié pour vous les plus belles destinations européennes afin de vous aider à choisir votre prochaine escapade. Voici donc notre classement des 12 plus belles villes d’Europe à visiter.


#1 Séville, la Beauté Authentique de l’Andalousie

plus belles villes d'europe à visiter

C’est sans conteste la plus belle ville d’Espagne et c’est une évidence de la compter parmi les plus belles villes d’Europe à visiter. Avec sa Plaza Espana, son quartier historique de Triana ou encore ses ruelles pittoresques, la ville du flamenco a énormément à vous offrir. Vous serez ici transporté dans l’Andalousie authentique, dans une ville où le soleil est omniprésent et la chaleur humaine immense. Le temps d’un week-end, vous pourrez découvrir ses principaux monuments comme l’Alcazar, goûter à ses spécialités locales et avec un peu de chance, admirer une représentation de flamenco dans ses rues typiques. Séville ne peut qu’être un coup de coeur.


#2 Londres, la Célèbre Capitale Anglaise

classement des plus belles villes d'europe à visiter

Londres est une ville que l’on ne se lasse pas de découvrir et de redécouvrir. Vivante, extravagante et cosmopolite elle pourra vous occuper pendant des jours. Promenez-vous dans ses divers quartiers, ses nombreux parcs et à travers les environs. Vous pourrez y découvrir des monuments mythiques, des musées gratuits et nombre d’attractions qui amuseront petits et grands. C’est une ville si variée et chaleureuse, qu’elle se retrouve naturellement parmi les plus belles villes d’Europe à visiter. Mais si vous trouvez cette destination trop banale, partez pour une visite de Londres insolite cette fois-ci.


#3 Bruges, la petite Venise du Nord

plus belles villes d'europe à visiter

Bruges est l’une des nombreuses « Venise du Nord » européennes. En effet, comme Venise, cette petite ville belge est traversée par de nombreux cours d’eau. Bruges possède un centre-ville charmant, où la nature ne semble jamais très loin. C’est également une ville romantique où vous prendrez plaisir à déguster les spécialités locales en bonne compagnie et à philosopher le long de ses canaux. La proximité de l’eau et son architecture particulière la subliment à merveille. Ce qui lui donne une place de choix parmi les plus belles villes d’Europe à visiter.


#4 Rome, la Capitale Historique

plus belles villes d'europe à visiter

Rome n’est plus à présenter tant elle conquiert le cœur des voyageurs depuis des années. La charmante cité italienne est l’une des plus belles capitales du monde. Avec son patrimoine exceptionnel à découvrir, elle fait le bonheur des amateurs d’art et d’histoire, mais pas seulement. C’est aussi une ville vivante et dynamique, où vous prendre plaisir à errer dans les ruelles de ses différents quartiers. C’est sûr, elle ne laisse aucun voyageur indifférent, et l’on évoque que sa gastronomie locale y est pour quelque chose.


#5 Paris, la Plus Visitée

plus belles villes d'europe à visiter

Trop cliché ? Trop chauvin ? Sans doute… Mais Paris est tout de même l’une des capitales les plus visitées au monde, et c’est bien pour une raison. On ne se lasse pas de la redécouvrir, à travers ses monuments mythiques comme Notre Dame, la Tour Eiffel ou le Sacré Cœur, ses quartiers vivants et le charme de ses terrasses. De plus, Paris est une ville d’art et de culture qui a toujours un évènement à vous faire découvrir. La meilleure période pour en saisir toute la beauté reste sans doute le printemps. Cela vous permettra de profiter des rives de la Seine et de la douceur du parc des Buttes-Chaumont… C’est également une saison idéale pour sortir dans l’un des cabarets ou des bars branchés de Pigalle. En bref, Paris sera toujours Paris.


#6 Amsterdam, la Plus Charmante

plus belles villes d'europe à visiter

Parmi les plus belles villes d’Europe à visiter, Amsterdam ne se présente plus. La reine des balades à vélo attire les touristes tout au long de l’année. Vous y trouverez bien plus que ces célèbres coffee-shop. On adore la visiter à l’arrivée des beaux jours. Ceci vous permettra de prendre le temps d’explorer le centre-ville à pied ou encore en bateau-mouche,  afin d’avoir des explications variées sur l’histoire de la ville. Ne manquez pas également ses superbes jardins de tulipe au printemps.


#7 Porto, Vraiment l’Une des Plus belles Villes d’Europe à Visiter ?

plus belles villes d'europe à visiter

Parmi les villes du Portugal, Porto est sans aucun doute celle qui a l’identité la plus marquée. Avec ses maisons colorées, ses longues promenades au bord du Douro, Porto est la plus atypique des plus belles villes d’Europe à visiter. Son centre historique, superbe mais pentu, s’explore lentement, afin de laisser naître chez les voyageurs cet inévitable coup de coeur. Il est d’ailleurs inscrit entièrement au patrimoine de l’UNESCO. Vous êtes décidé ? Alors, prenez vite votre billet pour comprendre l’étendue de son charme.


#8 Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique

plus belles villes d'europe à visiter

La ville de Dubrovnik a été bombardée à maintes reprises pendant la guerre des Balkans. Pourtant, ses remparts, classés à l’UNESCO, n’ont jamais cédé. C’est sûr, la Perle de l’Adriatique vous envoûtera. Ses ruelles en pierre, sa mer d’un bleu profond, son petit port de pêche seront les ingrédients parfaits pour vous faire tomber sous son charme. Vous partez le temps d’un week-end ? Vous pouvez alors compter sur ses nombreux restaurants et boutiques, mais aussi ses superbes plages pour vous faire passer un excellent moment. Bien que marquée par son histoire, la ville possède aujourd’hui une atmosphère chaleureuse et unique. Elle a d’ailleurs été le lieu de tournage privilégié de la série Game of Thrones.


#9 Venise, la Plus Romantique

plus belles villes d'europe à visiter

Venise est certainement l’une des villes les plus romantiques au monde avec ses dizaines de canaux et ses centaines de ponts. C’est une ville toute particulière, largement piétonne, que seuls les bateaux sont autorisés à traverser. À Venise, on a envie d’errer dans les rues durant des heures, à la recherche du moindre détail qui saura capter notre attention. Venise est également une ville d’art, qui comporte de nombreux musées et galeries, dans lesquels passer quelques heures. On y retrouve une architecture typique de la Renaissance avec notamment la place Saint Marc et sa cathédrale. C’est l’un des trésors de l’Italie et sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Europe à visiter.


#10 Vienne, l’Impériale

plus belles villes d'europe à visiter

Vienne est une ville qui a été marquée par l’histoire et la dynastie des Hasbourg. Ses monuments, dont de nombreux palais, témoignent aujourd’hui de ce passé incroyable. Souvent merveilleusement conservés, ils vous offrent l’occasion d’une visite mythique lors de votre passage dans la ville . Vous pourrez notamment vous aventurer vers le château de Schönbrunn, le Palais du Belvédère ou encore la Cathédrale Saint-Etienne de Vienne. Mais la ville n’est pas seulement culturelle, elle attire aujourd’hui des voyageurs de tout âge. Une simple balade dans ses rues, vers son marché Naschmarkt ou à travers le parc du Prater vous permettra de goûter au charme hors du commun de la capitale autrichienne.


#11 Prague, sans conteste l’une des plus belles villes d’Europe à visiter.

plus belles villes d'europe à visiter

On associe souvent Prague à une ville de conte de fées. Elle possède en effet une architecture médiévale et une ambiance qui vous transporte vers une autre époque. Ville idéale pour un week-end en amoureux, c’est naturellement que Prague intègre le classement des plus belles villes d’Europe à visiter.

Aujourd’hui, on se presse pour découvrir la ville aux cent clochers en toutes saisons. Son quartier historique est marqué par sa grande horloge et le Pont Charles. De plus, avec sa gastronomie riche et ses nombreux endroits où sortir, Prague constitue également une excellente option pour passer le nouvel an.


#12 Budapest, la Perle du Danube

plus belles villes d'europe à visiter

La capitale de la Hongrie n’est pas connue des touristes depuis très longtemps. Pourtant, c’est une destination intrigante et fabuleuse qui vous laissera d’innombrables souvenirs. La Perle du Danube regroupe en fait deux villes : Buda et Pest, qui sont toutes deux bien différentes. S’avançant sur les rives du Danube, Budapest possède une multitude de merveilles à visiter : son quartier du château, ses monuments comme le Parlement, ses bains thermaux. Vous pourrez vous émerveiller bien des fois dans cette ville qui compte parmi l’un des plus belles villes d’Europe à visiter. D’ailleurs si vous hésitez entre Budapest et Prague, faites-votre choix ici.


Vous savez désormais un peu mieux où partir en Europe grâce à ce classement des plus belles villes d’Europe à visiter. N’hésitez pas à nous partager votre ville européenne coup de coeur en commentaires.


Recommandé pour vous :


Publié le 16 mai 2019 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire